Topic des fans de Beat 'em alls

Répondre
Otakupixelu
Transformer

Message par Otakupixelu »

Certains vont dire que c'est beat'em up :P je prône le droit d'être Français et puis j'ai toujours dit Beat 'em all c'est tellement plus logique :faché:

Bon je sais que les plus âgés d'entre nous ont fréquentés les bas fonds virtuel venez partager vos titres favoris que se soit sur consoles ou arcade le genre fût très prolifique fin des années 80' avant de décliner au milieu des années 90'

Ma 1 er confrontation au genre fût Double Dragon chez la Nes de mon pote Ludo avec des parties endiablés puis la découverte de Final Fight en Arcade la grosse claque :ghee:

Mais c'est vraiment avec Streets of Rage que le genre à franchi la porte de ma maison :frime: il faut dire que ce dernier avait de sacré arguments et Ludo est vite venu squatté à son tour ::d
Dernière modification par Otakupixelu le 01 févr. 2021 18:16, modifié 1 fois.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Mon top 10 vite fait :

1- Streets of Rage 2 (MD)
2- Streets of Rage (MD)
3- Guardian Heroes (SAT)
4- Dungeons & Dragons (SAT)
5- Die hard arcade (SAT)
6- Alien vs Predator (ARCADE)
7- The Punisher (ARCADE)
8- Asterix (ARCADE)
9- Mutation Nation (NEO GEO)
10- Cadillacs & Dinosaurs (ARCADE)

Il faut avouer que dans ce genre, l'arcade c'est puissant !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Beat'm all pour ma part !

Pour moi, ma première expérience ce fut Renegade sur Amstrad, soit en 1987. J'avais bien aimé le jeu mais étant jeune je n'allais pas très loin et ce n'était pas encore un style qui me plaisait vraiment. Puis 1 ou 2 ans plus tard ce fut Double Dragon sur Nes ou là encore ce fut sympa mais sans vraiment me marquer.
Puis vint l'ère arcade pour moi ... et là ... ce fut la claque et ça a été très vite avec tout d'abord le Teenage mutant hero ninja turtles (1989), Streets of rage (1991), Streets of rage 2 (1992), Cadillac and dinosaurs (1993), Alien vs predator (1994). A tout ça il faut ajouter Double Dragon sur Game Boy mais je ne sais plus quand exactement (90-91 je pense). Depuis j'aime ce style de jeu et je découvre toujours des titres issue de l'arcade et qui n'ont pas été portés sur des consoles.

Quelques vidéos pour illustrer :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Otakupixelu
Transformer

C'est évident que les plus connus sont ceux de Capcom et SNK , CPS et MVS oblige.

Konami est pas en reste avec TMNT arcade game et sa suite Turtles in Time et son portage Super Famicom :super:

Deux autres titres de l'éditeur qui ont pas connu d'adaptation console ..... :pleur4:

Certains personnages dans Vendetta me font penser a des acteurs connus ::d

Violent Storm est considéré comme un des plus aboutis du genre il faut dire qu'il envoie avec ses sprites immenses et ses musiques :coeur:

@ Megatron moi Renegade ce fût sur Master System sorti en 1993 d'ailleurs je l'est pas vu figurer dans le top ::d
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Le titre est plutôt bien fichu mais je déteste ce type de jouabilité ...

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Oui SNK et Capcom on la part belle de cette époque là. Mais clairement d'autres s'y sont essayé à ce style de jeu et Konami a lui aussi de très bon titres. Comme tu le cites, tu as Violent storm, je pense aussi à Metamorphic warriors qui est pour moi la version énervée d'Altered beast (et les musiques sont folles ^^).
Un autre un peu moins connu de chez Data East mais qui m'a bien marqué c'est Night slashers.

MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Otakupixelu
Transformer

Oui c'est Metamorphic Force il est excellent si on accroche au délire :D

Le Night Slasher est génial surtout en version non censuré alors pour la petite histoire le jeu est sorti en démat sur Switch au USA (Johnny Turbo's Arcade ) et visiblement c'est pas prévu pour l'europe .....:pleur4: ça mériterait une pétition ....
 ! Message de : Otakupixelu
Ici il y a du sang et des morceaux qui volent
► Afficher le texte
Je tenterai bien l'achat sur le store US au pire ......

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

[mention]Otakupixelu[/mention] : Store Canadien:
https://www.nintendo.com/fr_CA/games/de ... rs-switch/
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Otakupixelu
Transformer

Ha oui pas bête je vais me renseigner sur le moyen d'y accéder et voir si il y a besoin de créer un autre compte.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Je cherche un topo sur le genre en terme de gameplay : le BTA a quand même pas mal évolué depuis Double Dragon.

Quelqu'un connaît un article en Anglais ou en Français sur le sujet ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Otakupixelu
Transformer

Sur le gameplay spécifiquement .... je vois pas trop jette un oeil sur ce site il y a peut être un article dans le genre.
http://www.hardcoregaming101.net/beat-em-up/#letter-Y

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Comme beaucoup j'ai connu le genre grâce à l'excellent Streets of Rage sur Megadrive .

N'ayant pas fait d'arcade et en voyant les images, je regrette principalement d'être passé à côté d'"Asterix" . D'ailleurs savez-vous s'il a été édité sur une quelconque console ? Et pour ceux qui ont fait les épisodes "XXL" sur PS2-4/switch, sont-ils d'un niveau équivalent ?

Sinon, si je dois faire un petit top :

-Streets of Rage
-Streets of Rage 2
-Mother Russia Bleeds
-Golden Axe (C'est surtout par nostalgie)
-TMNT Hyperstone Heist
-BattleToads
Image

Otakupixelu
Transformer

Le Astérix de konami à connu aucun portage à ma connaissance .... et peu de hardware anciens peuvent faire tourner ce type de jeu à part le X68 000 enfin prie pour que Hamster le porte sur console tout comme Sunset Ridders :amen:

Je sais pas ce que vaut le remake XXL j'ai juste connu les épisodes Master system , Megadrive et Snes
► Afficher le texte
Asterix & Obelix Techniquement il est chouette mais c'est infogrammes méfiance...

Otakupixelu
Transformer

Le Beat 'em all ne se contente pas de se dérouler dans les cités obscur très rapidement l'alternative heroic fantasy c'est imposé avec sans doute le titre le plus connu Golden Axe qui donnera lieu a des titres comme King of Dragon, Knight of the rounds et bien d'autres :super:

Au passage ses jeux existent dans la compilation "Capcom Belt Action Collection" Switch et PS4 et en physique au japon que je recommande si on adore le genre , contient : Final Fight, Captain Commando, The King of Dragons, Warriors of Fate, Knights of the Round, Armored Warriors, and Battle Circuit.

Cette publicité est tellement 80' :lol:

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

L'astérix est quand même assez répétitif dans le genre.
Un peu comme les simpsons.

Pour ma part, je suis assez fan de vendetta, en version japonaise non censurée.

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Ah oui le capcom beat em up bundle je voulais le collector à l'époque (celui avec la réplique de la CPS-2). Puis au final je me suis dit qu'il faudrait plutot que je récupère les originaux ... puis au final je n'ai toujours pas commencé les CPS-2. Ne connaissant pas trop les pièges j'ai peur de me faire avoir :/
Sans compter que je ne chercherai que du complet pour les jeux ... et donc forcément une blinde pour chacun :x
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Otakupixelu
Transformer

@ maxicrash un jeu sympa sans plus si on est pas fan de la série après l'intro reprend celle de l'anime et on passe un bon moment tout de même

@ Megatron Oui moi aussi mais le prix m'a un peu refroidi.... après c'est clair que c'était un bon gros délire. :lol:

Image
Les PCB d'époques c'est ultra chaud niveau tarif :diable:
Dernière modification par Otakupixelu le 06 févr. 2021 13:37, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Otakupixelu a écrit :
01 févr. 2021 21:12
Le Astérix de konami à connu aucun portage à ma connaissance .... et peu de hardware anciens peuvent faire tourner ce type de jeu à part le X68 000 enfin prie pour que Hamster le porte sur console tout comme Sunset Ridders :amen:
Qui est Hamster ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Otakupixelu a écrit :
01 févr. 2021 20:36
Sur le gameplay spécifiquement .... je vois pas trop jette un oeil sur ce site il y a peut être un article dans le genre.
http://www.hardcoregaming101.net/beat-em-up/#letter-Y
merci, certains articles sont très instructifs :)

Otakupixelu
Transformer

De rien ;-)
Tryphon a écrit :
06 févr. 2021 13:33
Otakupixelu a écrit :
01 févr. 2021 21:12
Qui est Hamster ?
Une entreprise japonaise qui édite des portages arcades sur PlayStation 4, Xbox One, PC (Windows) et Nintendo Switch
http://hamster.co.jp/european_hamster/a ... e_list.htm

Si les anciens titres m'intéressent pas trop il y a aussi les jeux Neo Geo et des autres éditeurs... Irem comme in the Hunt ou celui ci de Seibu.

Longtemps resté inconnu part sa rareté et son émulation difficile

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

J'aime bien le genre, à petite dose, j'apprécie encore plus si il y a de l'humour (comme les Battletoads). Même si les jeux trop difficiles (Battletoads justement) peuvent me rebuter très facilement, ce qui fait que parfois je ne dépasse pas 2 ou 3 niveaux.
Pour ça qu'un Final Fight 1, 2 ou 3 me conviennent car pas trop durs et bien foutus dans l'ensemble. Un jour je me ferai le fameux SOR 4 qui a l'air excellent, sinon j'ai beaucoup aimé Double Dragon 2 (gb),les différents Battletoads (NES, gb, SNES), Tortue Ninja sur SNES (le 4 si je ne dis pas de bétises) mais le meilleur pour moi restera Street Gang : que d'heures passées à essayer d'en voir la fin avec l'un de mes cousins, quand j'étais gamin !
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Général »