Jun a écrit : ↑09 juil. 2024 12:20
Petite question, que je sache où j'ai mis les pieds, et surtout, si je suis vraiment le bienvenu.
Oui tu es le bienvenu
Jun a écrit : ↑09 juil. 2024 12:20
Les personnes assez bêtes pour penser que les gens opposés à une immigration massive incontrôlée auraient forcément de la sympathie à l'égard des nazis sont-elles légion ici ? Ou s'agit-il d'un cas isolé ?
Que ce soit par manque de discernement ou par manque de culture, c'est inacceptable, et je n'envisage pas de côtoyer de tels énergumènes.
Etre opposé à une immigration "massive" ça ne veut pas dire grand chose à mon sens. Et puis surtout être opposé à un truc dont au final on n'a que peu de prise ça n'a pas de sens non plus. Moi je suis contre le réchauffement climatique par exemple.
L'immigration n'est qu'une conséquence, et surtout elle n'est pas si massive que ça. Les chiffres annoncés par ceux qui s'y opposent ne prennent généralement pas en compte que dans ces données il y a des étudiants, des gens qui partent, etc...
Donc une fois qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand chose, mais surtout il faut questionner ce qui fait qu'on peut être contre.
- Si on est contre parce qu'on ne veut pas "d'arabes" comme voisin, c'est juste raciste
- Si on pense que l'immigration est forcément négative, c'est avoir une méconnaissance du sujet, ou alors de ne le voir que par un prisme orienté, et parfois raciste. Il suffit de prendre l'exemple de l'Italie, où Meloni était contre l'immigration, et elle a fait rentrer plus d'étrangers que ses prédécesseurs
- Si on n'est contre l'immigration de certains et pas d'autres, c'est raciste. D'ailleurs un Espagnol qui viendrait bosser en France, bien qu'il prendrait le travail d'un bon Français, serait considéré comme un expatrié, et non un immigré
- Si on pense qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, c'est certes vrai, mais ça ne représente qu'une partie minime de l'immigration. Et je suis d'accord que faire entrer des gens pour qu'ils dorment sous un pont ce n'est pas une bonne chose. Pour autant je ne crois pas qu'il faille alors empêcher tout le monde de rentrer
Si on est contre parce que dans le lot des gens qui entrent il y a de possibles terroristes, et bien je ne crois pas que mettre des murs y changera grand chose. Déjà parce que potentiellement les gens dangereux sont déjà là, et que s'ils sont prêt à mourir pour leur cause, ils trouveront bien un moyen de venir.
- ...
Bref, tout ça pour dire que personne n'est pour une immigration massive et incontrôlée, déjà parce que ça ne veut pas dire grand chose, et surtout parce que ça n'existe pas vraiment, en tout cas pour l'instant. Quand des gens quitteront leur pays devenu invivable à cause du réchauffement climatique, on leur dira quoi ?
Etre contre l'immigration massive c'est être contre quelque chose de plus particulier, dans ton cas je ne sais pas qu'elle est la cause réelle, je me garderais donc bien de te traiter de nazi