[Blabla] La DS et ses jeux

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Pour parler de la DS de Nintendo.

J'en profite pour lancer une requête. Je cherche des ARPGs de qualités sur cette console.

À noter que j'ai trouvé que les deux Zelda de la DS etaient... bah... tout pourris en fait. Chiant, repetitif à mourrir, et extremement pauvres. J'irais jusqu'à dire : mal conçus. Je suis convaincu que les deux mêmes jeux, s'ils s'etaient pas appelés Zelda, on leur aurait filé des notes pourraves et on les aurait oublié en 1 mois.

Je cherche mieux que ça. Si possible un truc jouable sans le stylet. Le top du top ça serait un truc en jolie 2D (style Alundra sur PS1), mais je connais pas bien le catalogue de la console.

Merci à vous !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

Ah bah sur DS tu seras mieux servi que sur 3ds.

J'ai déjà quelques titres à te conseiller, mais aucune idée des prix, ça pourrait être devenu compliqué à trouver (il n'y a pas que du A-rpg, mais ce sont des titres à conseiller tout de même) :

Avalon Code
Away shuffle dungeon
Blue dragon awakened
Captain tsubasa
Children of mana
Chrono trigger
Contact
Dragon ball origins 1 et 2
DBZ attack of the sayans
Enchanted folk
Tingle's rupee land
Chocobo tales
Golden sun obscure aurore
Glory of heracles
Heroes of mana
Infinite space
Inazuna 1 et 2
Kingdom hearts
Lunar genesis
Lunar knights
Lux pain
Magical starsign
Lost magic
Mario & Luigi partners in time
Monstar tale
Mystery dungeon (shiren the wanderer)
OKami den
Might & magic clash of heroes (pas un a-rpg mais tellement kiffant)
rocket slime dragon quest heroes
Phantasy star 0
Spectral force Genesis
Solatorobo
Suikoden tierkeis (pas un a-rpg non plus, mais un des meilleurs suiko)
Time hollow
Valkyrie profile
The world ends with you
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Zut, sacrée liste, j'espérais juste des ARPGs lol.

Dans ta liste, en jRPG, j'ai déjà Chrono Trigger, le Suikoden (je l'ai trouvé cool mais pas autant que le 1 et 2), le Golden Sun et le Phantasy Star.

En ARPG j'ai les deux Zelda (faut que je m'en débarasse) et SolatoRobo : Red the Hunter (qui est super).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

Oui solato c'est même un des meilleurs jeux de la console.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par BeyondOasis »

Oui gros jeu ce Solato, avec en plus ce switch en cours de route

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Up de sujet.

J'entend encore des gens me dire que la Nintendo DS, en terme de puissance, est une N64 voire une N64+.

Et ça me laisse dubitatif. Y'a bien Super Mario 64 DS qui est réputé plus joli que la version N64. Sauf que déjà c'est pour moi assez contestable, disons que les deux sont très proches. Sauf que la version DS me semble quand même dans le haut du panier des jeux DS alors que la version N64 est clairement moins belle que beaucoup d'autres jeux N64 (encore une fois, je parle que de graphismes. Mais genre Donkey Kong 64 me semble BEAUCOUP plus beau que SM64).

On m'a aussi cité DQ9. Il est beau c'est sur. Aprés je pense qu'il aurait pu tourner oklm sur N64. Et je vais même pas aller jusqu'à le comparer à certains RPGs PS1, ça serait méchant pour la DS.

Pas une seconde j'imagine une DS faire tourner un jeu comme les deux Zelda N64 ou Donkey Kong. Même Golden Eye je serais sceptique. On me dit que j'exagère, et que c'est juste que les développeurs ont pas eu la volonté de porter ces jeux sur DS (gasp).

En contre exemple, je teouve Mario Kart DS plus beau que la version N64, mais pareil, j'ai vu aucun jeu de courses sur DS plus impressionnant que ce MK, alors que sur N64, d'un point de vue purement graphisme, y'a moults jeux qui mettent à l'amende MK64.


Mais je suis même pas convaincu que la DS puisse faire tourner du beau jeu PS1 non plus en fait. Donc de la N64 encore moins.

Bref. Z'en pensez quoi vous ? Ça serait quoi pour vous, d'un point de vue purement graphique/technique, les plus beaux jeux sur DS ? Ou ceux qui font le plus cracher ses tripes à la console ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par BeyondOasis »

Le GTA Chinatown Wars envoie pas mal sur DS, en plus c'est un super jeu

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Killvan »

Moi ça me choque pas de lire que la DS > N64, en terme de puissance. Clair que pour moi, MK DS enterre (et de loin) MK 64, mais pas forcément qu'en terme de graphismes, mais aussi pour tout le reste. Mais bon je n'insiste pas là dessus, je crois que tout le monde par ici connait mon désamour pour la première console 3D daubée de Nintendo =x
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par BeyondOasis »

Faut regarder les Nanostray aussi, pas sûr que ça tourne sur 64

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
08 févr. 2024 20:47
Moi ça me choque pas de lire que la DS > N64, en terme de puissance. Clair que pour moi, MK DS enterre (et de loin) MK 64, mais pas forcément qu'en terme de graphismes, mais aussi pour tout le reste. Mais bon je n'insiste pas là dessus, je crois que tout le monde par ici connait mon manque d'objectivité total pour première console 3D daubée de Nintendo =x
Certes.

Je suis d'accord aussi pour MK. Le gros intérêt de la version N64 c'est son multi. Mais on va pas revenir la dessus.Mais c'est comparer un superbe jeu de la DS avec un jeu N64 très vite dépassé visuellement. À la limite comparons les DKR de ces deux consoles plutôt.

C'vrai qu'il est beau Nanostray.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par BeyondOasis »

Idem pour SolatoRobo, je l'imagine pas tel quel sur 64

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par avalon471 »

Antarka a écrit :
08 févr. 2024 20:28
Ça serait quoi pour vous, d'un point de vue purement graphique/technique, les plus beaux jeux sur DS ? Ou ceux qui font le plus cracher ses tripes à la console ?
gringos t'as déjà listé tous les plus beaux titres (et accessoirement les plus chers!)
Je rajouterais juste "moon" mais il ne t’intéressera pas car il se joue au stylet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Je l'ai eu à 45€ en loose SolatoRobo, c'est très très loin d'être parmi les Jeux les plus chers de la DS. Chrono Trigger vaut plus du double et idem pour DQ5 et 6. Et y'a encore biiiieeeeen plus cher sur DS.

Très beau titre. M'enfin je vois rien d'insurmontable graphiquement pour une N64. Disons trop lourd pour une cartouche de 50MO Max Oui (quoi que bon, les devs sur N64 pouvaient faire des prouesses en optimisation et compression parfois, quand on sait qu'Ocarina of Time tient sur 25MO en gros).

Pour le GTA et les Nanospray, n'y ayant pas joué, j'ai regardé des longplay sur YouTube juste, et je saurais pas dire. Nanospray 2, bizzarement il est assez nettement moins beau que le premier j'ai l'impression.

Moon pareil, il est très très bon (je l'ai fait y'a +15 ans), mais sur N64 il aurait clairement même pas fait parti des Jeux vraiment beaux. Je trouve le Metroid Prime de la DS plus joli, et la aussi ça rivalise pas avec un Turok 2 graphiquement.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Killvan »

Pour moi un OOT ou un Majora tiendrait sans problème sur DS.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Bah d'un point de vue purement graphique (encore une fois), quand on compare les Zelda N64 à ceux de la DS, ça fait super mal pour les Zelda DS (bon ça ferait mal sur tout les autres aspects aussi, de la durée de vie à la richesse en passant par le gameplay ou la bande son).

J'vois aucun jeu qui se rapproche d'un OOT sur DS. Et aucun jeu DS qui me laisserait penser qu'elle serait capable d'une telle prouesse.

Même un Métal Gear Solid, je suis septique sur la capacité de la DS à le faire tourner. Alors un Golden Eye ou un Zelda 64, c'est encore bien pire.

J'vois aucun jeu de plate-forme sur DS plus beau que Mario 64 DS, qui est très loin des Banjo ou de DK64. La DS a même pas été capable avec son Rayman DS d'arriver au niveau du Rayman 2 de la PS1, qui est la moins jolie des versions "de salon" de Rayman 2.

La DS a une résolution d'écran inferieure à l'ensemble des 32/64 bits aussi (256 x 192. Même la Saturn gérait le 320x224).Plus proche de celle de la GBA et de son 240 x 160 en fait.

Bref, Killvan, a part faire le troll anti-N64, j'vois pas trop d'arguments de ta part. Et cette posture pétrie de mauvaise foi devient lassante je trouve.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par dandyboh »

Je connais très mal la N64 donc je n'affirme rien mais sur DS qui pourraient ne pas tourner sur N64 je pense à :

Final Fantasy The 4 Heroes of Light
Kingdom Hearts 358/2 Days
The World Ends With You

Mais comme tu le dis toi même c'est pas si facile à comparer à cause de la résolution qui est moindre sur DS.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par JonMadlaine »

C'est bizarre de comparer les deux consoles, il me semble qu'on ne faisait pas ça a son époque...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par wiiwii007 »

Bah c'est simple SOS @Kannagi ! ::d

Quelle est la console la plus puissante entre la DS et la N64 ? Est-ce que ce sont les développeurs qui n'ont pas exploité la puissance de la DS au max, ou est-elle réellement moins puissante qu'une N64 ?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Après la DS possède quand même sous double écran. Quand il est utilisé pour afficher des graphismes du jeu (genre sur les DraQue) , j'imagine que ça doit bouffer de la puissance de calcul.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

avalon471 a écrit :
08 févr. 2024 21:58
Antarka a écrit :
08 févr. 2024 20:28
Ça serait quoi pour vous, d'un point de vue purement graphique/technique, les plus beaux jeux sur DS ? Ou ceux qui font le plus cracher ses tripes à la console ?
gringos t'as déjà listé tous les plus beaux titres (et accessoirement les plus chers!)
Je rajouterais juste "moon" mais il ne t’intéressera pas car il se joue au stylet.
Yes, moon est une petite pépite méconnue qui vaut le détour.
Si on s'écarte de la demande principale pour citer les jeux qui mettent à l'amende la 64 on peut parler des dementium et des metroid prime.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
08 févr. 2024 22:56
Je l'ai eu à 45€ en loose SolatoRobo, c'est très très loin d'être parmi les Jeux les plus chers de la DS.
Mais c'est hyper cher pour du loose bordel !!
Je l'ai connu qui pullulait dans tous les bacs d'occaz des micromania de france ce jeu. C'est choquant.

Sinon la DS c'est comme la MD pour moi : pas possible d'acheter des jeux en loose. Boîte à minima.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Kannagi »

wiiwii007 a écrit :
09 févr. 2024 07:27
Bah c'est simple SOS @Kannagi ! ::d

Quelle est la console la plus puissante entre la DS et la N64 ? Est-ce que ce sont les développeurs qui n'ont pas exploité la puissance de la DS au max, ou est-elle réellement moins puissante qu'une N64 ?
T'as bien fait de me ping wiiwii ;)

Toujours compliqué de comparé, surtout qu'une machine des fois moins puissante peut faire plus de truc qu'une machine plus puissante (la Neo Geo et la PS1 , la PS1 est plus puissante que la Neo Geo , mais porter un metal slug ou un jeux de combat arcade est quasi impossible sans tronquer une partie du jeu ).

La DS et la N64 en terme de puissance semble à égalité, même RAM , même puissance du proc.
Par contre la DS à une contrainte c'est qu’elle ne peut afficher que 2000 polygones à l'écran , contrainte qui n'existe pas sur N64 , et comme OoT tourne à 12 FPS , il affiche bien plus que 2000 poly à l'écran ^^

un autre point , qui était aussi le débat entre GBA/SNES , la GBA à une petite résolution , ce qui rend les jeux GBA "pas vraiment mieux" que sur SNES , malgré que la GBA est plus puissante.

Bon la DS c'est pareil (sauf qu'elle aussi puissante qu'une N64) , sauf que des petites résolution pour la 3D , c'est globalement moche , la DS c'est 256 × 192.
La N64 c'est 640×480, 320×240 ou 256×224.
Zelda (et sûrement comme beaucoup d'autre jeu de la N64) c'est 320x240 , c'est quand même 50% de pixel en plus que sur DS , c'est pas négligeable...
Sans parler que le flou de la N64 (qu'on aime ou pas) aide pas mal pour éviter la "pixellisation" des textures.

Donc porter Zelda Majora mask ou OoT par exemple sur DS , euh ouais mais faudra que chaque scène fasse 2000 polygone ,ce qui à mon avis réduirait drastiquement le nombre de poly des persos et des map.
En tout cas ,la contrainte devait être énormes , c'est possible de sûrement bien tricher, mais je pense que aucun dev ou boite voulait aller aussi loin sur DS.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

C'est quand même un exploit d'avoir un Mario 64 aussi classe avec une si faible résolution.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Kannagi »

Ah oui clairement il y'a eu un vrai taff sur Mario 64 sur DS ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par BeyondOasis »

J'imagine aussi que d'avoir 2 écrans à gérer ça ne doit pas aider non plus

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par JonMadlaine »

C'est un très beau portage le Mario 64, l'exploit étant de revoir l'intégralité du gameplay pour l'adapter à la petite portable sans perdre en confort... y a eu du travail ! (Même si les "reworks" de niveaux tiennent de l'enfumage et que les nouveaux ne sont pas fameux). Si on compare à la négligence apporté à la compile de Mario 3D sur switch...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par wiiwii007 »

Kannagi a écrit :
09 févr. 2024 09:30
wiiwii007 a écrit :
09 févr. 2024 07:27
Bah c'est simple SOS @Kannagi ! ::d

Quelle est la console la plus puissante entre la DS et la N64 ? Est-ce que ce sont les développeurs qui n'ont pas exploité la puissance de la DS au max, ou est-elle réellement moins puissante qu'une N64 ?
T'as bien fait de me ping wiiwii ;)

Toujours compliqué de comparé, surtout qu'une machine des fois moins puissante peut faire plus de truc qu'une machine plus puissante (la Neo Geo et la PS1 , la PS1 est plus puissante que la Neo Geo , mais porter un metal slug ou un jeux de combat arcade est quasi impossible sans tronquer une partie du jeu ).

La DS et la N64 en terme de puissance semble à égalité, même RAM , même puissance du proc.
Par contre la DS à une contrainte c'est qu’elle ne peut afficher que 2000 polygones à l'écran , contrainte qui n'existe pas sur N64 , et comme OoT tourne à 12 FPS , il affiche bien plus que 2000 poly à l'écran ^^

un autre point , qui était aussi le débat entre GBA/SNES , la GBA à une petite résolution , ce qui rend les jeux GBA "pas vraiment mieux" que sur SNES , malgré que la GBA est plus puissante.

Bon la DS c'est pareil (sauf qu'elle aussi puissante qu'une N64) , sauf que des petites résolution pour la 3D , c'est globalement moche , la DS c'est 256 × 192.
La N64 c'est 640×480, 320×240 ou 256×224.
Zelda (et sûrement comme beaucoup d'autre jeu de la N64) c'est 320x240 , c'est quand même 50% de pixel en plus que sur DS , c'est pas négligeable...
Sans parler que le flou de la N64 (qu'on aime ou pas) aide pas mal pour éviter la "pixellisation" des textures.

Donc porter Zelda Majora mask ou OoT par exemple sur DS , euh ouais mais faudra que chaque scène fasse 2000 polygone ,ce qui à mon avis réduirait drastiquement le nombre de poly des persos et des map.
En tout cas ,la contrainte devait être énormes , c'est possible de sûrement bien tricher, mais je pense que aucun dev ou boite voulait aller aussi loin sur DS.
Merci ! :amen: Au moins, on comprend mieux pourquoi c'est pas aussi clean sur DS. La restriction de polygones, la résolution...

Sinon de mon côté, Mario 64 sur DS, joué 5 min, arrêté directe. J'ai pas insisté car c'était à mon sens un sous Mario 64. J'ai pas aimé la maniabilité DS, le confort... Pas pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Tonkatsu »

Majoritairement les jeux sont en 2D sur DS, je ne l'ai jamais considéré comme une réelle console portable 3D. D'ailleurs vers la fin il y avait moins de jeux 3D. Alors la voir comme supérieur à la 64, inconcevable à mes yeux. Cela reviendrait à dire qu'elle est supérieure à la PSP en la matière, cette dernière faisant tourner des jeux ps1 sans soucis. Allez comparer ne serait ce qu'un Ridge Racer sur DS et PSP.

Resident Evil DS ou un Metroid Prime Hunters sont vachement pixelisés.

Mario 64 DS est excellent, les persos ont été refaits, il y a des nouveaux angles de caméras qui facilitent les sauts par contre j'émets un gros bémol : l'absence d'un stick analogique pour déplacer le perso ;)

Fallait se servir d'une dragonne vendu avec la console, y glisser son pouce pour le poser sur l'écran tactile. Gadget qui sera vite délaissé au profit du stylet.

En tout cas il m'a mis une claque. J'avais pris en import une console JP exprès pour lui. La PSP n'était pas encore sortie alors avoir Mario 64 dans sa poche c'était ouf.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Kannagi »

La PSP est assez proche d'une PS2 (bon elle bien moins puissant qu'une PS2) , mais c'est plus proche de celle ci que d'une PS1.
Sinon oui entre DS et PSP , y'a pas photo la PSP est bien plus puissante.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
09 févr. 2024 10:43


Sinon de mon côté, Mario 64 sur DS, joué 5 min, arrêté directe. J'ai pas insisté car c'était à mon sens un sous Mario 64. J'ai pas aimé la maniabilité DS, le confort... Pas pour moi.

Mario 64 DS est clairement une version améliorée de Mario 64.

Le principal défaut ouais, bien entendu, c'est la croix directionnelle. En y jouant sur 3DS ce défaut est annihilé.

L'autre défaut c'est le format portable. Mais bon la, c'est une question de gout.

Perso j'avais pas plus aimé que ça le jeu en y jouant sur DS, et je jugeais le 100% hyper frustrant à atteindre avec la jouabilité de merde due à la croix. Sur 3DS en revanche, ça change tout, c'est clairement un jeu conçu pour y jouer avec un joystick.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Kannagi a écrit :
09 févr. 2024 11:17
La PSP est assez proche d'une PS2 (bon elle bien moins puissant qu'une PS2) , mais c'est plus proche de celle ci que d'une PS1.
Sinon oui entre DS et PSP , y'a pas photo la PSP est bien plus puissante.
Y'a pas débat. La PSP me semble plutôt vers une échelle de puissance style Dreamcast. En tout cas bien plus proche de la DC/PS2 que de la PS/N64.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
09 févr. 2024 12:10
wiiwii007 a écrit :
09 févr. 2024 10:43


Sinon de mon côté, Mario 64 sur DS, joué 5 min, arrêté directe. J'ai pas insisté car c'était à mon sens un sous Mario 64. J'ai pas aimé la maniabilité DS, le confort... Pas pour moi.

Mario 64 DS est clairement une version améliorée de Mario 64.

Le principal défaut ouais, bien entendu, c'est la croix directionnelle. En y jouant sur 3DS ce défaut est annihilé.

L'autre défaut c'est le format portable. Mais bon la, c'est une question de gout.

Perso j'avais pas plus aimé que ça le jeu en y jouant sur DS, et je jugeais le 100% hyper frustrant à atteindre avec la jouabilité de merde due à la croix. Sur 3DS en revanche, ça change tout, c'est clairement un jeu conçu pour y jouer avec un joystick.
Oui c'est clairement le format portable que j'ai pas aimé. Mais aussi cette sensation de jouer à un jeu PS1 au lieu de 64. Tout pixélisé, tremblottant etc. Mario 64, y'en a qu'un pour moi, et il est sur 64.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Gringos10 a écrit :
09 févr. 2024 09:10
Antarka a écrit :
08 févr. 2024 22:56
Je l'ai eu à 45€ en loose SolatoRobo, c'est très très loin d'être parmi les Jeux les plus chers de la DS.
Mais c'est hyper cher pour du loose bordel !!
Je l'ai connu qui pullulait dans tous les bacs d'occaz des micromania de france ce jeu. C'est choquant.

Sinon la DS c'est comme la MD pour moi : pas possible d'acheter des jeux en loose. Boîte à minima.

Bah en l'occurence j'avais le choix.

45€ en loose. + je recup une boîte à 50 cts et j'imprime la jaquette.
120-150€ en boîte direct.

Le choix a été vite fait. Je suis pas collectionneur, disons joueur avec tendance à l'accumulation. Et j'ai pas de gros moyens.

Y'a pas mal de jeux DS qui dépassent les 200-300€ quand même. Ceux cités, je crois qu'ils en font pas parti.

@wiiwii007 je comprend. J'ai jamais compris ceux qui disaient que le jeu était plus beau que sur N64. Y'a juste Mario lui-même qui est mieux modélisé. Ça reste un excellent jeu pour moi.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par BeyondOasis »

De toute façon, plus puissante ou pas, la DS est une bien meilleure console avec une ludothèque largement mieux fournie.

Et je dis ça en toute objectivité

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Je suis 100% d'accord avec ça. Pour ça que j'avais bien appuyé sur le fait que je parlais seulement de puissance. Sinon c'est en effet un no-match.

La N64 a des jeux incroyables, légendaires même. Mais pas en si grand nombre. Et elle a aussi de sacrées carences dans sa ludotheque.



Mon petit regret sur la DS (et la 3DS), c'est l'absence de jeux de courses (sauf trucs loufoques à la Mario Kart) de qualité. Pourtant selon moi ça se prêterait bien au format portable. Bien davantage que du JRPG de fifou (ce dont aucune des deux ne manque pourtant). A la limite sur DS y'a bien Trackmania, mais ça reste assez loufoque, et je le met plutôt dans le "très cool" que dans le "woputin c'est un jeu incroyable".

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par dandyboh »

Oui j'allais dire Trackmania. C'est mon jeu de courses préféré sur la machine avec Mario Kart DS.

Après j'en ai pas essayé beaucoup d'autres faut dire...
Dernière modification par dandyboh le 09 févr. 2024 18:46, modifié 1 fois.
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

perso même avec une ludothèque peu étoffée je préfère de loin la 64, elle m'a bien plus marqué que la ds (et beaucoup d'autres consoles).
c'est une console révolutionnaire la 64
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
09 févr. 2024 18:45
Oui j'allais dire Trackmania.
en effet très bon jeu. sur ps4 il est énorme !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par avalon471 »

J'ai un peu de mal a comprendre comment on peut comparer une portable et une console de salon..




Antarka a écrit :
09 févr. 2024 14:21


Y'a pas mal de jeux DS qui dépassent les 200-300€ quand même. Ceux cités, je crois qu'ils en font pas parti.
Lesquels??? 8/
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

avalon471 a écrit :
09 févr. 2024 19:06
J'ai un peu de mal a comprendre comment on peut comparer une portable et une console de salon..




Moi je parle juste en terme d'influence et d'importance dans l'histoire du jv.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par avalon471 »

Je faisais reference aux comparaisons N64/Ds.
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Bah en fait c'est la faute de Nintendo.

La GBA était en gros annoncée comme une SNES améliorée portable.
La DS, pareil pour la N64.
La 3DS, pareil pour la GameCube

Je vois pas ce que le fait que l'une soit une portable et l'autre une console de salon vient faire la dedans, quand il s'agit de comparer la puissance du hardware.

@avalon471 j'ai pu les noms en tête. Je regarderais. Du TRPG et JRPG pas sortis en Europe.

Rien que Chrono Trigger, je l'ai eu à 120€, coup de bol, ça faisait des mois que je faisais des enchères ebay ou je mettais un plafond à 150€.

DQ5 je le vois jamais en dessous 100 balles.

Le suikoden 100-150€ en gros.

Commando truc y'en a un à 350€ dans la boutique rétro vers chez moi.

Un Shin Megami Hors de prix aussi j'avais vu, me rappelle plus lequel.

Je sais plus pour les plus chers que ça.
Dernière modification par Antarka le 09 févr. 2024 21:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Killvan »

Me souviens pas avoir lu à l'époque que la DS avait été annoncée comme une 64 de salon.

Quant à mon post sur les Zelda, je ne trollais pas, je tiens à le dire. Depuis on a eu des explications techniques, cela me va parfaitement.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par dandyboh »

En T-RPG il y a Drone Tactics qui cote pas mal mais ça grimpe pas à plus de 150€, 200 grand max.

Commando Steel Disaster 300€ mais c'est un peu l'exception. Il y a un jeu japonais extrêmement rare aussi qui vaut le double.

Après je crois que c'est tout.

Le Megaten hors de prix c'est sur 3DS. Sur DS il y a Strange Journey qui cote un peu mais on le trouve facilement à moins de 100.

A 100 - 150 il y en a pas mal oui, mais qui dépasse les 200 tu en trouveras pas plus de 3 ou 4.
Dernière modification par dandyboh le 09 févr. 2024 21:15, modifié 6 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Tonkatsu »

Chrono Trigger, je l'ai payé 100 balles sous blister il y a quatre ans sur Gamopat. Le COVID a fait grimper les jeux DS.

Si c'était juste pour jouer, vaut mieux s'orienter vers la version US qui bénéficie du français in game.

La GBA s'était plus qu'une Snes, elle affichait crânement ses 32 bits sur la boîte :mrgreen:

Elle a eu quelques jeux en 3D : Driver, Doom, Spiderman, le V Rally 3 était pas mal foutu avec sa vue cockpit.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Antarka »

Tonkatsu a écrit :
09 févr. 2024 21:05
Chrono Trigger, je l'ai payé 100 balles sous blister il y a quatre ans sur Gamopat. Le COVID a fait grimper les jeux DS.


https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/200 ... c0QAvD_BwE

700€ maintenant.


https://www.ebay.fr/itm/114320411070?va ... OEQAvD_BwE

800 ici


https://www.googleadservices.com/pagead ... QEw&adurl=

1000€ ici.


C'est votre faute la, les collectionneurs fou, vous réduisez l'offre alors que la demande faiblit pas.

@killvan entre ton désamour de la 2D de MK64, ton amour de la 3D de DKR, le fait que tu trouves les jeux PS1 encore joli alors que tu peux pas supporter visuellement un jeu N64, le fait que tu trouves un MGS plus beau qu'un GoldenEye, ou le fait que tu es probablement la seule personne au monde à affirmer la supériorité des hits SNES portés sur GBA par rapport à leur console d'origine, si vraiment t'es pas dans la blague un peu lourde, je m'interroge sur ton acuité visuelle. Mais nan, je crois toujours que tu trolles. Parce que si vraiment ton cerveau était capable de lisser les gros pixels degueulasses, tu kifferais la N64 en fait.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
09 févr. 2024 20:49


Rien que Chrono Trigger, je l'ai eu à 120€, coup de bol, ça faisait des mois que je faisais des enchères ebay ou je mettais un plafond à 150€.
Pas en loose ? , rassure moi...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par avalon471 »

dandyboh a écrit :
09 févr. 2024 21:05
En T-RPG il y a Drone Tactics qui cote pas mal mais ça grimpe pas à plus de 150€, 200 grand max.

Commando Steel Disaster 300€ mais c'est un peu l'exception. Il y a un jeu japonais extrêmement rare aussi qui vaut le double.
Ok ,je ne connaissais pas, faut dire je ne fais que fr normalement..

Pour moi il n'y avait que deux titres hors de prix sur DS:
-miles edgeworth (noe/fr)
-shin megamei devil survivor 2 (UKV)

chrono trigger même blister ça n'arrive pas à 300 balles (offre négotiable)
https://www.ebay.fr/itm/134478133412?va ... JoQAvD_BwE


Je cherche encore les deux dementium et j'en aurais "fini" avec cette console.
Dernière modification par avalon471 le 09 févr. 2024 22:14, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Tonkatsu »

Antarka a écrit :
09 févr. 2024 21:12
Tonkatsu a écrit :
09 févr. 2024 21:05
Chrono Trigger, je l'ai payé 100 balles sous blister il y a quatre ans sur Gamopat. Le COVID a fait grimper les jeux DS.


https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/200 ... c0QAvD_BwE

700€ maintenant.


https://www.ebay.fr/itm/114320411070?va ... OEQAvD_BwE

800 ici


https://www.googleadservices.com/pagead ... QEw&adurl=

1000€ ici.


C'est votre faute la, les collectionneurs fou, vous réduisez l'offre alors que la demande faiblit pas.
Non mais eux, ils sont tarés. Même en boutique à République, je l'ai vu à environ 400€ sous blister il y a un an. C'est n'importe quoi, qui va l'acheter à 1000 boules ?

Aucun rapport avec le titre du sujet mais comme on parle de 64, me suis fait vite fait un wave race et quelques niveaux de Golden Eye sur le Switch online avec le pad 64. Quel kiff, définitivement deux jeux dans mon top 20 (j'aurai ou ajouter Mario 64 mais lui c'est carrément top 5) :modo:

C'est vrai que la 64 n'a pas une ludothèque riche en diversité, voir simplement riche mais punaise, les hits qu'elle a ont marqué toute une génération.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Blabla] La DS et ses jeux

Message par Gringos10 »

Tonkatsu a écrit :
09 févr. 2024 22:06
Antarka a écrit :
09 févr. 2024 21:12
Tonkatsu a écrit :
09 févr. 2024 21:05
Chrono Trigger, je l'ai payé 100 balles sous blister il y a quatre ans sur Gamopat. Le COVID a fait grimper les jeux DS.


https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/200 ... c0QAvD_BwE

700€ maintenant.


https://www.ebay.fr/itm/114320411070?va ... OEQAvD_BwE

800 ici


https://www.googleadservices.com/pagead ... QEw&adurl=

1000€ ici.


C'est votre faute la, les collectionneurs fou, vous réduisez l'offre alors que la demande faiblit pas.
Non mais eux, ils sont tarés. Même en boutique à République, je l'ai vu à environ 400€ sous blister il y a un an. C'est n'importe quoi, qui va l'acheter à 1000 boules ?

Aucun rapport avec le titre du sujet mais comme on parle de 64, me suis fait vite fait un wave race et quelques niveaux de Golden Eye sur le Switch online avec le pad 64. Quel kiff, définitivement deux jeux dans mon top 20 (j'aurai ou ajouter Mario 64 mais lui c'est carrément top 5) :modo:

C'est vrai que la 64 n'a pas une ludothèque riche en diversité, voir simplement riche mais punaise, les hits qu'elle a ont marqué toute une génération.
Ça doit être top avec le pad 64, parce que le goldeneye avec manette switch c'était horrible alors que c'est un de mes jeux préférés all time
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »