Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez Gibert Joseph fouiller les bacs de mangas d'occaz. A Montpellier ils ont un gros gros rayon mangas. J'y recherche les volumes manquants de mes séries et aussi des mangas plus orientés adultes dans leurs thèmes (ou coquins ^^) ce que je ne trouve jamais. J'ai pris ce volume du
Vagabond de Tokyo de Takashi Fukutani que je ne connais pas, mais en feuilletant un peu ça avait l'air de correspondre à ce que je cherchais. En fait c'est carrément trash ce manga !!! Le héros, Yoshio, est un looser obsédé sans un sou qui vit dans une chambre crasseuse de la résidence Dokudami. Le gars va fréquenter un fétichiste des culottes, un travelo, un mac ...
Dans l'extrait ci-dessous, il est en train de se masturber en léchant le gode qu'il pense appartenir à une femme mais en fait à un travesti. On est loin des shonen

J'apprends ensuite que cette série est assez ancienne (1979-1993) et culte. L'auteur s'y racontait beaucoup (il était lui même alcoolique ce qui lui a été fatal) et que cette édition lézard noir est une anthologie car il s'agissait d'histoire courtes publiées dans un magazine.