https://www.senscritique.com/liste/du_g ... ager/36122
Alors ... c'est nul ... mais je me suis surpris a pouffer de rire par moment
Je ne trouve pas que ses films les plus silencieux soient les meilleurs, je préfère de loin le Kubrick de Dr Strangelove et Full metal jacket que celui de 2001 ou shining.Shovel Knight a écrit : ↑10 févr. 2024 01:48Fear And Desire (Kubrick 1953)
Ah enfin un film qui ne dure pas 3h ! (1h02)![]()
Il s'agit donc tout premier Kubrick. Dans une guerre fictive, un avion transportant quatre hommes : le lieutenant Corby, le sergent Mac et deux soldats, Fletcher et Sidney, s'écrase derrière les lignes de l'armée ennemie. Les quatre soldats décident de rejoindre leur camp en s'échappant de ce territoire hostile. Ils parviennent atteindre une rivière et construisent un radeau pour se laisser porter par le courant qui devrait les ramener en territoire allié...
Monté comme un film indépendant avec très peu de moyen, Kubrick a eut toute les peines du monde à faire diffuser son film et celui a été un échec à l'époque. Le film a longtemps été cru perdu avant qu'une copie 35mm refasse surface et permette la restauration et la sortie de ce Bluray. Kubrick n'en était pas fier avec le recul, il conseillait même de ne pas le regarder. Ce n'est pas un mauvais film bien au contraire mais, on comprend Kubrick tant c'est éloigné de la grammaire cinématographique qu'on lui connaitra par la suite : le film est très bavard et les dialogues expliquent tout, les plans sont courts et nombreux. Là où par la suite Kubrick usera de plan séquences, d'économies de dialogues pour laisser parler les images et sa mise en scène.
A voir pour l'aspect historique mais pas indispensable.
Oui Full Metal Jacket est surement mon préféré aussi.
Je suis totalement à l'opposé de ce que tu dis. Les deux que tu cites en bien ce sont ceux que je n'ai pas trop aimé, et les deux autres ceux que j'ai adoré ^^Gringos10 a écrit : ↑10 févr. 2024 14:23Je ne trouve pas que ses films les plus silencieux soient les meilleurs, je préfère de loin le Kubrick de Dr Strangelove et Full metal jacket que celui de 2001 ou shining.Shovel Knight a écrit : ↑10 févr. 2024 01:48Fear And Desire (Kubrick 1953)
Il s'agit donc tout premier Kubrick. Dans une guerre fictive, un avion transportant quatre hommes : le lieutenant Corby, le sergent Mac et deux soldats, Fletcher et Sidney, s'écrase derrière les lignes de l'armée ennemie. Les quatre soldats décident de rejoindre leur camp en s'échappant de ce territoire hostile. Ils parviennent atteindre une rivière et construisent un radeau pour se laisser porter par le courant qui devrait les ramener en territoire allié...
Monté comme un film indépendant avec très peu de moyen, Kubrick a eut toute les peines du monde à faire diffuser son film et celui a été un échec à l'époque. Le film a longtemps été cru perdu avant qu'une copie 35mm refasse surface et permette la restauration et la sortie de ce Bluray. Kubrick n'en était pas fier avec le recul, il conseillait même de ne pas le regarder. Ce n'est pas un mauvais film bien au contraire mais, on comprend Kubrick tant c'est éloigné de la grammaire cinématographique qu'on lui connaitra par la suite : le film est très bavard et les dialogues expliquent tout, les plans sont courts et nombreux. Là où par la suite Kubrick usera de plan séquences, d'économies de dialogues pour laisser parler les images et sa mise en scène.
Je me doute, et pour la plupart des gens ce sont les films qu'ils retiennent le plus de Kubrick, avec orange et Barry.wiiwii007 a écrit : ↑10 févr. 2024 15:44Je suis totalement à l'opposé de ce que tu dis. Les deux que tu cites en bien ce sont ceux que je n'ai pas trop aimé, et les deux autres ceux que j'ai adoré ^^Gringos10 a écrit : ↑10 févr. 2024 14:23Je ne trouve pas que ses films les plus silencieux soient les meilleurs, je préfère de loin le Kubrick de Dr Strangelove et Full metal jacket que celui de 2001 ou shining.Shovel Knight a écrit : ↑10 févr. 2024 01:48Fear And Desire (Kubrick 1953)
L'affiche de droite , son titre + lycéeen me fait penser à :
Il est sur YouTube
Ouai mais je cherche toujours de la VOST FR. Au pire VOST US. Je verrais ça plus tard, mais merci ^^
Du génie la phrase d'accroche !
Je suis d'accord. Les faiblesses viennent de son personnage, pas de l'actrice. Globalement, c'est une super actrice. Et j'sais pas, elle a un gros capital sympathie pour moi. Je l'ai également vu en interview quelques fois, et au delà d'être mignonne, elle a l'air super sympa, ce qui est plutôt rare dans le milieu.
Merci ça me fait gagner du temps, je ne vais pas creuser d'avantage sa filmo ^^
Tu connais Bukowski ?maskass a écrit : ↑20 févr. 2024 11:39
Factotum de Bent Hamer, avec Matt Dillon. On suit les déambulations d'un loser qui se fait virer de tous ses jobs à cause de son alcoolisme. Matt Dillon est vraiment un excellent acteur (foncez voir aussi The house that Jack built de Lars von Trier). Il ne se passe pas grand-chose hormis ses mésaventures, mais j'ai beaucoup aimé.
Je connais pas encore tout bien, mais oui, pour moi aussi, c'est ce que je préfère pour le moment. C'est pas ouf' je trouve, mais ça va, ça passe bien.
Tu vas pas être déçu du voyagelessthantod a écrit : ↑24 févr. 2024 23:03C'est mon premier Quentin Dupieux et j'avoue avoir beaucoup aimé, ça me donne envie de creuser un peu plus sa filmo.
Merci pour les recommandations. Il y a aussi Réalité avec Alain Chabat qui me tente beaucoup et qui, parait-il, est très proche de Daaaaaali dans le style.Shovel Knight a écrit :Mes préférés : Rubber, Mandibules,Yannick