Moi j’aime bien, m’a bien fait marrer : ) J’aime beaucoup la capacité d’autodérision de Jcvd.
ce titre est d'ailleurs une musique de film à la base (Je vais bien, ne t'en fais pas), et le chanteur était comédien avant d'être chanteur. Son binôme était dans Mass Hysteria, on dirait qu'il avait besoin de quelque chose de moins violent
Je trouve qu'il a un côté touchant, toujours à fond dans tout ce qu'il fait mais aussi une certaine autodérision. Après, je n'apprécie pas spécialement ses œuvres mais oui c'est quand même un symbole pop-culture d'une certaine époque.
Exemple?
Après honnêtement, l'aspect technique ou chorégraphique, dans ce genre de films, ce n'est pas vraiment ce qui m'attire. C'est plus des ambiances, des persos caricaturaux mais charismatiques, des histoires simples mais grisantes.
Bah, Kill Bill ?! A partir d'un petit scénario, certes banal, de vengeance, t'as 2 films exceptionnels sous tous points de vues à l'arrivée !
Ah mais je le comprends parfaitement !
Ah ok.
Beau résumé de ce qu'est la filmo de Tarantino
Ah ! Ah ! Comme quoi !
Vu tout ce qu'il pompe chacun peut y trouver ses références préférées.lessthantod a écrit : ↑12 févr. 2021 11:24Moi les hommages dans Kill Bill, je les vois plutôt du côté de De Palma et Sergio Leone et pas du tout les films de Bagarre.
D'ailleurs en parlant de DePalma, j'ai trouvé un joli coffret en soldes (après celui de Tim Burton, taxi driver et le manhunter, ça fait plaisir)lessthantod a écrit : ↑12 févr. 2021 11:24Moi les hommages dans Kill Bill, je les vois plutôt du côté de De Palma et Sergio Leone et pas du tout les films de Bagarre.
Quant à JVCD, c'est un gars qui depuis plus de 30 ans fonctionne 24H/24 sous cocaïne et ça finit par se voir !
En général, le cocaïnomane n’aime que sa propre personne et JVCD il s'aime beaucoup.
La liste est longue d'acteurs et réalisateurs cocaïnomanes et pas tous s'en sont bien sortis, Tony Scott, Martin Scorsese, Abel Ferrara, Margot Kidder, Carrie Fisher, River Phoenix, Drew Barrymore, Benoît Magimel ...Gringos10 a écrit :Et quand j'ai lu cocainomane, j'ai cru que tu allais parler de Tarantino
Et j'ai découvert hier qu'il l'avait bien pompé d'opération dragon, et ce n'est d'ailleurs pas la seule chose, le film avec Bruce Lee est la principale source "d'inspiration" de Bloodsport.
Body double, Pulsions, Furie, Blow out, Phantom of the paradise et Scarface.
c'est de notoriété publique que sur ses tournages, c'est putes et coke à volonté.lessthantod a écrit : ↑13 févr. 2021 16:10
(par contre je n'étais pas au courant pour Tarantino, ni ne l'ai jamais lu/entendu à son sujet)
Très belle sélection qui illustre bien son début de carrière, même s'il manque clairement Sisters et Carrie.Gringos10 a écrit :Body double, Pulsions, Furie, Blow out, Phantom of the paradise et Scarface.
Belle sélection, même si on pouvait en espérer plus.
Non c'est le frère de Rossy
Ah ouais, à ce point ?Gringos10 a écrit :c'est de notoriété publique que sur ses tournages, c'est putes et coke à volonté.
D'ailleurs un autre réal qu'on apprécie tous les deux (pas pour les mêmes films) lui emboite le pas, je cite Fiona Apple, chanteuse et ex de PT Anderson :
« J'ai arrêté de consommer de la cocaïne il y a des années après avoir passé une nuit atroce chez Quentin Tarantino, à l'écouter se vanter lui et Paul Thomas Anderson. Chaque toxicomane devrait être enfermé dans une salle de cinéma privée avec Quentin et Paul Thomas sous coke, et ils ne voudront plus jamais recommencer. »
J'ai acheté la version couverture souple, pas encore lu