
Titre : Dungeons & Dragons : Tower of Doom
Genre : BTU avec quelques notions de RPG
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1994
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Saturn
Mon avis 2024 :
Terminé sur Mister FPGA en normal avec 18 vies pour l'ado, 17 pour ma copine et 14 pour moi.
Pas super convaincu par celui là. Je pense qu'il faut réfléchir un peu au gameplay pour vraiment l'apprécier. En une partie c'est compliqué. Le problème c'est qu'il y a des objets à gérer dans un "inventaire" et qu'il faut savoir s'en servir. Même les magies, d'habitude simple à envoyer et défonçant tout à l'écran , sont délicates à utiliser dans ce Dungeons & Dragons : Tower of Doom. Il y a également de l'xp à choper, pas compris à quoi elle servait réellement… Bref, à refaire au calme pour comprendre. J'ai l'impression d'être passé à côté du jeu.
Un autre truc qui m'a un peu saoulé : les choix à faire. J'aime pas ça à la base, mais alors quand en plus t'as des traductions d'un autre temps et que tu comprends rien ou presque à ce qu'il se passe, c'est encore pire.
Bref, à retenter.
-----------------------------------------------

Titre : Dungeons & Dragons : Shadow Over Mystara
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1996 (Jap', USA only)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Saturn
Mon avis 2024 :
Terminé sur Mister FPGA en "normal" avec 9 crédits pour moi, et un nombre incalculable pour l'ado et ma copine… Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu ^^
Une suite qui fait plaisir. Bien plus jouissive à jouer. Les magies sont enfin sympa à utiliser, le gameplay est fourni, les musiques mettent une bonne ambiance, le côté RPG marche plutôt bien etc. C'est beaucoup mieux. L'aventure est longue et assez difficile. Faut pas faire n'importe quoi sous peine de voir ses crédits défiler.
A refaire à la bien, en supprimant pour mes deux compagnons les continus illimités. Histoire d'avoir une véritable expérience ^^