Titre : Akumajou Special : Boku Dracula-kun
Genre : Action/Plateformes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap' only)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Mobile
Mon avis 2021 :
Je ne vais pas être tendre avec lui car il m'a frustré. Je voulais jouer à un jeu d'action sympathique, je me suis retrouvé face à un jeu lent et pas agréable manette en main. C'est bizarre car il a tout pour me plaire : joli, musique sympa et gameplay étoffé. Mais non, je trouve que l'association "lenteur du perso"/"level design" ne fonctionne pas bien. En plus de ça il y a des passages pourris par les ralentissements (en tête : la phase grand 8 et l'ascension de la tour) Une horreur à jouer. On se retrouve donc à galérer pour des phases qui devraient être hyper simple à gérer. Il n'y a rien de plus frustrant que ça. Je ne parle pas des clignotements mais pareil, c'est quand même pas bien clean. Le jeu est facile car on possède des continus infini mais certaines phases peuvent devenir relou à cause des problèmes cités plus haut. Un autre point qui m'a gonflé : appuyer sur le bouton "select" pour changer de forme. Du moment qu'un tir est présent à l'écran, ça ne fonctionne pas. Il faut attendre…
Je râle mais il n'est pas mauvais non plus, il est juste loin d'être top à jouer. Je suis allé voir sur le net et il a bonne presse. Bizarre…