Bon Ben re-up de topic  

Bon alors, j'vais pas faire un top, plutôt parler de jeux qui m'ont marqué. Je précise parce que je trouve personnellement que l'arrivée de la 3D a mis un énorme coup de vieux aux jeux de course 8 et 16 bits, donc si ça devait être un top, y'aurait que des jeux à partir de la PS1. 
J'vais pas mettre de jeu ou ça se bastonne (genre Mario Kart, Wipeout ou Road Rash). Pas que j'aime pas, mais on est pas trop dans la course automobile pour moi. 
Par ordre en gros chronologique :
Super Monaco GP sur Megadrive. Il m'a soufflé ce jeu, pourtant je l'ai eu super tard (1995, dans la compil Sega Sport 1) , je l'ai torché dans tout les sens en solo. En multi il me frustrait parce que j'étais totalement imbattable pour les quelques uns qui ont bien voulu y jouer avec moi. 
Ridge Racer (le premier) sur PS1. Une de mes plus grosses claques videoludiques. 
Colin Mc Rae sur PS1 : j'avais pas cette console, j'y jouais chez un pote. Il était fou de V-Rally (que j'ai pas du tout aimé), et a fini par acquérir Colin Mc Rae, que je m'etais préparé à ne pas aimer. Bah ptain, j'ai mega-kiffé ce jeu. Beau, accessible et pourtant exigeant, encore aujourd'hui une référence en rally pas trop Arcade pour moi. 
Gran Turismo sur PS1 : c'était beau, et p'tain ce contenu quoi. Moi j'avais la N64, et c'était un des jeux qui m'a vraiment rendu jaloux de la PS1. 
Moto Racer 2 (PC) : Ouais je sais c'est pas de la course automobile, c'est de la moto. Ranafout. Trop bien ce jeu. 
Sega Rally 2 (Dreamcast)  : je jouais pas sur Arcade et j'avais pas la Saturn donc je suis totalement passé à côté du premier. Mais j'ai adoré celui la, pourtant pas toujours bien reçu. 
Midtown Madness (surtout le 2) sur PC. Ce sentiment de liberté totale pour l'epoque. Cette beauté. Cette accessibilité. Une grosse claque. 
Et rien depuis.