marmotplay a écrit : ↑14 mars 2024 20:47
Toujours sur SNES je mettrais également Gremlins 2, toujours avec une OST de dingo par Sunsoft.
Tu veux dire le Gremlins 2 sur Nes. Clair qu'il est génial par contre sur Famicom (ou émulateur) car en 50hz chez nous la musique ne tourne pas au bpm d'origine, enfin ça n'enlève rien à la mélodie
Il y a aussi des scénettes entre les stages qui sont vraiment impressionnant pour une 8bits, à l'instar du Batman. Sunsoft c'était fort !
Comme on reste dans les comics, je citerai aussi le Marvel Super Heroes et X-Men Children of the Atom sur Saturn. Ce dernier bien qu'en 2D, me faisait grave envie et le donnait envie de me prendre la console rien que pour lui (et Virtua Fighter bien sûr).
Rien à voir mais je repense à la Nes et forcément à la bande à Picsou et donc les rangers du risques mais aussi Darkwing Duck (Mister Mask chez nous). Je le fais sur Game Boy, pas souvent cité et pourtant l'un des meilleurs jeux action plates formes que j'ai pu même faire bien qu'il ne soit pas aussi simple au début.
La famille Addams, je n'en ai jamais fait un et pourtant j'adore la licence mais les JV ne m'attirent pas bizarrement. J'ai l'impression de productions micro, préjugé con mais ça me bloque.