La licence "Super Mario Galaxy" sur Wii !

Répondre
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Super Mario Galaxy
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 2007
Développeur : Nintendo EAD Tokyo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Nvidia Shield, Console virtuelle (Wii U), Switch

- Mon avis 2017 -

Je commence l'année 2017 avec un jeu que j'ai commencé il y a 2 ans avec ma copine : Super Mario Galaxy ! On vient de le terminer à 100% :

Mario : 120 étoiles
Luigi : 121 étoiles

Au final c'était bien plus difficile avec Luigi qu'avec Mario car il glisse comme s'il était sur de la glace. Les niveaux qui demandent de la précision font transpirer ! On a l'impression d'être un équilibriste ^^

La fin avec Luigi est la même qu'avec Mario, seule la toute fin (une fois les 120 étoiles ramassées) est nouvelle :
► Afficher le texte
J'ai pas tout saisi, mais c'était cool :)

Après ça, si on retourne dans le jeu, on peut accéder à un nouvel univers. Normalement ça annonce au moins un nouveau niveau, là non, on "revient" au stage d'intro (la fête près du château de Peach). Mais cette fois-ci on récupère tranquillou les 100 pièces violettes pendant que tout le monde fête le retour de la brigade Toad. Et à la toute fin fin, une lettre apparaît sur le bureau Wii. C'est en réalité une lettre des développeurs pour nous féliciter d'avoir fait le taff à fond  :D J'aime ce genre d'attention ^^

Chef d'œuvre :coeur:

----------------------------------------
----------------------------------------

Image

Titre : Super Mario Galaxy 2
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 2010
Développeur : Nintendo EAD Tokyo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Nvidia Shield

- Mon épopée 2021 -

Ce soir on se lance dans une bien belle aventure : Super Mario Galaxy 2 ! Je l'ai déjà terminé 2, 3 fois, là je le refais en alternance avec ma copine (Elle va faire la quasi totalité). Elle avait adoré le premier, ça promet pour le second !

--------------------------------------

On avance bien dans Mario galaxy 2. On en est à un peu plus de 100 étoiles pour le moment. Pour moi il est moins bon que le premier. Dans ce second opus on a exactement la même recette (qui est top) moins l'ambiance du premier que j'avais adoré. Du coup je suis moins dedans, et vu que je n'ai plus la même surprise au niveau des stages, ça me marque moins. Mais avec ma copine on se régale quand même, les idées sont toujours géniales.

--------------------------------------

- Fin du jeu en 2024 -

J'ai repris la partie qu'on avait commencé avec ma copine en 2021. Il ne nous restait qu'à choper la toute dernière étoile (la 242ème) mais le dernier défi était trop compliqué pour jouer en alternance (en se passant la manette). On n'avait pas le temps d'apprendre le parcours c'était relou. J'avais donc dit à ma copine : "soit tu le fais seule, soit je le fais seul". Elle m'avait dit de le terminer. Mais entre temps je l'ai oublié ^^ Me revoilà donc 3 ans après, avec ce dernier stage à faire, seul. C'était bien plus sympa comme ça, pas simple le dernier niveau sans se faire toucher. C'était cool.

Je ne vais pas changer mon avis, ça fait 2, 3 fois que je le termine à 100% et à chaque fois je me dis qu'il est top mais un poil moins bien que le premier. Donc voilà : 52H de jeu tout de même ! :)

Dernière modification par wiiwii007 le 19 nov. 2024 18:23, modifié 2 fois.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Super Mario Galaxy, pour moi LE Mario en 3D, le meilleur, et de très loin ! Il enterre l'opus 64, que je n'apprécie guère, il bat même les épisodes 3D plus récent (sauf peut être odyssey mais je ne l'ai pas encore fait !).
Le 2 était tout aussi sympa mais je préfère le 1er quand même, sans trop pouvoir dire pourquoi. Les goûts et les couleurs...
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai tenté le premier Galaxy sur la compilation sortie sur Switch la.

Et curieusement, bah j'ai vraiment pas accroché. Je saurais même pas dire pourquoi. C'est beau, jouable, le gameplay est très bien. Mais je m'ennuyais grave. J'ai du y jouer trois heures avant de passer autre chose et de jamais y revenir. J'ai conscience d'avoir fait qu'une partie du jeu mais voilà, si je m'ennuie en général je persévère pas.

Comme pour Odissey en fait.

Mario 64 reste de loin le Mario 3D qui m'a le plus transporté, fait rêver, et que j'aime d'amour.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

syl02
Transformer

Message par syl02 »

Les mario Galaxy reste les meilleurs pour moi que de bon souvenirs 😊

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'ai adoré les Galaxy aussi !
Et Mario Sunshine pareil.
Et je n'ai fait aucun autre Mario 3D (sauf Super Mario 3D Land auquel j'ai pas accroché). Les épisodes Switch me font de l'œil.
Image
Image

kainrijames
Cosmocat

Message par kainrijames »

Je l'ai terminé à 100% avec Mario il n'y a pas trés longtemps j'ai adoré et personnellement je classe les mario galaxy dans le top des mario 3d
j'ai terminé quasiment 3d world avec mes neveux j'ai beaucoup moins aimer..

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

J'ai repris la partie qu'on avait commencé avec ma copine en 2021. Il ne nous restait qu'à choper la toute dernière étoile (la 242ème) mais le dernier défi était trop compliqué pour jouer en alternance (en se passant la manette). On n'avait pas le temps d'apprendre le parcours c'était relou. J'avais donc dit à ma copine : "soit tu le fais seule, soit je le fais seul". Elle m'avait dit de le terminer. Mais entre temps je l'ai oublié ^^ Me revoilà donc 3 ans après, avec ce dernier stage à faire, seul. C'était bien plus sympa comme ça, pas simple le dernier niveau sans se faire toucher. C'était cool.

Je ne vais pas changer mon avis, ça fait 2, 3 fois que je le termine à 100% et à chaque fois je me dis qu'il est top mais un poil moins bien que le premier. Donc voilà : 52H de jeu tout de même ! :)

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

J'arrive pas à avancer dans ce jeu depuis 2008, je l'avais acheté pour y jouer avec mon coloc et finalement on n'a fait que du PES 6 sur PC en buvant des Jenlain comme des shlags.
Dernière modification par lincruste le 19 nov. 2024 20:23, modifié 1 fois.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Voilà c'était mon test de Super Mario Galaxy sur Wii.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

lincruste a écrit :
19 nov. 2024 20:23
Voilà c'était mon test de Super Mario Galaxy sur Wii.
On pourrait avoir ton test sur la Jenlain également ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

La blonde ou la triple ? Faut préciser, sinon c'est comme demander un avis sur Alladin sans préciser si c'est sur SNES ou MD.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Blonde ou triple, c'est pareil, c'est pas bon.
Mais la pire c'est la ambrée.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Wii / WiiU »