[Blabla] La DS et ses jeux

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Tonkatsu »

Franchement c'est top car comme tu dis la prise en main est spécial et le ressenti n'est pas le même avec la config d'une manette Switch pro ou joycon en mode portable.

Tu devrais t'en prendre un, ils sont de nouveaux en stock sur Nintendo :
https://store.nintendo.fr/fr/manette-ni ... 0010006981

Moi j'en avais pris deux à sa sortie, au cas où plus tard le stick finisse par déconner comme ceux d'origine.

Il est compatible avec le Mario 64 de la compile Mario 3D. Meilleur au passage que celui du Switch online où le frame n'est pas sensas.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Tonkatsu a écrit :
09 févr. 2024 22:06

Non mais eux, ils sont tarés. Même en boutique à République, je l'ai vu à environ 400€ sous blister il y a un an. C'est n'importe quoi, qui va l'acheter à 1000 boules ?
Y'a bien des gens qui achètent 100k€ un sachet de cartes Pokemon pas ouvert hein.

Ou deux millions pour une carte Pikachu.

Ou le prix de ma baraque dans un Métal Slug.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
09 févr. 2024 21:12


@killvan entre ton désamour de la 2D de MK64, ton amour de la 3D de DKR, le fait que tu trouves les jeux PS1 encore joli alors que tu peux pas supporter visuellement un jeu N64, le fait que tu trouves un MGS plus beau qu'un GoldenEye, ou le fait que tu es probablement la seule personne au monde à affirmer la supériorité des hits SNES portés sur GBA par rapport à leur console d'origine, si vraiment t'es pas dans la blague un peu lourde, je m'interroge sur ton acuité visuelle. Mais nan, je crois toujours que tu trolles. Parce que si vraiment ton cerveau était capable de lisser les gros pixels degueulasses, tu kifferais la N64 en fait.
Je pense surtout que je ne nuance pas assez mes propos. J'ai beaucoup aimé Goldeneye, à l'époque surtout, mais même encore maintenant, c'est un des très rares jeux N64 que je trouve encore jouable, tout comme Mario Tennis 64 (qui demeure pour moi à ce jour le meilleur jeu de tennis jamais sorti, tout support confondu. J'aime pas les simu de sport, trop réaliste, pour moi un jeu c'est un jeu, pas la recherche du réalisme à tout prix, le fun doit être immédiat. J'ai aucun fun avec les jeux de sport trop réalistes). Il y a sans doute quelques jeux N64 qui trouvent grâce à mes yeux. Maintenant ça reste très minoritaire, je trouve que Nintendo s'est foiré globalement avec cette console, rendant les jeux beaucoup moins funs/amusants que ceux sur NES/SNES. Après je suis un vieux con rétro de la 2D, la 3D c'est clairement pas mon truc, mais là encore je peux te trouver pas mal d'exceptions.

MGS pour moi c'est un pur chef d'oeuvre, une des 2 masterclasses du JV tout JV de toute époque confondue (l'autre étant FF7). Impossible pour moi du point de vue ultrafan de dénigrer ce jeu qui enterre pour moi la N64 et l'intégralité de ses jeux. Mais c'est bien sûr totalement subjectif, donc non je ne trolle pas, je ne fais que clamer mon amour pour ce jeu, n'en déplaise à ceux qui le trouvent moches aujourd'hui. Quand on est ultrafan on tolère pas trop la critique de ce que l'on aime (sinon on n'est pas ultrafan, tu en conviendras sans doute).

Quant aux hits SNES portés sur GBA et qui sont meilleurs sur GBA, pour moi ce n'est pas un mythe, du moins pour certains jeux. Désolé mais FF 4 et 5 sont meilleurs sur GBA et ce à tout point de vue, même le son n'est pas dégueu (à condition de jouer sur GB player ou sur une GBA modée mais ça c'est une autre histoire).

Voila, j'ai craqué il y a un an ou deux pour une N64 blue clear, que je trouvais trop belle pour laisser passer au prix vendu (environ 100 e), j'ai acheté quelques jeux dessus que j'ai presque tous revendus car je n'y trouvais clairement pas mon compte (et aussi parce que ça m'a suffit amplement de refaire quelques jeux N64, dont Goldeneye, via le Switch Online). Pour tout te dire il n'y a que Command & Conquer 64 que j'aimerai acheter pour voir ce qu'il vaut par rapport aux versions PS1/Saturn (que j'adore) mais j'ai un peu peur d'être déçu. Il y a aussi Vigilante 8 second offense que j'aimerai retrouver sur 64 car il m'avait beaucoup plu.

Quant à la DS, pour revenir au sujet, pour moi elle écrase complètement la N64 de par sa ludothèque qui comporte bien plus de hits. Mais cette comparaison n'a que peu lieu d'être puisque comparer une console portable à une console de salon, de 2 époques différentes, bof quoi, c'est pas très pertinent je trouve. Le Mario Kart DS est 1000 fois plus amusant que l'opus 64, pour moi. Et les remake des Dragon Quest, dont je suis un gros fan, ne peut que m'emballer pour cette console. Je suis d'ailleurs content que contrairement à la gba qui a accueilli moult portage SNES, que Nintendo et les autres éditeurs n'aient au final que peu porté de jeux N64 dessus... Sinon je l'aurai sans doute moins aimé :lol:
Dernière modification par Killvan le 09 févr. 2024 22:26, modifié 1 fois.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par avalon471 »

Antarka a écrit :
09 févr. 2024 22:14
Tonkatsu a écrit :
09 févr. 2024 22:06

Non mais eux, ils sont tarés. Même en boutique à République, je l'ai vu à environ 400€ sous blister il y a un an. C'est n'importe quoi, qui va l'acheter à 1000 boules ?
Y'a bien des gens qui achètent 100k€ un sachet de cartes Pokemon pas ouvert hein.

Ou deux millions pour une carte Pikachu.

Ou le prix de ma baraque dans un Métal Slug.
je demande a voir si les ventes ont bien été réalisées dans ces cas là! :-/

Pour le chrono blist mon annonce est loin des prix que tu annonces (bien que le blister ne soit pas "mint"),sinon, il y a encore celle ci:
https://www.ebay.fr/itm/204418539900?_u ... xEQAvD_BwE
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

Tonkatsu a écrit :
09 févr. 2024 22:13
Franchement c'est top car comme tu dis la prise en main est spécial et le ressenti n'est pas le même avec la config d'une manette Switch pro ou joycon en mode portable.

Tu devrais t'en prendre un, ils sont de nouveaux en stock sur Nintendo :
https://store.nintendo.fr/fr/manette-ni ... 0010006981

Moi j'en avais pris deux à sa sortie, au cas où plus tard le stick finisse par déconner comme ceux d'origine.

Il est compatible avec le Mario 64 de la compile Mario 3D. Meilleur au passage que celui du Switch online où le frame n'est pas sensas.
Oui j'y pense mais le prix est un peu abusif je trouve
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
09 févr. 2024 22:18
, je trouve que Nintendo s'est foiré globalement avec cette console, rendant les jeux beaucoup moins funs/amusants que ceux sur NES/SNES
Mais bordel c'est la console la plus fun de l'histoire des jeux vidéo !! 😂
Killvan a écrit :
09 févr. 2024 22:18
Après je suis un vieux con rétro de la 2D
Je confirme 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
09 févr. 2024 23:03
Killvan a écrit :
09 févr. 2024 22:18
, je trouve que Nintendo s'est foiré globalement avec cette console, rendant les jeux beaucoup moins funs/amusants que ceux sur NES/SNES
Mais bordel c'est la console la plus fun de l'histoire des jeux vidéo !! 😂
A l'époque c'était dément de pouvoir jouer à 4 entre potes, même si avec un multitap on pouvait déjà le faire sur SNES. Mais bon clairement ça a été optimisé par la 64. J'en ai bouffé du Goldeneye entre potes, du MK 64 (berk) et du DKR (miam). Je me souviens même de quelques courses de F Zero X à plusieurs, c'était assez bluffant à l'époque. Mais depuis le fun a atteint d'autres sommets avec des titres des générations ultérieures, et c'est dur de revenir sur cette console dont la 3D picote les yeux actuellement. F Zero GX surpasse allègrement F Zero X, tous les MK sortis après celui sur 64 le surpassent aisément, pour Goldeneye je préfère largement faire du Timesplitters Futur Perfect avec les potes sur PS2.
Donc pour moi, que la 64 fut la plus fun, à une époque donnée, ok, mais c'est clairement plus le cas (et pas que depuis 2024 mais plutôt depuis la gen 128 bits). Même sans en connaitre sa ludothèque, je suis sûr que je m'éclaterai plus sur Dreamcast que sur N64.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par avalon471 »

on voit que t'as jamais testé la Wii U, sonic allstar racing pulvérise mario kart (même jouabilité/gameplay qu'un MK,items,fun,drift améliorés..) le tout en HD.
fast racing neo est dément question vitesse.
mario party,nintendoland,wii u party,game and , wii u sport..

si tu veux t’éclater à 4 entre potes t'as pas besoin de plus (et exit la N64)
Par contre dire que la switch n'est pas fun.. :pasdrole:
Je veux bien qu'on dise que le pad avec les joycons soit dégueulasse en main (mais dans ce cas tu prends un controller pro) mais coté jeux c'est l'éclate totale!


gringos: pour la qualité du truc,non le prix est adapté! Je préfère largement acheter une manette N64 qu'un pro controller switch!
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Killvan mouais. Bon perso j'ai jamais eu autant de fun que sur N64, mais je reconnais ne pas être objectif. Déjà, je joue beaucoup moins qu'a l'epoque et très très rarement en multi (et encore moins souvent à 4). Dans les faits je prend beaucoup plus de plaisir à jouer à 2 à MK64 que tout seul sur MK8. En fait même en jouant à deux sur MK8, je lui préfère MK64. Bien entendu qu'il est vieux et plus limité, mais le fun est difficile à quantifier/expliquer.

J'entend l'argument que les jeux N64 sont dépassés. Mais.. C'est le cas des jeux PS1 aussi alors. A mes yeux MGS était dépassé avant même sa sortie, mais même les titres qui me faisaient baver l'ont été très vite. Les Tomb Raider, les Gran Turismo, Tekken, FF 7 à 9, et bien d'autres, sont totalement obsolètes de nos jours. Ils l'étaient dès la sortie de la Dreamcast, disons de la PS2/GC pour les plus résistants. Tu peux bien me rétorquer que certains titres PS1 (hors 2D) ont quand même bien vieilli, je rétorquerais que certains jeux N64 aussi. C'est sans fin.

Marrant que tu te dises un vieux con de la 2D alors que tu préfères DKR à MK64. J'ai vraiment du mal à rejouer au premier parce qu'il est en full-3D justement (je trouve qu'elle a très mal vieillie, comme 98% des jeux en 3D de l'epoque) et que les couleurs sont trop flashy pour moi), alors qu'au final MK64, avec ses persos et ses éléments de décors en 2D, je le trouve visuellement encore agréable à regarder aujourd'hui, à part le Rainbow Road qui aurait tendance à me faire convulser (exagération inside). Même pas vraiment flou d'ailleurs, la ou ça m'a choqué quand j'ai relancé DKR l'été dernier chez mes vieux.


Ché pas, c'est pas le topic pour en débattre mais bon, si je prend quelques captures du même site :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par avalon471 »

DKR le concept est bien mais le gameplay laisse à désirer.

J’espère que tu joues sur une 64 RGB avec au minimum un trinitron!!! (voir beo ou PVM)
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Perso nan, sur N64 d'origine (+Ram Pack) avec télé cathodique à gros cul 51cm. Tout a plus de 20 ans, sauf les manettes (vu le taux d'usure des stick, bien obligé).

Enfin tout ça c'est chez mes vieux, j'y rejoue tout les étés. Chez moi ça doit faire 10 ans que j'ai pas branché la N64, depuis la mort de ma cathodique en fait (le rendu sur télé HD est tellement dégueulasse).

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par avalon471 »

Si ta console est une FRA,la conversion coute que dalle (7€ de piece,après la main d’œuvre..)
fait le tour des dechetterie,ça commence à se raréfier mais on trouve encore des TV et parfois,parfois encore des trinitron! (faut savoir négocier avec les mecs par contre)
Image

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par avalon471 »

Question: lunar genesis existe en FR sur la boite?
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

avalon471 a écrit :
14 févr. 2024 23:18
Si ta console est une FRA,la conversion coute que dalle (7€ de piece,après la main d’œuvre..)
fait le tour des dechetterie,ça commence à se raréfier mais on trouve encore des TV et parfois,parfois encore des trinitron! (faut savoir négocier avec les mecs par contre)
Boarf c'est un choix en fait, j'ai la place que pour une télé chez moi (j'avais un projet de salle de jeux mais on a fait un gamin à la place, et le salaud avait besoin d'une chambre), et pas envie de l'encombrer avec des consoles de salon la.

Pour Lunar Genesis (ptain je l'avais détesté lui, y'a bien 15 ans), je sais pas trop. Perso je l'avais eu en loose à l'époque. La j'ai cherché 15 minutes et j'ai rien trouvé comme back cover FR.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Édit : je voudrais des avis sur le Metroid Prime DS, le FPS la. J'ai jamais joué à aucun Prime. Je voudrais aussi savoir si c'est jouable sans stylet (j'aime pas jouer au stylet).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
05 avr. 2024 21:06
Édit : je voudrais des avis sur le Metroid Prime DS, le FPS la. J'ai jamais joué à aucun Prime. Je voudrais aussi savoir si c'est jouable sans stylet (j'aime pas jouer au stylet).
De mémoire il est indispensable.
Sinon je ne suis déjà pas fan des opus consoles de salon alors sur portable....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

avalon471 a écrit :
17 févr. 2024 16:36
Question: lunar genesis existe en FR sur la boite?
Pas à ma connaissance.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »