Le premier film ou dessin animé que vous avez vu au cinéma

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Kenji a écrit :
09 juin 2024 21:04
Mon 1er cinéma

Image

Mon 2ème

Image

3ème

Image

Quelle enfance merveilleuse :coeur:
Bordel, t'as commencé par des trucs de fou!

C'était mon rêve les tmnt, je devais avoir 8-9 ans, j avais des magazines que je lisais sans cesse, mais j'ai dû attendre la vhs, les ciné en famille à ce moment ce n'était que pour les DA, il faut dire que mes frères et soeurs étaient plus jeunes.

L'ours c'est un peu rude aussi. T'avais quel âge ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Je ne me souviens plus de mon premier ciné non plus.
Ca doit se jouer entre Croc Blanc, Tortues Ninja 2, ou encore avant. Franchement, impossible de savoir.
Autant les JV, je me souviens très bien, autant les films, je galère ^^

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
01 avr. 2021 13:01
J'en ai vu des dizaines en salle dont la plupart oubliés, mais le premier on s'en souvient toujours, je devais avoir 8 ans (je remarque aussi qu'on commence plus tôt de nos jours avec les gosses) et c'était Bernard et Bianca au pays des kangourous.

Image
Je crois que j'avais pas trop aimé le film mais j'avais passé un bon moment, c'est surtout l'ambiance qui m'avait marquée.
Pareil, c'était également ce film pour moi, ça m'avait marqué, je fredonnais le refrain de la chanson principale que je trouvais cool !

Mais mon premier gros coup de coeur ciné c'était Aladdin, je devais être amoureux de la princesse Yasmine à l'époque xD
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Gringos10 a écrit :
10 juin 2024 08:55
Bordel, t'as commencé par des trucs de fou!

C'était mon rêve les tmnt, je devais avoir 8-9 ans, j avais des magazines que je lisais sans cesse, mais j'ai dû attendre la vhs, les ciné en famille à ce moment ce n'était que pour les DA, il faut dire que mes frères et soeurs étaient plus jeunes.

L'ours c'est un peu rude aussi. T'avais quel âge ?
Je vois qu'il est sorti en 88, je devais avoir 7 ou 8 ans vu que je suis de novembre 80.
Non pas trop rude à part les scènes d'hallucinations.
Mais le plus marquant pour moi c'est quand l'ours laisse la vie sauve au chasseur à poil, sans son fusil.
C'est la seule fois que je suis allé au ciné avec mes parents. C'était pendant leurs divorce et j'en savais rien.
Ensuite j'allais au cinéma avec mon grand frère mais pas forcément pour voir les mêmes films.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
10 juin 2024 09:43
Gringos10 a écrit :
01 avr. 2021 13:01
J'en ai vu plusieurs centaines en salle dont la plupart oubliés, mais le premier on s'en souvient toujours, je devais avoir 8 ans (je remarque aussi qu'on commence plus tôt de nos jours avec les gosses) et c'était Bernard et Bianca au pays des kangourous.
► Afficher le texte
Je crois que j'avais pas trop aimé le film mais j'avais passé un bon moment, c'est surtout l'ambiance qui m'avait marquée.
Pareil, c'était également ce film pour moi, ça m'avait marqué, je fredonnais le refrain de la chanson principale que je trouvais cool !

Mais mon premier gros coup de coeur ciné c'était Aladdin, je devais être amoureux de la princesse Yasmine à l'époque xD
idem, aladdin grosse claque, on avait eu droit à une projection au collège, c'était le kiff.
Et je ne sais plus si c'est la même année ou celle d'après mais ils avaient récidivé avec Hook, et j'ai adoré également.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »