FURIOSA : une saga mad max
c'est un bon film,chef d’œuvre faut pas pousser..
hemsworth en fait trop pour être crédible,ça gache un peu l'immersion.
hemsworth en fait trop pour être crédible,ça gache un peu l'immersion.
Mais le film s'appelle Furiosa, pas mad max.lincruste a écrit : ↑06 juin 2024 11:25Pardon mais Oppenheimer ça s'appelle Oppenheimer.
Furiosa ça s'appelle Furiosa : Une saga Mad Max et y'a pas Mad Max mec, tu sais très bien qu'il y a pas Mad Max.
Imagine un film qui s'appelle Alien vs Predator et dedans y'a pas Alien, tu vas forcément dire: "humm c'est pas normal". Ben c'est pareil.
Le sous titre signifie bien que c'est une histoire qui se déroule dans l'univers de mad max mais qui ne tourne pas autour de lui mais du personnage le plus intéressant de fury road.
Miller avait déjà 3 films avec max avant fury road, il n'a peut être pas envie de faire 100 fois le même film.
Il faut arrêter de se plaindre des suites et remakes à répétition et rejeter en même temps les réalisateurs qui proposent du changement et racontent autre chose.
Il a tué max et son interceptor dès le début de fury road et il n'a pas à s'en excuser, si il le fait revenir dans le prochain il faut que ce soit pour de bonnes raisons scénaristique mais pas pour faire plaisir aux misogynes ou aux reacs qui veulent pas qu'on touche à leurs icônes.
Il faut évoluer...
Ps : je parle pas de toi, pour les myso, mais j'en ai lu qui veulent pas y aller parce que le perso principal est une femme.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
+1JonMadlaine a écrit : ↑06 juin 2024 14:21Furiosa, chef d'œuvre, deuxième meilleur de la Saga après Mad Max 2. Vous pouvez ignorer tous les autres commentaires !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je lai trouvé génial, je ne comprends pas du tout les critiques sur son rôle.
D'ailleurs ils sont tous au top.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ce que j'aime avec la saga Mad max c'est que tous les films sont uniques et indépendants.
Même le 3ème est bien meilleur que sa réputation le laisse entendre.
Même le 3ème est bien meilleur que sa réputation le laisse entendre.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Jamais vu le troisieme,peur d'être déçu..
Hemsworth n'est pas crédible une seconde en bad guy,hormis les premières images ou il apparait tout de blanc vétu et parle peu. Dès qu'il l'ouvre,la magie disparait et le charisme aussi (et je ne parle même pas de la scène face à Immortan Joe)
Après si t'as aimé tant mieux!
Hemsworth n'est pas crédible une seconde en bad guy,hormis les premières images ou il apparait tout de blanc vétu et parle peu. Dès qu'il l'ouvre,la magie disparait et le charisme aussi (et je ne parle même pas de la scène face à Immortan Joe)
Bah c'est fait exprès tout ça, il joue le bouffon pathétique, il reste charismatique tout de même.avalon471 a écrit : ↑06 juin 2024 15:25Jamais vu le troisieme,peur d'être déçu..
Et oui venant de cet acteur estampillé Marvel, jai été agréablement surpris.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Mais c'est le même film. C'est juste qu'il a mis une meuf à la place de Mad Max (une meuf qui s'appelle même pas Mad Max).Gringos10 a écrit : ↑06 juin 2024 14:58Mais le film s'appelle Furiosa, pas mad max.lincruste a écrit : ↑06 juin 2024 11:25Pardon mais Oppenheimer ça s'appelle Oppenheimer.
Furiosa ça s'appelle Furiosa : Une saga Mad Max et y'a pas Mad Max mec, tu sais très bien qu'il y a pas Mad Max.
Imagine un film qui s'appelle Alien vs Predator et dedans y'a pas Alien, tu vas forcément dire: "humm c'est pas normal". Ben c'est pareil.
Le sous titre signifie bien que c'est une histoire qui se déroule dans l'univers de mad max mais qui ne tourne pas autour de lui mais du personnage le plus intéressant de fury road.
Miller avait déjà 3 films avec max avant fury road, il n'a peut être pas envie de faire 100 fois le même film.
Écoute, je vois bien que tu as fait exprès d'éluder mon très bel exemple avec Alien VS Predator parce que tu sentais bien que tu allais être coincé par cet argument implacable alors je vais te donner un autre exemple avec un truc que tu connais bien et même peut-être mieux que moi, les jeux vidéo.
Tu vois un jeu qui s'appelle "Double Dragon Gaiden: Rise of the Dragons". Et puis là tu apprends que dedans y'a pas de dragon.
Forcément tu vas pas l'acheter, c'est normal.
Hé ben "Furiosa: Une Saga Mad Max" (merci de mettre le titre complet si vous respectez vraiment Monsieur Miller), c'est pareil, ça peut pas marcher.
Je savais pas qu'il y avait des dragons dans Double Dragon.
Bon à un moment, faut arrêter de troller pour le seul but de troller. Tu n'as pas vu Mad Max, tu ne veux pas le voir, et tu te bases juste sur une bande annonce que tu n'as vu qu'à moitié et le titre du film pour te faire un avis ou plutôt pour donner 15 fois ton avis.
On a compris.
Bon à un moment, faut arrêter de troller pour le seul but de troller. Tu n'as pas vu Mad Max, tu ne veux pas le voir, et tu te bases juste sur une bande annonce que tu n'as vu qu'à moitié et le titre du film pour te faire un avis ou plutôt pour donner 15 fois ton avis.
On a compris.
Je le trouve meilleur que Fury Road.
Différent du deuxième episode, ptetre un peu moins bon, mais ça reste un super film post-apo. Ça doit être marrant de le découvrir en 2024 tant y'a des scènes du film qui ont été reprise dans d'autres films populaires.
Je regarderais ça avec ma copine a son retour (pour le moment je classe fury road et le 2 dans mes preferés)
Just so.
Pas tant que ça visiblement. Je réponds aux collègues qui disent qu'ils comprennent pas pourquoi ça fait un four et que les gens sont cons parce qu'ils préfèrent Marvel (alors que les films Marvel se plantent aussi d'ailleurs mais bon).
"Se planter" pour un Marvel ça veut quand même dire faire un score dont 95% des blockbusters ne peuvent que rêver. Le pire bide qu'ils ont eu ces 3 dernières années c'est pour le dernier Ant-man qui a quand même fait presque 500m au box office.
Tout les autres (Gardiens 3, Dr Strange 2, Black Panther 2) ils sont plus proches du milliard que des 500m, et ont fait mieux que Barbie ou Oppenheimer.
Édit : Ah ouais y'a The Marvels qui a fait que 200m Certes. Bon ben, un bide. Sur combien de films ?
Tout les autres (Gardiens 3, Dr Strange 2, Black Panther 2) ils sont plus proches du milliard que des 500m, et ont fait mieux que Barbie ou Oppenheimer.
Édit : Ah ouais y'a The Marvels qui a fait que 200m Certes. Bon ben, un bide. Sur combien de films ?
C'est relatif au budget.
Pour le moment, Furiosa: Une Saga Mad Max fait moins bien que Garfield alors qu'il a coûté le double en production, il n'est pas rentabilisé. Ça finira probablement par arriver, contrairement à un The Marvels qui a représenté une perte sèche de près de 100 millions de dollars US pour Disney/Marvel.
Pour le moment, Furiosa: Une Saga Mad Max fait moins bien que Garfield alors qu'il a coûté le double en production, il n'est pas rentabilisé. Ça finira probablement par arriver, contrairement à un The Marvels qui a représenté une perte sèche de près de 100 millions de dollars US pour Disney/Marvel.
Ouais pauvre studio Marvel qui fait un film pas rentable pour 4-5 qui rapportent 3 fois leur budget.
Je vais pleurer un coup.
Je vais pleurer un coup.
Furiosa sera rentabiliser ça paraît sur. Maintenant est ce que ça suffira à convaincre les investisseurs pour lancer le dernier opus, pas sûr...
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."
https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8
[Feedback Supa]
https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8
[Feedback Supa]
Pas du tout, ca change beaucoup de choses au contraire.lincruste a écrit : ↑06 juin 2024 15:55Mais c'est le même film. C'est juste qu'il a mis une meuf à la place de Mad MaxGringos10 a écrit : ↑06 juin 2024 14:58Mais le film s'appelle Furiosa, pas mad max.lincruste a écrit : ↑06 juin 2024 11:25Pardon mais Oppenheimer ça s'appelle Oppenheimer.
Mais peut être que le mieux c'est de le regarder pour se faire un avis.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Oui car cest un très bon film , qui est voué à devenir culte comme les autres de la saga. Donc il se rentabilisera largement sur le long terme. Contrairement aux nanards commerciaux qui doivent faire le max de pognon à leur sortie avant d'être oubliés.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est ça le plus emmerdant avec les choix irrationels des spectateurs...
Mais bon, il suffira à Miller de promettre un perso bien burné en pantalon de cuir pour appâter les producteurs et faire rappliquer les gogos.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Tu peux..
madame web
budget: 80 000 000 $
recette: 97 817 106 $
Rentabilité Monde:122 %
The marvels
Budget: 220 000 000 $
recette: 194 700 223 $
Rentabilité Monde: 89 %
Antman:quantumania
Budget: 200 000 000 $
Total: 476 071 180 $
Rentabilité Monde: 238 %
Les Eternels
Budget: 200 000 000 $
recette: 400 970 234 $
Rentabilité Monde: 200 %
Voilà concernant les "echecs" Marvels,à savoir qu'on parle de cout de production sans compter les frais (parfois pharaoniques) annexes qui s'y ajoutent dont le marketing.
Disney c'est aussi:
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
Budget: 295 000 000 $
recette: 383 862 111 $
Rentabilité Monde: 130 %
Avalonia
Budget: 145 000 000 $
recette: 67 668 963 $
Rentabilité Monde: 47 %
Alerte rouge
Budget: 175 000 000 $
recette: 21 521 622 $
Rentabilité Monde: 12 %
Wish
Budget: 175 000 000 $
recette: 240 273 821 $
Rentabilité Monde: 137 %
La petite sirène
Budget 250 000 000 $
recette: 569 626 289 $
Rentabilité Monde: 228 %
ça commence à piquer un peu le porte feuille mine de rien..
Ouais bon, ils n'ont qu'à arrêter de faire de la merde aussi...
Ça peut pas marcher à tous les coups.
Sinon je remarque que leurs trucs avec des gonzesses ne marchent pas trop, il faudrait peut être remettre quelques burnes en haut de l'affiche.
Et pour alerte rouge j'ai du mal à croire ces chiffres...
Ça se base sur les recettes cinéma? Alors que le film est sorti quasiment nulle part en salle mais partout dans le monde sur les plateformes...
En plus il est cool ce DA. Il a l'air d'avoir été vu par un paquet de monde et avoir une petite fanbase solide. Il faut penser aussi au merchandising qui est souvent une recette plus importante que les entrées au cinéma sur ce genre de productions.
Ça peut pas marcher à tous les coups.
Sinon je remarque que leurs trucs avec des gonzesses ne marchent pas trop, il faudrait peut être remettre quelques burnes en haut de l'affiche.
Et pour alerte rouge j'ai du mal à croire ces chiffres...
Ça se base sur les recettes cinéma? Alors que le film est sorti quasiment nulle part en salle mais partout dans le monde sur les plateformes...
En plus il est cool ce DA. Il a l'air d'avoir été vu par un paquet de monde et avoir une petite fanbase solide. Il faut penser aussi au merchandising qui est souvent une recette plus importante que les entrées au cinéma sur ce genre de productions.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Il est sorti aux States en salle mais sa sortie simultanée sur disney+ à complétement flingué les ventes, du coup sorti en VOD partout ailleurs.
je pense que la recette est donc calculé sur la sortie aux USA seulement.
je te laisse regarder:
https://www.jpbox-office.com/mobile/index.php
je pense que la recette est donc calculé sur la sortie aux USA seulement.
je te laisse regarder:
https://www.jpbox-office.com/mobile/index.php
J'sais pas. A côté de ça on a le dernier Dr Strange, les Gardiens 3 ou Black Panther 2 qui font 800 millions chacun en gros.
Pour les trucs qui sortent sur plate formes de streamingj'ai tjrs pas compris comment ça arrivait à être rentable. Surtout quand parfois ce sont des budgets à plusieurs centaines de millions. J'ai bien noté une énorme augmentation de la quantité de pubs sur Prime mais quand même...
J'ai bien envie d'aller voir Furiosa pour regonfler le score mais je peux pas faire garder le gosse ><
Emmène le , c'est pas grave.
Il faut bien commencer à l'éduquer un jour (cinématographiquement parlant) ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- ankx
- Conquérant de la lumière
J'ai très hâte de trouver un créneau pour aller le voir au cinoche avec ma femme.
Il faut juste qu'on trouve à faire garder les gosses et go.
J'ai lancé l'idée ce soir, je pense que ce sera acté pour la semaine prochaine
Concernant la saga Mad Max, j'aime beaucoup le premier pour ce côté société en fin de vie, au bord de l'effondrement. J'adore aussi les prises de vue pendant les poursuite, ça rendrait très bien en vignettes de BD je trouve.
Le second opus était mon favori pour son univers apocalyptique très bien représenté (et j'adore cette tenue de cuir de Max, qu'on retrouve notamment Fallout
)
Fury Road fut une claque, un truc inattendu, magnifique au cinéma, avec un rythme haletant et une ambiance complètement déjantée. Un réel coup de cœur.
Quant au 3eme opus (Le Dôme du Tonnerre), je n'en ai que peu de souvenirs, j'ai du le voir une ou deux fois gamin. Il ne m'a donc pas plus marqué que ça...
Quand au film d'Arthus, je suis allé le voir il y a peu, j'ai trouvé ça très sympa et rafraîchissant.
C'est le fait de l'entendre en parler sur le plateau de Quotidien qui nous a motivés à aller le voir.
Mais ce n'est effectivement pas comparable à un Mad Max, je n'avais aucune attente vis à vis de celui-ci.
Furiosa, rien que le fait de me retrouver de nouveau plongé dans un univers que j'affectionne me fait très plaisir.
Il faut juste qu'on trouve à faire garder les gosses et go.
J'ai lancé l'idée ce soir, je pense que ce sera acté pour la semaine prochaine
Concernant la saga Mad Max, j'aime beaucoup le premier pour ce côté société en fin de vie, au bord de l'effondrement. J'adore aussi les prises de vue pendant les poursuite, ça rendrait très bien en vignettes de BD je trouve.
Le second opus était mon favori pour son univers apocalyptique très bien représenté (et j'adore cette tenue de cuir de Max, qu'on retrouve notamment Fallout
Fury Road fut une claque, un truc inattendu, magnifique au cinéma, avec un rythme haletant et une ambiance complètement déjantée. Un réel coup de cœur.
Quant au 3eme opus (Le Dôme du Tonnerre), je n'en ai que peu de souvenirs, j'ai du le voir une ou deux fois gamin. Il ne m'a donc pas plus marqué que ça...
Quand au film d'Arthus, je suis allé le voir il y a peu, j'ai trouvé ça très sympa et rafraîchissant.
C'est le fait de l'entendre en parler sur le plateau de Quotidien qui nous a motivés à aller le voir.
Mais ce n'est effectivement pas comparable à un Mad Max, je n'avais aucune attente vis à vis de celui-ci.
Furiosa, rien que le fait de me retrouver de nouveau plongé dans un univers que j'affectionne me fait très plaisir.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Je vient de le regarder hier soir
je m'était abstenu de regarder les trailer et les blabla sur le net , je savais donc pas de quoi ca parlais hormis que cetait dans le même monde que le précèdent
je m'était abstenu de regarder les trailer et les blabla sur le net , je savais donc pas de quoi ca parlais hormis que cetait dans le même monde que le précèdent
► Afficher le texte
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Je te rejoins sur le fait que Miller s'est bien assagi quand on repense à certaines scènes du 1 et du 2.
Mais je pense que c'est surtout à cause des enjeux financiers, le premier mad max c'était 350k de budget, presque un film de potes
, le deuxième c'était 10 fois plus, 3.5m, mais ça reste ridiculement bas comparé à ce qui se faisait en SF à l'époque, surtout quand l'on voit l'influence majeur qu'il a eu sur le genre post apo.
Furiosa c'est 168 millions hors marketing (ça peut doubler le chiffre), c'est dément. C'est une industrie du succès obligatoire sinon tu es voué à disparaître. Alors dans ce contexte c'est quand même beau qu'il ait gardé une certaine liberté artistique, même si c'est suggéré et beaucoup moins cru que dans les années 80, ça reste malgré tout dans le même esprit de violence et de folie latente.
Mais je pense que c'est surtout à cause des enjeux financiers, le premier mad max c'était 350k de budget, presque un film de potes
Furiosa c'est 168 millions hors marketing (ça peut doubler le chiffre), c'est dément. C'est une industrie du succès obligatoire sinon tu es voué à disparaître. Alors dans ce contexte c'est quand même beau qu'il ait gardé une certaine liberté artistique, même si c'est suggéré et beaucoup moins cru que dans les années 80, ça reste malgré tout dans le même esprit de violence et de folie latente.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
dans le meme genre J'ai vu l'interview de zack snyder pour la sortie des rebel moon directeur's cut ( que j'ai pas encore vu ) il a bien expliquer le pourquoi du comment
Netflix lui commande un film une histoire, ok c'est bien mais maintenant ton film est trop long ca va en faire deux et ton film est trop dur il sera R17(pegi 18) , nous on veut toucher le plus de monde que ca soit vu par le plus de client possible donc pour sa première sortie tu me fait un R13 ( pegi 12 ) en deux partie et plus tard dans six mois un an tu sort ta version on te laisse carte blanche et il l'a bien compris les enjeux financier sont tellement important qu'il a pas discuté
Netflix qui a payer le film ce retrouve avec 4 produits a proposer , une nouvelle forme de bisness
tien j'ai vu que gozilla-1 ( minus one comme on dit ) a une version en noir et blanc pour faire old school , donc tu rack pour une version et si tu veut une autre expérience tu rack aussi, pourquoi pas sortir les deux version dans le même bluray ...
Netflix lui commande un film une histoire, ok c'est bien mais maintenant ton film est trop long ca va en faire deux et ton film est trop dur il sera R17(pegi 18) , nous on veut toucher le plus de monde que ca soit vu par le plus de client possible donc pour sa première sortie tu me fait un R13 ( pegi 12 ) en deux partie et plus tard dans six mois un an tu sort ta version on te laisse carte blanche et il l'a bien compris les enjeux financier sont tellement important qu'il a pas discuté
Netflix qui a payer le film ce retrouve avec 4 produits a proposer , une nouvelle forme de bisness
tien j'ai vu que gozilla-1 ( minus one comme on dit ) a une version en noir et blanc pour faire old school , donc tu rack pour une version et si tu veut une autre expérience tu rack aussi, pourquoi pas sortir les deux version dans le même bluray ...
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
En effet ils auraient pu faire comme le fury road black & chrome, tu es sûr que ça va sortir séparément et pas en bundle ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
A oui tu a raison il y a les deux version dans les bluray et une edition deluxe comprend les deux film making & co ( sortira en septembre )
https://godzilla.com/products/godzilla- ... rs-edition
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Y'a pas une seule scène réellement violente dans Shining et pourtant ce film m'a mis plus mal à l'aise que n'importe quel Slasher...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- JonMadlaine
Y a des tas de films qui sont violents et gores dans l'esprit du public (Mad Max, Scream, Massacre a la Tronconneuse,Reservoir Dogs...) alors qu'en fait pas tellement, en terme de gros plans ou de litres de sang versés, si tu compares à une prod pour ado hollywoodienne standard actuelle.
Furiosa est ultra violent, certainement plus que le 1 et le 2, mais bon, c'est parfois filmé de loin, comme si je sais pas, on nous demandais de prendre un point de vue extérieur ou de prendre un peu de champs sur les événements, ça crée des scènes magnifiques de fureur silencieuse, c'est un peu plus délicat que Saw X quoi, on nous demande rarement d'observer une dizaine de personnages dans une scène d'assaut au cinéma, ça mérite qu'on prenne un peu de temps et recul pour regarder ça plutôt que de prendre des litres de sang numérique dans la face.
Furiosa est ultra violent, certainement plus que le 1 et le 2, mais bon, c'est parfois filmé de loin, comme si je sais pas, on nous demandais de prendre un point de vue extérieur ou de prendre un peu de champs sur les événements, ça crée des scènes magnifiques de fureur silencieuse, c'est un peu plus délicat que Saw X quoi, on nous demande rarement d'observer une dizaine de personnages dans une scène d'assaut au cinéma, ça mérite qu'on prenne un peu de temps et recul pour regarder ça plutôt que de prendre des litres de sang numérique dans la face.
Les orques épaulards provoquent des vagues avec la queue pour faire tomber les phoques dans l'eau.
Dans Orca ? ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Jamais eu peur des orques. Ni même des nazgûls.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Vu "Furiosa"
bas bravo !
ça prends pas le même chemin que le grandiose "Fury road" ...
mais pour moi j'ai pris un vrai plaisir a regarder Furiosa.
Bravo G.Miller le papy réalisateur du haut de ses 80 ans
quel dommage que "Furiosa" soit un demi échec au cinéma niveau box office...pour moi ça bat tout les Marvels sur tout les plans.
Moi qui suis fan du rôle Charlize Teron de Furiosa dans "Fury Road" j'avoue que l'actrice Anya T-Joy se défends très bien dans le rôle de la jeune Furiosa.
bas bravo !
ça prends pas le même chemin que le grandiose "Fury road" ...
mais pour moi j'ai pris un vrai plaisir a regarder Furiosa.
Bravo G.Miller le papy réalisateur du haut de ses 80 ans

quel dommage que "Furiosa" soit un demi échec au cinéma niveau box office...pour moi ça bat tout les Marvels sur tout les plans.
Moi qui suis fan du rôle Charlize Teron de Furiosa dans "Fury Road" j'avoue que l'actrice Anya T-Joy se défends très bien dans le rôle de la jeune Furiosa.
- Biff57
A ce point??
Je n’ai jamais vu de mad max, mais si tu dis que ça bat tous les marvels alors ça doit valoir le coup parce des marvels y en a de très bons je trouve
- JonMadlaine
Film de l'année, film d'action de la décennie ? Plus ça va plus je l'aime, même la VF est bonne.
Oui pour moi,mais pour nuancer je suis pas fan des Marvels.Et oui dans la masse,y'en a quand même des biens.
- Biff57
Je suis assez fan des marvels mais je regarderai quand même furiosa.
Y a un sens de lecture? C’est des remakes des madmax ou une suite?
Perso je dirais dans l'ordre de leur sortie.
Je trouve les 3 premiers (même le 3) très très superieur à Fury Road (mais je suis une des seules personnes de la planète a pas avoir aimé ce film), et j'ai pas vu Furiosa (pas envie, vu ce que je pense de Fury Road).
J'aime pas spécialement les Marvels pris dans leur globalité. Au cas par cas par contre, y'en a des très bien je trouve. Bien meilleurs que Fury Road (qui pour moi n'a rien d'autres que sa direction artistique pour lui).
Je trouve les 3 premiers (même le 3) très très superieur à Fury Road (mais je suis une des seules personnes de la planète a pas avoir aimé ce film), et j'ai pas vu Furiosa (pas envie, vu ce que je pense de Fury Road).
J'aime pas spécialement les Marvels pris dans leur globalité. Au cas par cas par contre, y'en a des très bien je trouve. Bien meilleurs que Fury Road (qui pour moi n'a rien d'autres que sa direction artistique pour lui).
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
J'ai maté Furiosa ce week-end, car pas encore vu.
Ceci reflète que mon avis perso, mais je l'ai trouvé en deçà de Fury Road, sur plusieurs points :
De manière général le film est trop doux, trop propre et léché (mon seul reproche à Fury Road).
Visuellement parlant les incrustations sont visible, il y a un contraste entre le premier et second plans sur certaines scènes et c'est un peu perturbant, mais pas choquant non plus.
Chris Hemsworth, même si j'apprécie l'acteur, ici je ne le trouve pas à la hauteur, pas assez sombre, à la limite de la crédibilité d'être un leader.
Quelques scènes qui ne sont pas du tout convaincantes :
ou
A contrario ce que j'ai apprécié dans le film, c'est son scénario dans sa globalité : prendre le contrôle des points stratégiques en évitant une guerre frontale dès le départ. La témérité et la détermination de Furiosa.
Bref j'ai passé un bon moment, mais pas aussi bien que Fury Road. Et une chose que je ne retrouve pas depuis Mad Max 2 c'est se côté névrosé des personnages, cette ambiance post-apo ou l'homme est redevenu bestial. Et je rejoins le fait que, je ne sais plus qui l'a dit dans le topic, chaque opus est unique. C'est ce qui fait qu'à chaque film je prend plaisir à le regarder.
Ceci reflète que mon avis perso, mais je l'ai trouvé en deçà de Fury Road, sur plusieurs points :
De manière général le film est trop doux, trop propre et léché (mon seul reproche à Fury Road).
Visuellement parlant les incrustations sont visible, il y a un contraste entre le premier et second plans sur certaines scènes et c'est un peu perturbant, mais pas choquant non plus.
Chris Hemsworth, même si j'apprécie l'acteur, ici je ne le trouve pas à la hauteur, pas assez sombre, à la limite de la crédibilité d'être un leader.
Quelques scènes qui ne sont pas du tout convaincantes :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Bref j'ai passé un bon moment, mais pas aussi bien que Fury Road. Et une chose que je ne retrouve pas depuis Mad Max 2 c'est se côté névrosé des personnages, cette ambiance post-apo ou l'homme est redevenu bestial. Et je rejoins le fait que, je ne sais plus qui l'a dit dans le topic, chaque opus est unique. C'est ce qui fait qu'à chaque film je prend plaisir à le regarder.
C'est moi ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION