Il faut la hacker pour avoir accès à la ludothèque jadis accessible via le store, donc oui du démat forcément
Du coup je vais me le prendre^^

Il faut la hacker pour avoir accès à la ludothèque jadis accessible via le store, donc oui du démat forcément
Le store vaut le coup, une fois hackée ? (sur ps3, le store est quand même vachement incomplet je trouve).
Je pense qu'on doit pas être loin du full set sur Vita, PSP je sais pas, il faut aller voir de temps en temps sur nopaystation pour les maj
Ok merci
Tu peux en parler ici : viewtopic.php?t=2858BeyondOasis a écrit : ↑30 avr. 2024 20:44Faudra que je fasse un retour un peu plus détaillé que ça, mais j'ai fini Dead Cells. Enfin j'ai battu le boss de fin et j'ai pas mal exploré le jeu. J'ai pas tout fait mais j'en ai vu assez je pense.
C'était bien sympa
J'avoue que j'adore, j'avais acheté les 4 premiers il y a quelques années, j'ai profité du pont du 1er mai pour m'y remettre, je m'attaquerai aux autres la semaine prochaine. De plus, le fait de pouvoir sauvegarder sur la memory card et les correctifs de jouabilité apportés par les développeurs sont vraiment un plus par rapport à la version d'origine de la Famicom.
J'ai essayé les 2 mais je préfère le mode original au "navi mode" (je suis un vieux après toutKillvan a écrit : ↑04 mai 2024 11:11@Psychotyphoon Du coup tu as joué en mode Complete Works ou alors en original ?
J'adore la série des Complete Works, le seul truc qui est dommage c'est qu'il faut comprendre le japonais pour les quelques dialogues d'aide dans le jeu ^^"
Bon, au moins,t'as déjà fait le plus difficile !
Oui c'est normal, parce que la difficulté est basée sur la version Famicom de Rockman 2 (qui correspond à notre mode 'hard' dans notre Megaman 2 occidentalPsychotyphoon a écrit : ↑04 mai 2024 11:28J'ai essayé les 2 mais je préfère le mode original au "navi mode" (je suis un vieux après toutKillvan a écrit : ↑04 mai 2024 11:11@Psychotyphoon Du coup tu as joué en mode Complete Works ou alors en original ?
J'adore la série des Complete Works, le seul truc qui est dommage c'est qu'il faut comprendre le japonais pour les quelques dialogues d'aide dans le jeu ^^"
Bon, au moins,t'as déjà fait le plus difficile !), après pour les options save et load, quand on a l'habitude de jouer en jap, c'est pas très difficile à trouver
Màj de 18h00, Rockman 2: Dr Wily no nazo terminé![]()
J'ai joué en "original mode" et de toute évidence le jeu est plus difficile sur PlayStation que sur NES, les ennemis résistent mieux aux tirs, ce qui relève un peu le challenge...![]()
Content qu'il t'ait plu. ^^dandyboh a écrit : ↑05 févr. 2024 22:21Terminé Shin Megami Tensei V sur Switch en 74h, difficulté normale, route chaos.
Quel jeu ABSOLUMENT PHÉNOMÉNAL. Vous cherchez une licence de J-RPG qui sort des sentiers battus tout en proposant le meilleur des gameplay en turn based battle ? Vous êtes blasés de Final Fantasy XVI qui s'éloigne trop du genre et de Dragon Quest XI qui ne s'en éloigne pas assez ? Ne cherchez plus : SMT V est celui qu'il vous faut.
Un gameplay aux petits oignons, probablement le meilleur du genre, grâce à son système de sous-tour dépendant des faiblesses et résistances aux éléments des attaques subies et infligées (proche de celui de Persona et de tous les autres épisodes de la série).
Un level design surprenant : on est presque sur un jeu d'action-aventure / plate-formes, tout nous invite à l'exploration, notamment la difficulté globale du soft qui nous pousse à explorer chaque recoin et chercher chaque quête secondaire, si bien que le levelling n'est jamais pénible.
L'ambiance divinités/fin du monde, là encore propre à la série, servie par une OST déroutante, proposant tour à tour de réelles compositions et d'autres qui se rapprochent plus de l'ambiance sonore, participant grandement à la cohérence de cet univers incohérent.
Des quêtes secondaires à la pelle et un système prenant de collecte / fusions des démons (toujours propre à la saga).
J'ai ADORÉ ce jeu qui figurera sans doute dans mon top 5 J-RPG.
Alors il n'est pas parfait. Je l'ai adoré malgré ses imperfections, qui lui ont valu de bonnes critiques mais rarement de très bonnes critiques. Je lui reconnais trois défauts principalement :
1) Le jeu est baigné dans une sorte de brouillard constant, ce qui participe à l'ambiance post-apocalyptique MAIS il faut bien avouer que cela nuit à la qualité graphique du titre.
2) Les quelques donjons du jeu sont relativement inutiles et vraiment pas inspirés (mais il y en a très peu).
3) Le scénario principal n'est pas passionnant (les histoires des quêtes secondaires relèvent le niveau).
Des défauts certes, mais qui n'ont, pour ma part, jamais gâché cette aventure incroyable aux commandes du Nahobino. Cette saga était déjà un gros coup de cœur pour moi, avec des pépites comme les Persona et les Devil Survivor, et bien ce SMT V renforce tout le bien que je pense de ces jeux.
Megaten forever <3
(Déjà 3 jeux terminés cette année, et pas des moindres !)
Jeux terminés en 2024 :► Afficher le texte
Merci beaucoup pour l'info Killvan, j'ai appris quelque chose aujourd'huiKillvan a écrit : ↑04 mai 2024 23:41Oui c'est normal, parce que la difficulté est basée sur la version Famicom de Rockman 2 (qui correspond à notre mode 'hard' dans notre Megaman 2 occidentalPsychotyphoon a écrit : ↑04 mai 2024 11:28J'ai essayé les 2 mais je préfère le mode original au "navi mode" (je suis un vieux après toutKillvan a écrit : ↑04 mai 2024 11:11@Psychotyphoon Du coup tu as joué en mode Complete Works ou alors en original ?
Bon, au moins,t'as déjà fait le plus difficile !), après pour les options save et load, quand on a l'habitude de jouer en jap, c'est pas très difficile à trouver
Màj de 18h00, Rockman 2: Dr Wily no nazo terminé![]()
J'ai joué en "original mode" et de toute évidence le jeu est plus difficile sur PlayStation que sur NES, les ennemis résistent mieux aux tirs, ce qui relève un peu le challenge...![]()
)
Merci, je vais me limiter à ceux que je possède, mais j'ai un doute en ce qui concerne la simplicité pour le 7, Rockman & Forte et le X2.
J'ai été un peu plus mitigé. dans mon retour, même si je l'ai trouvé très bien:
Et @Gringos10 avait failli lâcher en cours de routeJe ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter ce jeu, je pense que vous en avez tous entendu parlé: un air de Zelda, en low-poly en vue isométrique.
On est balancé dans le monde avec sa bite et son couteau (en fait non on n'a même pas ça au début) et c'est à peu près tout: on ne comprend pas les panneaux qu'on lit, on n'a pas de carte, on ramasse des objets dont on ne sait pas à quoi ils servent... Et puis les ennemis cognent plutôt fort, nous buttent souvent... en gros on ne se sent pas vraiment bien venue.
Mais assez rapidement on découvre des "pages" du manuel du jeu, et là, bien que ça reste cryptique, on commence à comprendre ce que le jeu attend de nous. On y voit une carte, des indications sur le jeu, et même si tout n'est pas expliqué on arrive à s'en sortir.
J'ai un peu tourné dans le jeu mais finalement pas tant que ça, je ne saurais pas trop dire pourquoi mais je ne me suis quasi pas perdu.
D'un point de vue gameplay on est sur un mini Souls like: on roule, on a de l'endurance, on part les coups, quand on meurt on retourne à notre dernier "feu" et il est possible de récupérer quelques éléments sur le lieu de notre mort. Il y a aussi la possibilité de faire une parade efficace qui étourdi l'ennemi mais je n'ai jamais réussi à trouver le bon timing.
Pour la durée de vie on est autour d'une quinzaine d'heures, mais si l'envie vous prends de trouver tous les secrets du jeu (par vous même), vous risquez d'y passer beaucoup beaucoup plus d'heures.
Enfin côté musique, j'ai eu un peu de mal au début, je m'attendais à avoir des thèmes plutôt épiques/classiques, mais en fait pas du tout. Il y a plutôt une note "futuriste" qui colle bien à certains aspects du jeu, même si j'avoue que ça m'a un peu moins botté.
Bien d'accord j'ai bien aimé également!Esperluette a écrit : ↑25 mai 2024 13:16J'ai fini Astalon : Tears of the Earth qui est une pépite néo-rétro que je vous recommande vivement. J'en ferai un test plus détaillé un peu plus tard.
2024► Afficher le texte