La licence "Harry Potter" sur GBC !

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Harry Potter to Kenja no Ishi (Jap'), Harry Potter and the Sorcerer's Stone (USA), Harry Potter and the Philosopher's Stone (EUR)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001
Développeur : Griptonite
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : PC, GBA, PS1, Xbox, PS2, GC

- Mon avis 2021 -

Terminé !

Mais j'ai pas gagné l'année… Et je ne recommencerai pas le jeu pour ça. Ils sont dingos quand même. Ca donne pas envie.

Pour faire court, le jeu reprend bien les parties importantes du film. On reconnait chaque scène, tout va bien de ce côté là. Là où je trouve que ça merde c'est au niveau du jeu en lui même. J'ai trouvé ça vraiment très moyen. Le côté RPG m'a attiré mais putain qu'est ce que c'est nul… En gros t'as un sort pour chaque monstre, tu l'utilises jusqu'à ce qu'il (ou toi) meurt. Et tu fais ça tout le long du jeu. Bref, c'est vraiment pas terrible, y a aucune technique à choper, rien. La collecte des cartes pour avoir des sorts en plus est très chiante. On passe son temps le nez dans chaque recoin de Hogwarts pour trouver ces cartes à la con dont je ne me suis jamais servi.

Voilà, un jeu qui suit le film mais qui n'est pas fun/intéressant pour un sous.

-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------

Image

Titre : Harry Potter and the Chamber of Secrets (USA, EUR)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (USA, EUR)
Développeur : Griptonite
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : PC, PS1, Xbox, PS2, GBA, GC

- Mon avis 2015 -

Déjà fait en 2015 celui là...

Je ne vais pas faire un long avis car je ne m'en rappelle plus bien. Il me semble qu'il est bien meilleur que son grand frère. On a enfin un semblant de technique car on dirige plus d'une personne en combat, les musiques sont meilleures, les graphismes aussi… Il me semble qu'il suit bien le film également. Bref, si je devais en conseiller un ce serait celui là.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je connais pas du tout cette license en jeu vidéo, donc pas davantage sur GBC.

Juste dire que sur les vidéos postées, je trouve ça vraiment joli pour de la GBC.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Un des rares jeux qui utilise la fonction infra rouge de la GBC, pour faire la collection de cartes Chocogrenouilles !
Petit je l'avais bouffé en une seule journée la Chambre des Secrets, mais j'ai jamais reussi à le refaire, un peu lourdaud à côté d'un Pokémon...

Répondre

Revenir à « GB / GBC »