Je m'appelle John , j'ai 38 ans et j'habite dans le sud dans la France.
Je suis passionné par le hardware, l'astronomie, les sports de combats , le jardinage, la musique, le cinéma ... un peu de tout comme tout le monde quoi !
Je me suis inscris sur le forum pour partager la bonne humeur et les connaissances sur ce fabuleux divertissement qu'est le jeu vidéo.
Pour qu'il y ait une relation durable entre un membre et le forum il faut attiser sa curiosité pour voir ce qu'il s'est dit, quels sont les derniers sujets... et donc qu'il y ait de l'activité.
Je suis inscris sur pas mal de forums depuis plusieurs années donc sera aussi le cas ici !
Étant petit j'ai commencé avec l'atari 2600, la master system, la game boy puis la game gear et je bavais quand j'allais chez les cousin devant la NES ou chez le pote qui avait la SNES. J'ai quand même pu découvrir découvrir l'action-RPG (link's awakening) sur game boy quelle claque !
Je me suis beaucoup rattrapé plus grand en jouant à tout ce que j'avais raté étant petit chez Nintendo. Je n'ai rien contre Sega qui a d'excellent jeu voir , voir les meilleurs du genre (Street of Rage 2 en BTA, MUSHA en shmup par exemple...). Je pense que c'est aussi en partie parce que j'ai eu majoritairement des jeux moyens voir médiocre sur mes consoles Sega. Nintendo avait peut-être plus de talents pour faire connaître ses bon jeu plus facilement à l'époque. À l'heure ou les seules guides étaient la TV et les magazines, c'était pas toujours évident de faire les bon choix, qui plus est c'était pas tout le temps nous qui choisissions les jeux quand on était petit...
Je me suis aussi aperçu que dans la fiche type de présentation il y avait une question sur les années 80 et malheureusement je suis trop jeune pour en parler au niveau des souvenirs mais je sais que cela représente une période particulièrement fondatrice pour ce qui est du jeu vidéo, que ce soit au niveau des licences, des grands nom de l'industrie...donc je serait certainement pas le plus vieux sur le forum.