Il s'agit d'un remaster du jeu NES, et ça se voit. Bon on gagne quelques niveaux de Double Dragon 2 aussi.
Qui dit remaster dit refonte technique. Alors oui, mais boarf quoi. On est loin des meilleurs beat sur SNES ou MD, et même des beat pas terrible en fait. La réalisation est indigne du support, même si ça reste très au delà du jeu NES. Bon l'animation est correcte et ça râme pas.
Niveau gameplay, c'est pas la folie. A pour le poing. B pour le pied. Quelques coups dispos en faisant des combinaisons (À + B + direction = coup de boule). Les gâchettes sont exploitées (genre R + À = coup d'epaule) mais le gros problème est que ces combinaisons sont très (trop) nombreuses pour le peu de boutons de la GBA, et que ça sort un peu au pifometre. Genre À + B sans la direction, ça fait un coup de pied tourbillon. Avec la direction, un coup de boule. Bref, pas commode pour moi.
Quelques armes sont dispos mais assez peu au final. Certaines à usage unique, d'autres à usage multiple.
Niveau multi, bah j'ai pas essayé. Y'a bien un mode pour jouer seul avec deux personnages en même temps mais j'ai pas trop pigé vu que le second personnage fera alors que dalle.

Le jeu est plutôt court (8 niveaux) mais je l'ai trouvé extrêmement difficile, ptetre parce que je maîtrise mal les commandes.
Au final, j'ai pas trouvé ce jeu fifou. Pas mauvais, mais antique en fait. Pour moi il arrive absolument pas à la cheville du premier Street of Rage sur MD. J'ai pas encore essayé Bare Knuckles (qu'on m'a vendu comme la référence sur GBA) mais il se fait massacrer par le Final Fight advance pour moi.
Je suis totalement dubitatif devant les excellentes critiques qu'il a reçu en général. Pour moi, ça vaut 5/10.