Votre Dernier Livre
Votre Dernier Livre
Les dessins de couverture sont magnifiques. J'ai lu ça ya bien 35 ans maintenant et je m'en souviens encore...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Votre Dernier Livre
Pas lu celui la.
Me rappelle par contre le film avec Emmanuelle Beart. J'avais 10 ou 11 ans. C'est la que j'ai eu la certitude absolue que j'étais bien hétéro.
Me rappelle par contre le film avec Emmanuelle Beart. J'avais 10 ou 11 ans. C'est la que j'ai eu la certitude absolue que j'étais bien hétéro.
- Biff57
- Conquérant de la lumière
Votre Dernier Livre
C’est pas mon genre de livre mais c’est vrai qu’il a l’air beau.
Pour ma part je suis sur la lecture de celui ci

Pour ma part je suis sur la lecture de celui ci

Votre Dernier Livre
C'est quoi "le film" ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Biff57
Votre Dernier Livre
Il y a 3 films documentaires qui sont sortis gratuitement sur YouTube.
Le premier n’est peut être plus en ligne car il a été amélioré pour devenir le deuxième film avec beaucoup plus d’intervention des compagnons et d’ingénieurs.
Ils ont tous les 3 l’appellation BAM et se trouvent facilement.
Le livre lui est vraiment superbe, beaucoup de photos très immersives et des prises vues que j’avais jamais vu notamment de la grande pyramide, et il retrace le film 1 et la nouvelle mouture (le film 2) en expliquant davantage des choses qui passent un peu vite dans le film comme la relation avec pi, phi et le mètre.
Votre Dernier Livre
Je veux bien un topo sur pi, phi et le mètre. Mon bullshitomètre frétille 

Votre Dernier Livre
Mon bullshitomètre. C'est un détecteur à conneries quoi.
Par exemple, je vois que le film est réalisé par le mec qui a écrit La révélation des pyramides. Le bullshitomètre est monté à 11 !
Par exemple, je vois que le film est réalisé par le mec qui a écrit La révélation des pyramides. Le bullshitomètre est monté à 11 !
Votre Dernier Livre
Ah non vas-y. J'aime bien ces trucs là, même si scientifiquement ça n'a aucun sens. Tant qu'on n'y croit pas, y'a aucun problème 
- Biff57
Votre Dernier Livre
Du coup si comme moi on se renseigne énormément sur le sujet et qu’on y croit qu’est ce qui se passe? On devient le roi des cons?
Votre Dernier Livre
Si tu ne lis que des trucs qui vont dans un sens et jamais les contre-enquêtes, et que tu y crois, oui.
Votre Dernier Livre
Mais je parle dans le vide, vu que je ne sais pas exactement ce que t'as lu, et ce à quoi tu crois.
Votre Dernier Livre
Enfin roi des cons c'est certainement trop fort. C'est deja super de se passionner sur un truc.
- Biff57
Votre Dernier Livre
Je t’avouerai que je ne suis pas venu sur ce forum pour lire des posts de ce type.
Sur ce…
Sur ce…
Votre Dernier Livre
Pourquoi ? Je ne cherche pas à être agressif tu sais. Moi aussi j'ai eu ma période trucs fantastiques. On peut en discuter sereinement si tu veux.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Votre Dernier Livre
Je connaissais pas BAM, du coup je vais regarder ça sur YT. Etant intéressé par la théorie des anciens astronautes, je pense que ça va me plaire.
Merci^^
J'ai mes idées et mes convictions comme tout le monde mais j'évite d'en parler j'aime pas débattre, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Merci^^
J'ai mes idées et mes convictions comme tout le monde mais j'évite d'en parler j'aime pas débattre, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Votre Dernier Livre
Pareil ce genre de trucs m'amuse et j'aime bien regarder.
Après y croire, je met ça au même niveau que les antivaxx ou les platistes, ni plus ni moins, c'est du denialisme scientifique quoi. Mais c'est souvent assez marrant à regarder. Faut plus le prendre comme un épisode de série que comme un documentaire quoi.
Après y croire, je met ça au même niveau que les antivaxx ou les platistes, ni plus ni moins, c'est du denialisme scientifique quoi. Mais c'est souvent assez marrant à regarder. Faut plus le prendre comme un épisode de série que comme un documentaire quoi.
Votre Dernier Livre
Moi j'ai rien lu sur le sujet mais j'y crois 
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Votre Dernier Livre
C'est exactement ça. Parfois même c'est fait volontairement (le documentaire d'Arte sur la conquête de la Lune est un chef d'œuvre) mais là, connaissant le mec, ça m'étonnerait. N'empêche que j'aurais bien aimé en savoir plus sur pi, phi et le mètre dans les civilisations pré humainesAntarka a écrit : ↑02 juil. 2024 13:56Pareil ce genre de trucs m'amuse et j'aime bien regarder.

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Votre Dernier Livre
J'y ai pensé direct juste en voyant la couverture
Comme quoi mon bullshitomètre ne marche pas trop mal non plus

@Biff57 Faut pas le prendre mal, rien contre toi. C'est facile de se faire avoir par ce genre de chose, c'est très bien fait et ils ont des moyens. Va voir ou lire les nombreux debunks du docu la révélation des pyramides par exemple , ou renseigne toi sur son auteur Jacques Grimault, et tu verras par toi même

Plus sérieusement : c'est important de ne pas laisser se diffuser ces merdes là sans rien dire. Les dérives sectaires ne sont jamais très loin.
Tu veux un coup d'pelle ?
- JonMadlaine
Votre Dernier Livre
Rien n’empêche de lire ça comme la fantasy et d'aller y chercher les choses intéressantes, j'ai des bouquins conspi à la maison sur le tarot, l'astrologie et des... choses étonnantes qui sont écrits soit par des illuminés, soit par des fripouilles, soit par des blagueurs, soit un peu tout à la fois... Grimault n'entre pas vraiment dans la catégorie des blagueurs. Il pourrait être inoffensif, mais il défend des idées qui sont anti-humanistes et intrinsèquement racistes.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Votre Dernier Livre
Je ne suis pas du tout d'accord avec la comparaison.JonMadlaine a écrit : ↑02 juil. 2024 18:35Rien n’empêche de lire ça comme la fantasy et d'aller y chercher les choses intéressantes,
A partir du moment on parle de manipulation des masses, d'argents, de dérives sectaires (Grimault comme la plupart est observé de près par la Milivude suite à de nombreux signalements), ce n'est pas comme un simple divertissement inoffensif comme la fantasy.
Tu veux un coup d'pelle ?
Votre Dernier Livre
Le plus important après c'est le point de vue du lecteur.
Tient, perso j'ai Mein Kampf chez moi (un peu caché, j'assume pas).
Et je partage pas les idées de tonton Adolf hein. Juste je l'ai vu un jour à 1€ (une édition française de 1934 en plus), et j'ai été pris de curiosité sur un livre qui a quand même débouché sur des trucs de fou, qui a influencé l'histoire qui serait certainement bien diffèrente si ce bouquin avait jamais été écrit. De la curiosité intellectuelle quoi.
J'avais d'ailleurs lu la Bible et le Coran pour les mêmes raisons (je suis absolument pas croyant, je ne cherchais aucune réponse de nature spirituelle, juste voilà, ces deux bouquins influencent encore +50% de la population de la planète, j'avais le sentiment qu'il me manquait une part énorme de la culture humaine donc).
Et je partage pas les idées de tonton Adolf hein. Juste je l'ai vu un jour à 1€ (une édition française de 1934 en plus), et j'ai été pris de curiosité sur un livre qui a quand même débouché sur des trucs de fou, qui a influencé l'histoire qui serait certainement bien diffèrente si ce bouquin avait jamais été écrit. De la curiosité intellectuelle quoi.
J'avais d'ailleurs lu la Bible et le Coran pour les mêmes raisons (je suis absolument pas croyant, je ne cherchais aucune réponse de nature spirituelle, juste voilà, ces deux bouquins influencent encore +50% de la population de la planète, j'avais le sentiment qu'il me manquait une part énorme de la culture humaine donc).
Dernière modification par Antarka le 02 juil. 2024 19:06, modifié 1 fois.
- JonMadlaine
Votre Dernier Livre
La fantasy n'est pas inoffensive, ça rend violent et sataniste, je l'ai vu à la télé.
Votre Dernier Livre
C'est toujours pareil, cela dépend du recul de la personne. C'est pas vraiment le texte qui est dangereux, c'est le cerveau de celui qui le lit. Si t'es tordu, tu arriveras même à des conclusions à la con avec des textes "inoffensifs". Si t'es normal, un texte "dangereux" restera une curiosité comme l'explique Antarka. Les mecs qui sont influencés par ce genre de choses sont voués à sombrer pour moi.
Votre Dernier Livre
Je sais pas. Je vois quand même une diffèrence entre "l'ignorance" (je dis vraiment ça sans vouloir rabaisser quiconque hein, c'est NORMAL de pas tout savoir, d'autant plus genre quand on parle d'architecture ayant +5000 ans) et, je sais pas trop l'exprimer, ceux qui iront chercher des théories alternatives par pure défiance des théories officielles ou faisant consensus (ou la c'est plutôt du complotisme).
J'ai dit que je met ça au même niveau que les platistes. C'était faux en fait. N'importe qui avec plus de 40 de QI peut déduire avec quelques observations que la planète n'est pas plate. Alors que bon, pour l'architecture pré-antiquité, nan, faut un bagage (ou plus généralement faire confiance aux scientifiques qui ont étudié le truc et donc savent mieux que nous ce dont ils parlent).
J'tient quand même à préciser qu'au final la lecture des textes sacrés (je met aussi Mein Kampf dedans, il est totalement écrit comme ça, bien davantage que comme une fiction ou une biographie) n'a absolument pas satisfait ma curiosité. Me manquait le contexte de l'époque en fait. Pour reprendre l'expression de Tryphon, ça m'a juste excité le bullshitometre. J'voulais comprendre (sans adhérer hein), et au final bah j'ai pas compris.
J'ai dit que je met ça au même niveau que les platistes. C'était faux en fait. N'importe qui avec plus de 40 de QI peut déduire avec quelques observations que la planète n'est pas plate. Alors que bon, pour l'architecture pré-antiquité, nan, faut un bagage (ou plus généralement faire confiance aux scientifiques qui ont étudié le truc et donc savent mieux que nous ce dont ils parlent).
J'tient quand même à préciser qu'au final la lecture des textes sacrés (je met aussi Mein Kampf dedans, il est totalement écrit comme ça, bien davantage que comme une fiction ou une biographie) n'a absolument pas satisfait ma curiosité. Me manquait le contexte de l'époque en fait. Pour reprendre l'expression de Tryphon, ça m'a juste excité le bullshitometre. J'voulais comprendre (sans adhérer hein), et au final bah j'ai pas compris.
Votre Dernier Livre
La Bible, je l'ai lu (enfin juste l'ancien testament), et j'ai halluciné. Youf' le texte. Ca m'a complètement vacciné contre les religions. J'ai tout de même, après coup, tenté de lire un peu le Coran, certains textes du bouddhisme, du Taoïsme etc. Sans aller au bout de tous (sauf le Tao).
Aujourd'hui je ne crois en rien, mais je prends conseil de tous
Aujourd'hui je ne crois en rien, mais je prends conseil de tous

Votre Dernier Livre
Ça, homme de peu de foi, c'est parce que tu n'as jamais été initié au Pastafarisme (j'insiste sur l'orthographe hein), normal que tu n'ai pas vu la lumière. Une simple recherche google et 2 minutes de lecture Wikipédia te convertiront à coup sûr.
Votre Dernier Livre
Ça date de deux ou trois semaines maintenant mais j'ai terminé "Le problème à trois corps" de Liu Cixin, je l'avais acheté depuis des années pour le lire et je me suis décidé avec la sortie de la série de peur qu'on finisse par me le spoiler.
Hé ben écoutez, j'aime pas les livres de science-fiction de 400 pages qui démarrent une trilogie, je déteste cette habitude de merde des auteurs de réhydrater jusqu'à saturation leurs histoires qui tiendraient dans une nouvelle de 40 pages, mais là ok, là d'accord.
C'est interminablement long à se mettre en place, y'a des noms chinois qui changent toutes les 10 pages, on comprend pas où l'auteur veut aller avec sa façon d'introduire des trucs quasi-magiques au début du bouquin et puis plus rien pendant 250 pages et puis le dernier quart de l'histoire ça devient tout simplement le meilleur livre de SF que j'aie lu depuis Spin de Robert Charles Wilson il y a 10 ans.
Ça part dans tous les sens, c'est vif, intelligent, original, ambitieux et en plus c'est de la hard science comme j'aime, tellement bien documenté qu'on y croit. C'est même pas que ça fait pardonner le rythme de la première partie du livre, ça le justifie.

Hé ben écoutez, j'aime pas les livres de science-fiction de 400 pages qui démarrent une trilogie, je déteste cette habitude de merde des auteurs de réhydrater jusqu'à saturation leurs histoires qui tiendraient dans une nouvelle de 40 pages, mais là ok, là d'accord.
C'est interminablement long à se mettre en place, y'a des noms chinois qui changent toutes les 10 pages, on comprend pas où l'auteur veut aller avec sa façon d'introduire des trucs quasi-magiques au début du bouquin et puis plus rien pendant 250 pages et puis le dernier quart de l'histoire ça devient tout simplement le meilleur livre de SF que j'aie lu depuis Spin de Robert Charles Wilson il y a 10 ans.
Ça part dans tous les sens, c'est vif, intelligent, original, ambitieux et en plus c'est de la hard science comme j'aime, tellement bien documenté qu'on y croit. C'est même pas que ça fait pardonner le rythme de la première partie du livre, ça le justifie.
Votre Dernier Livre
Pour ma part j'adore la SF, j'adore aussi les grosses saga de SF.
Et cette trilogie trisolarienne, j'ai trouvé ça inégal et plutôt médiocre en fait. Le premier bouquin ça va sans plus. Le second boarf (j'aime quand même bien la 1ere moitié). Le 3eme est une grosse purge à mes yeux. Bref, ça oscille entre le sympa et le tout naze.
C'est d'ailleurs une des très rares oeuvres de SF que j'ai foutu dans une boîte à livre sitôt l'avoir fini.
C'est vraiment dans le bas du panier du genre selon moi. Et j'en ait vraiment lu des centaines et des centaines.
Bien sûr, ce n'est que mon avis blablabla, hautement subjectif. J'ai pas aimé cette trilogie. Et même si j'en ait pas tout lu, je suis vraiment pas fan de l'auteur (Terre errante, c'est de la daube).
Et cette trilogie trisolarienne, j'ai trouvé ça inégal et plutôt médiocre en fait. Le premier bouquin ça va sans plus. Le second boarf (j'aime quand même bien la 1ere moitié). Le 3eme est une grosse purge à mes yeux. Bref, ça oscille entre le sympa et le tout naze.
C'est d'ailleurs une des très rares oeuvres de SF que j'ai foutu dans une boîte à livre sitôt l'avoir fini.
C'est vraiment dans le bas du panier du genre selon moi. Et j'en ait vraiment lu des centaines et des centaines.
Bien sûr, ce n'est que mon avis blablabla, hautement subjectif. J'ai pas aimé cette trilogie. Et même si j'en ait pas tout lu, je suis vraiment pas fan de l'auteur (Terre errante, c'est de la daube).
Votre Dernier Livre
Damned, je t'ai lu trop vite, je pensais que tu avais lu toute la trilogie, pas juste le premier tome.
Pour ce que j'aime en SF, bah à peu près tout. J'ai un faible pour le space opera ou le planet opera.
De cette dernière décennie de découverte, je retiens surtout les sagas de l'Aube de la Nuit, et de l'Etoile de Pandore, de Peter F Hamilton. Je recommanderais "La Paille/poussière dans l'Oeil de Dieu" (le nom varie selon l'édition) de Larry Niven, les deux premiers tomes du Cycle d'Ender d'Orson Scott Card, 2001 d'Arthur C Clarke, sa suite tant qu'a faire, tout H G Wells, Enemy de Barry B. Longyear, L'Essaim/Abysses (pareil, nom fluctuant) de Frank Schätzing. Le cycle d'Hyperion de Dan Simmons. C'est une fraction de bouquins que j'aime beaucoup, et t'as déjà de quoi t'occuper un moment.
Si la hard-SF te fait pas peur, la trilogie Martienne de Kim S Robinson c'est du lourd aussi, même si le rythme est un peu lent.
Pour ce que j'aime en SF, bah à peu près tout. J'ai un faible pour le space opera ou le planet opera.
De cette dernière décennie de découverte, je retiens surtout les sagas de l'Aube de la Nuit, et de l'Etoile de Pandore, de Peter F Hamilton. Je recommanderais "La Paille/poussière dans l'Oeil de Dieu" (le nom varie selon l'édition) de Larry Niven, les deux premiers tomes du Cycle d'Ender d'Orson Scott Card, 2001 d'Arthur C Clarke, sa suite tant qu'a faire, tout H G Wells, Enemy de Barry B. Longyear, L'Essaim/Abysses (pareil, nom fluctuant) de Frank Schätzing. Le cycle d'Hyperion de Dan Simmons. C'est une fraction de bouquins que j'aime beaucoup, et t'as déjà de quoi t'occuper un moment.
Si la hard-SF te fait pas peur, la trilogie Martienne de Kim S Robinson c'est du lourd aussi, même si le rythme est un peu lent.
Votre Dernier Livre
J'ai lu la suite et y'a des trucs très sympas dedans. Fais toi plaisir.
Et Terre Errante c'est plus mineur mais tout à fait correct.
Et Terre Errante c'est plus mineur mais tout à fait correct.
Votre Dernier Livre
J'avais commencé le Problème à trois corps, mais pour les raisons que tu invoques @lincruste, je n'avais pas accroché et avais abandonné avant d'atteindre la première moitié. Il faut dire que je ne suis pas trop hard sf à la base, ce qui n'aide peut-être pas...
Et sinon, @Biff57 reviens ! Faut pas quitter le forum parce que quelques bonnes âmes ont tenté de te prévenir, sans prendre de gants j'en conviens, des "dangers" que peuvent représenter ces genres de lecture et de croyances. Je crois que personne ici n'a voulu se moquer de toi, ne le prends pas mal !
Et sinon, @Biff57 reviens ! Faut pas quitter le forum parce que quelques bonnes âmes ont tenté de te prévenir, sans prendre de gants j'en conviens, des "dangers" que peuvent représenter ces genres de lecture et de croyances. Je crois que personne ici n'a voulu se moquer de toi, ne le prends pas mal !
Votre Dernier Livre
Bon Mein Kampf n'est pas un livre qui a inspiré les idées Nazi elle était déjà présente avant.Antarka a écrit : ↑02 juil. 2024 19:02Le plus important après c'est le point de vue du lecteur.
Et non ce livre n'a pas "influencé l'histoire" au point qu'il n'y aurait pas eu d'holocauste ou autre.
Je dis pas cela pour contredire, mais si on veut vraiment comprendre l'histoire , et ce qui s'est passé il faut se rendre compte de 'l’influence des discours raciste de l'époque , Hitler n'étant pas un intellectuel , ce n'est pas lui qui a inspiré les autres , mais le contraire.
Je rappel que à l'époque d’Hitler , sans Mein Kampf on apprenait des thèses racistes comme preuve scientifique en France à nos chère écoliers
Quand on a arrêté les dignitaire Nazi certain disait ne pas comprendre ce qu'on leur reprochait, ils ont juste appliqué la "biologie" , les USA le camp du "bien" le faisait déjà par la ségrégation mais aussi par la stérilisation forcé (des handicapé et des noirs ).
La race aryen n'est pas un concept Nazi , mais eugéniste de base qui disait que l'humain était en dégénérescence ,on se mélangeait avec d'autre race, et qu'il faudrait donc avoir une race pur.
Au mieux Mein Kampf montre l'ambiance de l'époque , mais pas un livre qui a convaincu du monde, parce que quand le livre est sorti , une bonne partie de la population était bien convaincu de tout cela.
Votre Dernier Livre
La principale de Mein Kampf, c'est pas les théories racistes, qui existaient bien avant. C'est qu'il expose clairement les guerres d'expansion à venir, le massacre des handicapés (mais pas encore la solution finale, même si le livre dit clairement que les juifs doivent devenir les esclaves des allemands).
Mais je crois pas qu'il ait eu tant d'influence que ça. Ne serait-ce que parce que c'est très chiant à lire (oui, je l'ai lu, mon frangin a fait son DEA d'histoire sur le nazisme).
Mais je crois pas qu'il ait eu tant d'influence que ça. Ne serait-ce que parce que c'est très chiant à lire (oui, je l'ai lu, mon frangin a fait son DEA d'histoire sur le nazisme).
Votre Dernier Livre
Oui tout le monde le dit, c'est chiant à lire, et le livre est mal écrit , mal paraphrasé , grosso modo
Votre Dernier Livre
J'ai lu "La terre est un berceau", de Arthur C. Clarke. C'est le premier bouquin que je lis de cet auteur, et sans doute pas son meilleur.
Dès le début on sait qu'il y a des aliens qui traînent, mais bien souvent le livre s'attarde sur les vicissitudes sentimentales des protagonistes, dont on se carre, 'tain, parle-nous plutôt des martiens, bordel. Alors il en parle sporadiquement, à grand coup d'explications techno/scientifiques condensées en quelques pages, lourdes à lire et qui ne donnent pas vraiment de consistance crédible à ces E-T.
Au niveau aventure/enquête on est dans le bas du panier, avec des protagonistes pas terribles et des antagonistes nazes, et une intrigue générale plus bancale qu'inventive. Puis il y a le final, qui nous révèle finalement ces fameux martiens et laisse pantois, tellement c'est du n'imp'. Enfin il y a au-dessus de tout ça une sorte de message universel et critique de notre société, pas franchement convaincant et surtout mal amené.
Il y a aussi un truc particulier dans ce bouquin, c'est l'attraction sexuelle d'un des protagonistes, de 40/50 ans, pour une mineure. Ayant lu après coup la bio de Arthur, il semblerait que lui-même ait eu des problèmes sur ce plan-là. C'était déjà malaisant à lire, ça l'est encore plus du coup.
Dès le début on sait qu'il y a des aliens qui traînent, mais bien souvent le livre s'attarde sur les vicissitudes sentimentales des protagonistes, dont on se carre, 'tain, parle-nous plutôt des martiens, bordel. Alors il en parle sporadiquement, à grand coup d'explications techno/scientifiques condensées en quelques pages, lourdes à lire et qui ne donnent pas vraiment de consistance crédible à ces E-T.
Au niveau aventure/enquête on est dans le bas du panier, avec des protagonistes pas terribles et des antagonistes nazes, et une intrigue générale plus bancale qu'inventive. Puis il y a le final, qui nous révèle finalement ces fameux martiens et laisse pantois, tellement c'est du n'imp'. Enfin il y a au-dessus de tout ça une sorte de message universel et critique de notre société, pas franchement convaincant et surtout mal amené.
Il y a aussi un truc particulier dans ce bouquin, c'est l'attraction sexuelle d'un des protagonistes, de 40/50 ans, pour une mineure. Ayant lu après coup la bio de Arthur, il semblerait que lui-même ait eu des problèmes sur ce plan-là. C'était déjà malaisant à lire, ça l'est encore plus du coup.
Votre Dernier Livre
Je lui ait mis 4/10 sur SC. Me rappelait plus de cette histoire d'assurance avec une mineure, pourtant j'avais écrit un petit texte sur le bouquin, et ma lecture est plutôt récente (2022).Cormano a écrit : ↑23 juil. 2024 11:24J'ai lu "La terre est un berceau", de Arthur C. Clarke. C'est le premier bouquin que je lis de cet auteur, et sans doute pas son meilleur.
Voilà ce que j'en ait dit sur SC :
► Afficher le texte
Votre Dernier Livre
"Bref. Un bouquin bizzare. En tant que SF c'était de la daube je trouve, mais son intérêt viendrait plutôt de ce qu'il représente une époque qui me semble plus étrange que la plus étrange des planètes aliens. C'est un témoin de son époque j'imagine. Mais j'ai pas aimé."
C'est totalement ça, d'ailleurs j'ai hésité à ajouter que je l'avais quand même un peu aimé pour ce point. Un voyage dans le temps où prendre une photo numérique était le summum de la techno du futur. Et comme tu le dis, la façon de voir les choses, et de les écrire... 'tain le black qui répète qu'il est noir à chaque fois qu'il l'ouvre, c'est d'un lourd !
C'est totalement ça, d'ailleurs j'ai hésité à ajouter que je l'avais quand même un peu aimé pour ce point. Un voyage dans le temps où prendre une photo numérique était le summum de la techno du futur. Et comme tu le dis, la façon de voir les choses, et de les écrire... 'tain le black qui répète qu'il est noir à chaque fois qu'il l'ouvre, c'est d'un lourd !
Votre Dernier Livre
Ouais. En tout cas pour reprendre ta première phrase, et même si je suis pas un grand fan de l'auteur, c'est en effet loin d'être sa meilleure oeuvre (Rama est surcoté mais quand même bien meilleur, et bien sûr la saga 2001).
Bon ce bouquin je me rappelle l'avoir acheté 1€ en cash-truc, donc pas non plus de regret. Clairement ça m'aurait fait chier de le payer neuf par contre.
Par contre vraiment, j'ai eu l'impression, niveau personnages et fond du scénario, de lire une oeuvre des années 50-60 très souvent à ma lecture. 1987 quand même au final, c'est fou, j'ai lu un paquet de bouquins de SF bien plus vieux et pourtant bien plus moderne à la fois dans le fond et dans la forme.
Si la thématique du Premier Contact t'interesse, j'avais fait une petit liste (non ordonnée et non exhaustive) sur le sujet :
https://www.senscritique.com/liste/oeuv ... ct/2272801
Bon ce bouquin je me rappelle l'avoir acheté 1€ en cash-truc, donc pas non plus de regret. Clairement ça m'aurait fait chier de le payer neuf par contre.
Par contre vraiment, j'ai eu l'impression, niveau personnages et fond du scénario, de lire une oeuvre des années 50-60 très souvent à ma lecture. 1987 quand même au final, c'est fou, j'ai lu un paquet de bouquins de SF bien plus vieux et pourtant bien plus moderne à la fois dans le fond et dans la forme.
Si la thématique du Premier Contact t'interesse, j'avais fait une petit liste (non ordonnée et non exhaustive) sur le sujet :
Votre Dernier Livre
2001 c'est bien. Mais dès 2010 c'est moins bien, 2061 c'est carrément pas top et je ne me souviens plus de si j'ai lu 3001.
Idem pour Rama. Ça commence super bien et les suites sont de plus en plus ennuyeuses.
Faut que je lise ses nouvelles...
Idem pour Rama. Ça commence super bien et les suites sont de plus en plus ennuyeuses.
Faut que je lise ses nouvelles...
Votre Dernier Livre
Ah perso j'avais tout autant aimé 2010 que 2001.
Ensuite ouais ça baisse.
Rama, ça traîne effectivement trop en longueur, mais ça me semble être un défaut de l'auteur ça.
Ensuite ouais ça baisse.
Rama, ça traîne effectivement trop en longueur, mais ça me semble être un défaut de l'auteur ça.
Votre Dernier Livre
Pareil, je suis tombé sur ce livre par hasard, il doit venir d'un stock de bouquins d'occase que mon père achetait à pas cher. Je garde ton link dans un coin de ma tête mais en ce moment je suis plus branché fantasy que SF. ->Antarka a écrit : ↑23 juil. 2024 12:14Ouais. En tout cas pour reprendre ta première phrase, et même si je suis pas un grand fan de l'auteur, c'est en effet loin d'être sa meilleure oeuvre (Rama est surcoté mais quand même bien meilleur, et bien sûr la saga 2001).
Je suis dans la lecture du premier cycle de Lancedragon, que j’ai commencé pendant que je jouais à Champions of Krynn, qui se situe dans le même univers et dans lequel on retrouve les personnages de la série. Ce qui est cool car chacun des formats apporte de l’intérêt à l’autre

Je n’avais pas encore lu de livres affiliés à D&D, à part un bouquin de R. A. Salvatore qui ne m’avait pas emballé, et je m’attendais à pire. Alors on est dans du Tolkien-like bien sûr, et l’originalité n’est pas le point fort du livre. Mais on est surtout dans du D&D, dans le sens où les protagonistes sont des clichés du jeu de table : le palouf qui ne peut s’empêcher de respecter les règles protocolaires de la bienséance pour s’adresser à une dame alors que l’action fait rage, le gnome (ici un Kender) joyeux et cleptomane, le nain grognon terrorisé par les éléments aquatiques, … Autant de personnages qu’on pourrait facilement retrouver autour du jeu de table.
Pour autant Margaret Weis arrive à insuffler une âme à ces archétypes et à les rendre attachants, parfois même émouvants, comme dans le rapport assez finement traité entre ces frères jumeaux que tout oppose : Caramon, le guerrier géant lourdaud au bon cœur, et Raistlin, le mage chétif et maladif attiré par la noirceur…
Ça se lit facilement, ce n’est pas de la grande littérature mais c’est bien construit et rythmé, on sourit souvent et l’aventure se suit agréablement. Bref, une bonne lecture d’été pas prise de tête et sympatoche.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Votre Dernier Livre
A ! j'ai des dragon lance qui traine dans mes placard j'avais adoré ( je sait plus dans quel jeu on retrouve le frere dont un est devenu un mage " malefique " )
cadeau j'ai retrouver quelque bouquin de RA Salvatore

cadeau j'ai retrouver quelque bouquin de RA Salvatore

Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Votre Dernier Livre
Les personnages sont présents dans la trilogie de RPG Dragonlance, en Gold Box de SSI, et dans d'autres titres plus orientés action, toujours de SSI.
Le mage dont tu parles, Raisltin, est présent sur la couv' du 3ème volet :

Le mage dont tu parles, Raisltin, est présent sur la couv' du 3ème volet :

- JonMadlaine
Votre Dernier Livre
J'adore les LanceDragon, je les prends dès que j'en croise ! Apparemment les derniers volumes sont assez rares...
J'aime beaucoup ces bouquins de fantasy "light", qui se lisent en deux soirées et qui cherchent pas à être Dune ou le Seigneur des Anneaux.
J'aime beaucoup ces bouquins de fantasy "light", qui se lisent en deux soirées et qui cherchent pas à être Dune ou le Seigneur des Anneaux.
Votre Dernier Livre
Ah ma foi j'en connais très peu de bouquin de Fantasy qui se lisent vite. J'veux bien quelques suggestions.
La dernière fois que j'ai vraiment voulu me remettre au genre c'est avec du Robin Hoob (l'assassin Royal, les aventuriers de la mer, la cité des Anciens, re-l'Assassin Royal, puis Le Fou et l'Assassin). Y'a du bon la dedans mais pffff au total ça fait quoi, 30 tomes ptetre ces cycles ? Plus ?
La dernière fois que j'ai vraiment voulu me remettre au genre c'est avec du Robin Hoob (l'assassin Royal, les aventuriers de la mer, la cité des Anciens, re-l'Assassin Royal, puis Le Fou et l'Assassin). Y'a du bon la dedans mais pffff au total ça fait quoi, 30 tomes ptetre ces cycles ? Plus ?