[SONDAGE] Le flop de l'année 2023 de GT
- BeyondOasis
- Expendable
Clairement ils le méritent
A ce niveau là j'espère qu'ils le font exprès d'ailleurs
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Ouais c’est de la faute de mes tocs car je veux absolument le 100% mais ça n’a pas été une partie de plaisirDjBegi a écrit : ↑22 nov. 2023 09:37Dit-il après avoir fait le jeu... 2 fois![]()

BeyondOasis a écrit : ↑22 nov. 2023 10:18Clairement ils le méritent
Ca me semble evident. Enfin en tout cas que faire des Jeux cools est secondaire. Ils vendent quand même, mettent à priori pas un budget de fifou dans leurs jeux, et en plus ils sortent des béta à 50-60€ que les joueurs corrigent (enfin, font remonter les soucis) gratos.
Alors ouais ils doivent pas avoir les chiffres de vente de Rockstar, mais je suis prêt à parier que le bénéfice net par jeu vendu est largement supérieur.
- BeyondOasis
- Expendable
Lancement du sondage, vous avez 2 semaines, ce qui nous amène au 6 décembre, veille des Game Awards
2 choix possibles
2 choix possibles
- ankx
J'ai voté pour Goldorak, et probablement le pire de tous, Voici les nommés jusqu'à présent 

- BeyondOasis
- Expendable
Ah la boulette, j'avais pas fait gaffe.
J'ai corrigé mais ça a remis les compteurs à 0, donc n'oubliez pas de revoter
Il est si moisi que ça Diablo 4 ?
Genre encore plus nul que le 3 ?
Genre encore plus nul que le 3 ?
- ankx
Non, je ne trouve pas.
Il a de gros défauts, mais niveau ambiance et gameplay, ils ont essayé de faire un truc plutôt cool.
Perso, j'adhère à la da, on retrouve le côté sombre des deux premiers opus. Le monde ouvert apporte aussi pas mal de trucs chouettes.
D'après ce que j'ai perçu, ce serait plutôt le endgame qui serait décevant, mais je n'ai pas encore testé (faut que je motive ma femme à terminer la campagne avant d'aller plus loin dans le jeu).
Il a de gros défauts, mais niveau ambiance et gameplay, ils ont essayé de faire un truc plutôt cool.
Perso, j'adhère à la da, on retrouve le côté sombre des deux premiers opus. Le monde ouvert apporte aussi pas mal de trucs chouettes.
D'après ce que j'ai perçu, ce serait plutôt le endgame qui serait décevant, mais je n'ai pas encore testé (faut que je motive ma femme à terminer la campagne avant d'aller plus loin dans le jeu).
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Tout comme Ankx, seul la trame principale, et la DA sont top. Mais le endgame côté joueur comme côté scénario sont horrible :/ (avis perso évidement).
- FK-corporation
- BeyondOasis
- Expendable
Ah non? J'ai pas remarqué que tu en avais parlé dans 10 posts jusqu'à maintenant...FK-corporation a écrit : ↑23 nov. 2023 00:31J’ai voté, pas besoin de dire pour quoi vous le savez tous![]()

- Biff57
C’est là où je vois que je ne suis plus à la page.
De tous les jeux cités j’en connais qu’un et j’en ai essayé qu’un c’est le zelda tears of the kingdom que j’ai fait avec ma fille et que je trouve extra du début à la fin.
De tous les jeux cités j’en connais qu’un et j’en ai essayé qu’un c’est le zelda tears of the kingdom que j’ai fait avec ma fille et que je trouve extra du début à la fin.
Faut être sacrément blasé pour placer ce jeu dans les flops de l'année

- marmotplay
- Maître de l’Univers
ou avoir déjà retourné à fond BOTW et trop bien s'en souvenir 

- BeyondOasis
- Expendable
Flop c'est aussi déception, ça n'en fait pas forcément un mauvais jeu
A voté aussi.
Je vous préviens si FF 16 est élu flop de l'année je quitte le forum
Je vous préviens si FF 16 est élu flop de l'année je quitte le forum

And now, I'm an old broken down piece of meat

- FK-corporation
Il n'y a quand même pas commune mesure avec toutes les daubes de Microids

Peut être mais perso je ne comprendrai pas trop que ce jeu soit le flop de l'année, objectivement c'est au minimum un très bon jeu en soi. Flop, pour moi, c'est clairement une daube (du genre les jeux Microids) injouable, truffé de bugs etc etc. Là on en est loin quand même.marmotplay a écrit : ↑23 nov. 2023 10:20ou avoir déjà retourné à fond BOTW et trop bien s'en souvenir![]()
Après, je manque peut être d'objectivité car j'ai retourné BOTW en 2017, donc 6 ans après j'étais vraiment content de retrouver un univers que je connaissais déjà, quoique étendu.
Perso j'ai mis 4/10 sur SC à TotK (j'avais mis 7/10 à BotW).
J'ai voté TotK, déjà parce que c'est le seul jeu de la liste auquel j'ai joué, ensuite parce que ouais, je l'ai trouvé extrêmement décevant et me suis grandement forcé pour le finir (au bout d'une trentaine d'heures dont une bonne vingtaine ou je me suis profondément fait chier).
J'ai pas trouvé que Totk était un BotW étendu. J'ai trouvé que c'était un BotW dilué. BotW qui m'avait déjà lassé une fois le plaisir de decouverte initial eventé.
J'ai voté TotK, déjà parce que c'est le seul jeu de la liste auquel j'ai joué, ensuite parce que ouais, je l'ai trouvé extrêmement décevant et me suis grandement forcé pour le finir (au bout d'une trentaine d'heures dont une bonne vingtaine ou je me suis profondément fait chier).
J'ai pas trouvé que Totk était un BotW étendu. J'ai trouvé que c'était un BotW dilué. BotW qui m'avait déjà lassé une fois le plaisir de decouverte initial eventé.
- FK-corporation
Bah justement, Microid il n'y a pas de budget, tu sais déjà que ça va être pourri.DjBegi a écrit : ↑23 nov. 2023 11:12Il n'y a quand même pas commune mesure avec toutes les daubes de Microidsfaut pas déconner
Square Enix vu le pognon qu'ils ont, tu peux t'attendre à beaucoup mieux, beaucoup plus de profondeur.
- BeyondOasis
- Expendable
Microids je pense qu'ils mettent des sous de côté, ils développent des jeux, s'arrêtent à la moitié, et les vendent quand même
Ca va être difficile de départager les heureux gagnants !

- BeyondOasis
- Expendable