mode my life
hier vendredi 8 juin
je me suis retrouvé dans un environnement "anormal" pour moi.
j'explique....
On m'a imposé un stage "sur la sécurité routière"
Pas le choix,je devais être présent (et payer 250e)
le darktet n'est pas si "pure" il y a de la force obscure en moi^^
Bref on était 10 dans la salle plus le formateur.8 gars et 2 filles,on vient vraiment d'horizon différent (age,csp,célibat,marié,vieux,jeune,handicapé ect de tout)
le formateur pose une question:
"retour vers le futur ,vous connaissez le film?" 3/10 ne connaissait absolument pas.Choque pour moi sur l'échelle de richter choque 4/9
ensuite le formateur parle de Star Wars
"Star wars vous connaissez?" oui 10/10 tout le monde connais.aucun choque 0/0 sur richter^^
"Citez moi des gentils dans ces films"...on a eu timidement un Skywalker,(Anakin lol) et un Yoda...basta! Han solo ça ne leur parle pas du tout.Alors les persos gentils secondaires..lol! choque 7/9
Anakin Skywalker un gentil !? lol a la pose clope,je lui est expliqué que Anakin ,c'est le futur "Vador" c'est qui Vador "?

ensuite
"Citez moi des méchants dans Star wars" a Part Dark Vador,personne n'a citez un autre.
c'est dingue! séisme total 9/9 richter

Apres les gars et les filles sont pas du tout"idiots" (quoi qu'un peu pour se retrouver la et moi le premier) c'est juste que cet univers "geek",ils pipent rien,n'y comprennent rien,et s'en balec.
Bon a la pose clop,j'ai discuté avec une fille...elle avait un casque de music sur les oreilles..je lui demande spontanément,"tu écoutes quoi?" blibliblaa rien compris au titre... je suis une swiftie ( un truc comme ça) fan de Taloyr Swift .Elle m'a pris pour un débilos qui connait pas T.swift (je sais même pas si j'écris bien son nom,m'en fou^^) bas elle a pas tord.
bref on vie dans le même pays...mais dans des mondes completement différents.
Tout cela pour dire...
Bas ce qui nous semble évident pour nous ne l'ait mais alors pas du tout pour certains.
et vis versa...
Il y a des choses évidentes pour une catégorie" de français,qui pour ,nous , nous aient totalement inconnu,mystérieux.
A moins que c'est juste,moi.qui a cette perception du monde.c'est possible^^
Mais c'est pas grave.
Ignorer que la voiture de "retour vers le futur" se prénomme la Doloréan...on s'en fou
Ignorer la dernière chanteuse a la mode..on s'en fou
chipoter sur un pixel de ken entre la MD et la SNES SF II,important pour nous ,mais on s'en fou,du moin95 pour cent s'en fou
pour notre défense ...on en parle sur des fofo de niches comme ici,et pas ou peur sur des réseaux sociaux style x
c'est aux "geeks" comme nous de faire le premier pas.Restez cool,et tolérant.Pas de condescendance,jamais.
encore une divagation du darktet et désolé pour l'orthographe