Salut à tous, je me permets de créer un sujet sur les résultats du 2nd tour. Quels sont les résultats des élections par chez vous ? Je commence avec ma circonscription :
Ici c'est simplement pour donner des résultats, voir un peu la situation de chacun après ces élections, pas pour s'opposer sous n'importe quel prétexte...
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !
11e circonscription : La Biélorussie, l’Ukraine, la Russie, l’Asie et l’Océanie
Anne GENETET (Ensemble) : 57,04% (Élue)
Franck PAJOT (Union de la Gauche) : 42,96%
Chez moi ça a basculé RN alors que ma circonscription était Ensemble, et avant cela, PS.
Je connais personnellement l'ex députée Ensemble d'ailleurs, on était dans le même collège puis lycée, elle a mon âge. Elle fait plutôt partie de l'aile gauche de la Macronie.
LR chez moi devant NFP.
Il n'y avait pas de candidats Renaissance au 1er tour (désistements en faveur de LR). Au 1er tour LR et NFP étaient à 40% et RN à 17%.
Au global, je suis surpris des résultats du 2nd tour, du fait que le RN soit passée d'une possible majorité absolue à l'assemblée à la 3eme place une semaine plus tard.
Je trouve que les désistements NFP et Renaissance ont faussé les résultats et leur donnent une image trompeuse.
Dernière modification par GuiM le 08 juil. 2024 13:46, modifié 1 fois.
C'est rigolo pour un gars du RN de s'appeler Golio.
Chez moi aussi les golios ont gagné.
Ce qui est marrant, c'est de voir que sur ce forum, le mépris et l'intolérance viennent toujours du même camp, celui des êtres moralement supérieurs de gôche.
LR chez moi devant NFP.
Il n'y avait pas de candidats Renaissance au 1er tour (désistements en faveur de LR). Au 1er tour LR et NFP étaient à 40% et RN à 17%.
Au global, je suis surpris des résultats du 2nd tour, du fait que le RN soit passée d'une possible majorité absolue à l'assemblée à la 3eme place une semaine plus tard.
Je trouve que les désistements NFP et Renaissance ont faussé les résultats et leur donne une image trompeuse.
Si je comprends bien, Macron et Attal restent en place ? Donc aucun changement, il a tout calculé et a encore gagné.
Macron oui, c'est une dissolution d'assemblée.
C'est déjà exceptionnel qu'il l'ait prononcée.
Pour Attal, il a posé sa dem. A voir quel sera le prochain gouvernement mais à la lecture de couleur de l'assemblée, la majorité est plus à droite qu'à gauche...
Je trouve que les désistements NFP et Renaissance ont faussé les résultats et leur donnent une image trompeuse.
T'es pas le seul à mon avis, le grand écart en si peu de temps et sans événement majeur lors de l'entre deux tours, est quand même impressionnant.
Mais quand on voit que des gens votent pour des Fichés S, on peut tout imaginer.
Ici c'est simplement pour donner des résultats, voir un peu la situation de chacun après ces élections, pas pour s'opposer sous n'importe quel prétexte...
Ce qui est marrant, c'est de voir que sur ce forum, le mépris et l'intolérance viennent toujours du même camp, celui des êtres moralement supérieurs de gôche.
C'est impossible sur le forum de parler politique sans qu'il y ait des attaques d'un camp envers l'autre, donc @Killvan, malgré ton intention, désolé mais on ferme le topic