Non mais okay, si vous le dites, que de la fumée de clope probablement diluée des centaines de fois ça vous gène, okay. OUI je suis dubitatif. Mais je vous laisse le bénéfice du doute. Pour ce que j'en sais, ptetre que vos voisins fument réellement 1 mètre à côté de votre VMC hein, ça parlait de cour de 30m2 taleur donc why not. Ou qu'ils sont moults fumeurs en même temps, plausible aussi.
Quand mon voisin fait griller ses sardines au barbeuk 2 fois par semaine, ça empeste jusqu'à chez moi (ma fenêtre étant à 15 mètres de son barbeuk) . Par contre il peut bien se fumer 2-3 gros petards au même endroit, je le vois mais ne le sent pas (pourtant j'ai un radar à weed dans le Pif). Juste que l'odeur est trop diluée quand elle arrive jusqu'à mes narines. Je suppose. Bref.
Vraie question, mais vous devez assez souvent être indisposé en extérieur nop ? Dans mon cas, je tombe pas sur des gens grillage des sardines tout les 15 mètres dans la rue. Des fumeurs avec la clope au bec en revanche... J'ai toujours le petit reflexe de retenir ma respiration quelques secondes si vraiment je dois frôler une clope allumée perso, mais je suis content que l'odeur de clope me dérange pas TANT que vous quoi.
Sinon un truc qui me saoule profondément un peu partout : les merdes de chiens. J'veux dire, dans la majorité des villes où j'ai vécu y'avait des sacs à crotte en libre service. Au PIRE tu peux en acheter à peu près partout. Pourtant tu peux pas faire 10 mètres dans la rue sans devoir éviter une mine fécale. Et avec ma fâcheuse tendance à regarder le téléphone quand je marche, bah forcément j'en ecrase pas mal, bien davantage qu'avant l'invention des smartphones