Convertisseur de VHS
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Convertisseur de VHS
Salut tous, je cherche le meilleurs moyen de numériser des VHS, il y a pléthore d'offre, vous avez déjà testé un de ces bidules ? Les box avec 3 fils qui viennent se brancher en USB ça m'inspire pas trop confiance, des avis ?
Convertisseur de VHS
Je l'ai fait avec mes vidéos de famille y'a genre un peu moins de 20 ans.
J'avais juste branché le magnétoscope à la prise vidéo du PC. C'était vraiment tout con. Ensuite lecture d'un côté, enregistrement de l'autre (comme quand on copiait une cassette avec deux magnétoscopes). Et voilà c'tout.
Bon j'imagine juste qu'actuellement, c'est un peu plus difficile de trouver un adaptateur peritel pour un PC, mais vraiment y'a pas grand chose de compliqué dans la manoeuvre. Enfin faut aussi un magnétoscope quoi (perso c'est la que ça foirerait pour moi en ce moment).
Bon par contre ça fait 20 ans, et j'ai tjrs pas recompressé le bousin, le dossier en question fait quasi 80GO pour 5-6 heures de vidéo (et de la vidéo VHS quoi, pas du 8k).
J'avais juste branché le magnétoscope à la prise vidéo du PC. C'était vraiment tout con. Ensuite lecture d'un côté, enregistrement de l'autre (comme quand on copiait une cassette avec deux magnétoscopes). Et voilà c'tout.
Bon j'imagine juste qu'actuellement, c'est un peu plus difficile de trouver un adaptateur peritel pour un PC, mais vraiment y'a pas grand chose de compliqué dans la manoeuvre. Enfin faut aussi un magnétoscope quoi (perso c'est la que ça foirerait pour moi en ce moment).
Bon par contre ça fait 20 ans, et j'ai tjrs pas recompressé le bousin, le dossier en question fait quasi 80GO pour 5-6 heures de vidéo (et de la vidéo VHS quoi, pas du 8k).
- gasteropodekiller
- Transformer
Convertisseur de VHS
Si quelqu'un a une solution viable et peut proposer ses services j'ai quelques reliques que j'aimerai bien avoir numérisées.
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Convertisseur de VHS
J'ai jamais essayé mais ça doit se faire via un magnétoscope branché à un upscaler branché à un pc via une elgato ou un truc du genre...
Convertisseur de VHS
Perso, j'avais acheté un Ezcap 295 qui m'avait coûté 60€ il y a 3 ans.
Ce boîtier m'a aussi bien permis de numériser des VHS, d'enregistrer des parties et de faire décodeur HDCP.
Pour la qualité, voici 2 exemples
Ce boîtier m'a aussi bien permis de numériser des VHS, d'enregistrer des parties et de faire décodeur HDCP.
Pour la qualité, voici 2 exemples
Convertisseur de VHS
@Captain Obvious tu sais peut être ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Convertisseur de VHS
J'ai fait comme Antarka perso. Y a 20 ans, j'ai acheté une carte d'acquisition vidéo avec port péritel, et branché le mangétoscope dessus, c'était tout con.
Par contre ça m'avait tout enregistré en noir et blanc, j'ai jamais compris pourquoi. J'ai l'impression que les solutions proposées aujourd'hui sont un poil plus compliquées ^^
Par contre ça m'avait tout enregistré en noir et blanc, j'ai jamais compris pourquoi. J'ai l'impression que les solutions proposées aujourd'hui sont un poil plus compliquées ^^
Convertisseur de VHS
Je ne suis plus trop sûr

De mémoire, la sortie vidéo composite du magnétoscope directement sur le boîtier Ezcap 295 (celui-ci ne prend pas le RGB).
https://www.ezcap.com/ezcap295
Après le boîtier en HDMI sur la TV.
Je n'ai pas enregistré de longues vidéos (1h ou 2h), il me semble qu'il enregistre par tranche de 2Go.
À vérifier.
Convertisseur de VHS
C'est plus "compliqué" pour pouvoir l'utiliser comme moyen de capture pour des sessions JV.
Si la console sort du RGB, il faut le coupler avec un OSSC par exemple.
Aujourd'hui il existe peut être un boîtier qui accepte le RGB.
Si la console sort du RGB, il faut le coupler avec un OSSC par exemple.
Aujourd'hui il existe peut être un boîtier qui accepte le RGB.
- Captain Obvious
- Conquérant de la lumière
Convertisseur de VHS
Oui de mon côté j'ai utilisé un simple convertisseur peritel>usb pour numériser des vhs il y a quelques années ça a parfaitement marché.
https://www.amazon.fr/s?k=vhs+numeriser ... FW7kMSjmSg
Ce qui n'est pas donné est perdu.
Convertisseur de VHS
Quand je pense aux 5000 francs de la carte d'acquisition vidéo que mon grand frère a achetée dans les années 90 pour convertir du Hi-8 en mpeg-1, une Miro DC-30.
Convertisseur de VHS
Quand j'pense aux gens qui ont foutu 3000 francs dans une PS2 juste parce qu'elle avait un lecteur DVD, alors que deux ans plus tard tu trouvais des lecteurs DVD/DIVX à 60€...