Titre : Super Mario Galaxy
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 2007
Développeur : Nintendo EAD Tokyo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Nvidia Shield, Console virtuelle (Wii U), Switch
- Mon avis 2017 -
Je commence l'année 2017 avec un jeu que j'ai commencé il y a 2 ans avec ma copine : Super Mario Galaxy ! On vient de le terminer à 100% :
Mario : 120 étoiles
Luigi : 121 étoiles
Au final c'était bien plus difficile avec Luigi qu'avec Mario car il glisse comme s'il était sur de la glace. Les niveaux qui demandent de la précision font transpirer ! On a l'impression d'être un équilibriste ^^
La fin avec Luigi est la même qu'avec Mario, seule la toute fin (une fois les 120 étoiles ramassées) est nouvelle :

Après ça, si on retourne dans le jeu, on peut accéder à un nouvel univers. Normalement ça annonce au moins un nouveau niveau, là non, on "revient" au stage d'intro (la fête près du château de Peach). Mais cette fois-ci on récupère tranquillou les 100 pièces violettes pendant que tout le monde fête le retour de la brigade Toad. Et à la toute fin fin, une lettre apparaît sur le bureau Wii. C'est en réalité une lettre des développeurs pour nous féliciter d'avoir fait le taff à fond :D J'aime ce genre d'attention ^^
Chef d'œuvre

----------------------------------------
----------------------------------------

Titre : Super Mario Galaxy 2
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 2010
Développeur : Nintendo EAD Tokyo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Nvidia Shield
- Mon épopée 2021 -
Ce soir on se lance dans une bien belle aventure : Super Mario Galaxy 2 ! Je l'ai déjà terminé 2, 3 fois, là je le refais en alternance avec ma copine (Elle va faire la quasi totalité). Elle avait adoré le premier, ça promet pour le second !
--------------------------------------
On avance bien dans Mario galaxy 2. On en est à un peu plus de 100 étoiles pour le moment. Pour moi il est moins bon que le premier. Dans ce second opus on a exactement la même recette (qui est top) moins l'ambiance du premier que j'avais adoré. Du coup je suis moins dedans, et vu que je n'ai plus la même surprise au niveau des stages, ça me marque moins. Mais avec ma copine on se régale quand même, les idées sont toujours géniales.
--------------------------------------
- Fin du jeu en 2024 -
J'ai repris la partie qu'on avait commencé avec ma copine en 2021. Il ne nous restait qu'à choper la toute dernière étoile (la 242ème) mais le dernier défi était trop compliqué pour jouer en alternance (en se passant la manette). On n'avait pas le temps d'apprendre le parcours c'était relou. J'avais donc dit à ma copine : "soit tu le fais seule, soit je le fais seul". Elle m'avait dit de le terminer. Mais entre temps je l'ai oublié ^^ Me revoilà donc 3 ans après, avec ce dernier stage à faire, seul. C'était bien plus sympa comme ça, pas simple le dernier niveau sans se faire toucher. C'était cool.
Je ne vais pas changer mon avis, ça fait 2, 3 fois que je le termine à 100% et à chaque fois je me dis qu'il est top mais un poil moins bien que le premier. Donc voilà : 52H de jeu tout de même !