Mon choix personnel est clair et sans appel mais je vais vous laisser débattre un peu avant de le dévoiler

C'est vrai mais à mon sens, quand on compare 2 consoles, pour moi il faut prendre en compte ce qui est legit, sinon on n'en sort plus ^^
C’est exactement ça ! Moi qui y joue depuis 12 ans maintenant, je peux te dire que j’ai presque fait le tour de la machine. De temps en temps je trouve d’autres jeux à faire mais qui sont multi plate-formes comme Odin Sphere, FF10 et 10-2 etc… En terme d’exclue pure on fait vite le tour.Antarka a écrit : ↑24 janv. 2024 10:47@Gringos10 je pense (encore une fois, je connais pas la Vita) que ceux qui râlent sur le catalogue de la Vita, ils comparent avec ce que ce catalogue aurait pu être si la console avait eu plus de succès.
J'vais encore une fois comparer avec la Dreamcast, qui a un catalogue comprenant des jeux de très haute qualité (et même des références absolues dans leur genre à l'époque). Maintenant on peut imaginer que si la console avait eu davantage de succès (assez pour que la production de jeu soit pas quasi au point mort en 2001, mais plutôt en 2003 disons) , le catalogue aurait certainement été bien plus riche. D'où regret découlant d'un potentiel au final inexploité (prenez la PS1 ou la PS2, et imaginez que tout les jeux sorti disons 4 ans après la sortie de la console y soient jamais sortis, on perdrait des trucs de fou).
J'ai l'impression que c'est un peu pareil pour la Vita non ?
Non mais là tu mélanges 2 ludothèques.FK-corporation a écrit : ↑24 janv. 2024 10:16Je joue à la Vita depuis 2012 donc oui il y a une énorme quantité de bons jeux mais cela reste faible comparé au catalogue gigantesque de la DS/3DS !
Via PS Store uniquement. Et retrocompatibilité incomplète (250 jeux étaient concernés au lancement de la PS Vita, je ne sais pas si ce nombre a évolué ensuite ou non).FK-corporation a écrit : ↑24 janv. 2024 14:35J’ai toujours associé la DS et la 3DS car une seule console pour des milliers de jeux, ça fait la différence. Si la Vita pouvait lire les jeux PSP ça aurait été incroyable mais pas le même format malheureusement.
Balèze, pour moi ce platine est impossible à cause du trophée qui consiste à esquiver 200 éclairs. Quel trophée de merde, sérieux... Ca m'a dégoûté. FF X 2 par contre j'ignore si y'a des trophées aussi relous.
Franchement c’est pas si dur que ça, j’ai réussi sans trop de problème. Le platine de FF-10-2 est plus dur encore que le 10, je le sais car je suis en plein dedans !
Tu parles de l'astuce donnée sur le site PSTHC pour ce trophée ? J'ai testé et ça ne fonctionne que pour quelques éclairs pour moi ^^"FK-corporation a écrit : ↑24 janv. 2024 18:00
En fait il y a un endroit de la map où la foudre tombe de manière plus régulière donc plus facile à anticiper.
Oui, dans un trou près d'un pylone. Un éclair tombe automatiquement quand tu sors du trou, donc tu peux anticiper largement avec la vibration de la manette.Killvan a écrit : ↑24 janv. 2024 18:15Tu parles de l'astuce donnée sur le site PSTHC pour ce trophée ? J'ai testé et ça ne fonctionne que pour quelques éclairs pour moi ^^"FK-corporation a écrit : ↑24 janv. 2024 18:00
En fait il y a un endroit de la map où la foudre tombe de manière plus régulière donc plus facile à anticiper.
Il est pas dur, il est juste inutilement long, surtout la tour "Last Mission".FK-corporation a écrit : ↑24 janv. 2024 18:00Le platine de FF-10-2 est plus dur encore que le 10, je le sais car je suis en plein dedans !
Ok, la fameuse astuce où tu provoques toi même l'éclair en gros. Bon, faudra que je réessaye à l'occase.DjBegi a écrit : ↑25 janv. 2024 13:38Oui, dans un trou près d'un pylone. Un éclair tombe automatiquement quand tu sors du trou, donc tu peux anticiper largement avec la vibration de la manette.Killvan a écrit : ↑24 janv. 2024 18:15Tu parles de l'astuce donnée sur le site PSTHC pour ce trophée ? J'ai testé et ça ne fonctionne que pour quelques éclairs pour moi ^^"FK-corporation a écrit : ↑24 janv. 2024 18:00
Je suis à l’étage 50 de The Last Mission Mais je bloque sur le trophée du Tomberry, j’y arriverai un jour.DjBegi a écrit : ↑25 janv. 2024 13:39Il est pas dur, il est juste inutilement long, surtout la tour "Last Mission".FK-corporation a écrit : ↑24 janv. 2024 18:00Le platine de FF-10-2 est plus dur encore que le 10, je le sais car je suis en plein dedans !
Pareil j’ai fait Axiom Verge sur Vita, quel chef d’œuvre !
Yep! Et disponible et compatible sur Vita depuis le store, tout comme FFT the war of the lions
J'ai été tellement déçu par ce titre.
Quand même pas.
Je suis complètement d'accord avec toi sur les points négatifs mais ça ne m'a dérangé plus que ça. Je l'ai fini 3 ou 4 fois et j'y ai pris du plaisir à chaque fois.Fellock a écrit : ↑26 janv. 2024 02:45J'ai été tellement déçu par ce titre.
J'avais écrit un avis quand je l'avais fini il y a 5 ans. Je le remets ici :
"Je l'ai fini ce matin dans le train. Si ce titre a su m'emballer au début, au fil des heures, j'ai surtout relevé ses défauts. Du coup, j'étais assez content de le terminer et je ne compte pas le faire à 100 %. J'ai parcouru 96 % de la carte et j'ai 77 % des objets en ma possession.
Le jeu démarrait pourtant bien avec une ambiance bien foutue servie par des musiques efficaces tout au long du jeu. Le personnage récupère des capacités intéressantes et originales pour certaines. La première moitié du jeu se parcourt donc très bien. Chaque fois que je jouais, je voulais voir la suite (ce qui est plutôt bon signe). Puis, les choses commencent à se gâter. On récupère des armes tout au long du jeu. On en récupère beaucoup, trop. Si les premières ont un rôle à jouer, de nombreuses autres, en revanche, ne servent à rien. Il en va de même pour le level design pertinent au début du jeu pour devenir plat sur la fin.
Que dire des boss ? Ils sont peu nombreux. J'en retiendrai deux d'intéressant.
Que manque-t-il à ce titre ? Des salles de téléportation. Parcourir la carte sans arrêt pour aller choper un nouvel objet quand on a une nouvelle capacité a eu raison de ma patience. Il manque également des types d'ennemis. J'ai souvent eu l'impression d'avoir à faire aux mêmes.
Bref, pour un jeu développé par une seule personne, on peut reconnaître que ça a dû être un gros boulot. Mais cela explique également que les lacunes dans le level design qui n'est pas toujours approprié. Je m'attendais à un Metroid-like de légende. Je n'ai eu qu'un petit jeu indé sympa mais dont l'intérêt s'essouffle à mesure que j'avançais. C'est dommage…"