La licence "Crash bandicoot" sur GBA !

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wiiwii007
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La licence "Crash bandicoot" sur GBA !

Message par wiiwii007 »

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Titres : Crash Bandicoot Advance (Jap'), Crash Bandicoot : The Huge Adventure (USA), Crash Bandicoot XS (EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Vicarious Visions
Éditeur : Universal Interactive
Autre machines : -


Mon avis 2023 :

Terminé à 101%.

C'était très bien. On retrouve ce qui fait principalement de Crash Bandicoot une super licence à mon sens : Un très bon level design, et un gameplay simple mais efficace. En revanche, dans cet opus GBA on ne retrouve pas les stages PS1 de dos. La majorité du temps on parcourra des niveaux à défilement horizontal, quelques uns avec notre héros de face en "mode boule Indiana Jones", et 3, 4 avec un gameplay shoot them up sur rail.

Son seul défaut en ce qui me concerne, c'est qu'il soit sur portable. J'ai du scotcher le bouton L pour faire les chronos... Laisser appuyer sur ce bouton pendant longtemps, c'est juste pas possible.

Un bon jeu.





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Titres : Crash Bandicoot Advance 2 : Guruguru Saimin Dai Panic !? (Jap'), Crash Bandicoot 2 : N-Tranced (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Vicarious Visions
Éditeur : Universal Interactive
Autre machines : -


Mon avis 2023 :

A faire.





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Titres : Crash Bandicoot Bakusou ! Nitro Kart (Jap'), Crash Nitro Kart (USA, EUR)
Genre : Course
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2003 (USA, EUR), 2004 (Jap')
Développeur : Vicarious Visions
Éditeur : Universal Interactive
Autre machines : PS2, Xbox, GC, N-Gage


Mon avis 2023 :

A faire.





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Titres : Crash Bandicoot Advance : Wakuwaku Tomodachi Daisakusen (Jap'), Crash Bandicoot Purple : Ripto's Rampage (USA), Crash Bandicoot Fusion (EUR)
Genre : Party game
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2004
Développeur : Vicarious Visions
Éditeur : VU Games
Autre machines : -


Mon avis 2023 :

A faire.





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Titres : Crash of the Titans
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2007 (USA, EUR only)
Développeur : Amaze Entertainment
Éditeur : Sierra Entertainment
Autre machines : PS2, Xbox 360, Wii, PSP, DS


Mon avis 2023 :

A faire.


Dernière modification par wiiwii007 le 25 juin 2023 20:05, modifié 2 fois.

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Killvan
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Message par Killvan »

J'en ai fait aucun, je suis donc curieux de voir tes avis :)
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kainrijames
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La licence "Crash bandicoot" sur GBA !

Message par kainrijames »

ils sont bien sympa les 3 premiers crash sur gba.

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wiiwii007
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La licence "Crash bandicoot" sur GBA !

Message par wiiwii007 »

Terminé à 101%.

C'était très bien. On retrouve ce qui fait principalement de Crash Bandicoot une super licence à mon sens : Un très bon level design, et un gameplay simple mais efficace. En revanche, dans cet opus GBA on ne retrouve pas les stages PS1 de dos. La majorité du temps on parcourra des niveaux à défilement horizontal, quelques uns avec notre héros de face en "mode boule Indiana Jones", et 3, 4 avec un gameplay shoot them up sur rail.

Son seul défaut en ce qui me concerne, c'est qu'il soit sur portable. J'ai du scotcher le bouton L pour faire les chronos... Laisser appuyer sur ce bouton pendant longtemps, c'est juste pas possible.

Un bon jeu.
Dernière modification par wiiwii007 le 26 juin 2023 10:45, modifié 1 fois.

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Antarka
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La licence "Crash bandicoot" sur GBA !

Message par Antarka »

Je vais suivre ce topic. N'ayant pas eu la PS1, je connais très peu cette licence, et ma foi je suis intrigué dès que je vois un opus GBA dans une brocante ou un cash-truc.

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Clark
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La licence "Crash bandicoot" sur GBA !

Message par Clark »

Je connais surtout ceux de la PS1. Le personnage est une réussite, je pense qu'il est motivant et donne envie d'avancer. Tout récupérer dans les versions PS1 n'est pas de tout repos par contre
Mon aspect préféré c'est l'ambiance du jeu. Quand tu es poursuivi par un gros rocher en fourme de boule et qu'à la fin tu y échappes de peu, ça le fait bien!!! Ça colle bien à l'esprit du jeu.

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Gringos10
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La licence "Crash bandicoot" sur GBA !

Message par Gringos10 »

Même sur ps1 la licence ne m'a pas passionné, donc je n'ai jamais eu la tentation de l'essayer sur d'autres consoles.
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Antarka
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La licence "Crash bandicoot" sur GBA !

Message par Antarka »

Je m'incruste après avoir joué une heure à Crash Nitro Kart.

Fait sur une DS, donc (je pense) meilleur confort visuel que sur GBA ou GBA SP.

Mon avis est clairement pas jouasse. Je précise quand même que connaissant pour ainsi dire pas la license, j'ai aucun affect pour elle, au contraire par exemple d'un Mario Kart, donc ça peut jouer sur ma subjectivité.


Alors j'ai commencé par zapper les menus et le scénario pour aller lancer direct une course.


Réalisation bof



Premier constat (véhicules encore à l'arrêt) : Ah mais c'est beau.

Second constat (après 20 secondes de courses) : Ah mais non en fait.

Je m'explique. Y'a un effet de simili-3D plutôt réussi, qui donne l'impression de Kart et de persos bien modélisés. Mais dès que le jeu se met en mouvement, c'est bizzare, ça devient une bouillie de pixels au niveau de l'horizon. La visibilité devient naze, et c'est franchement moche. Alors OUI, ça me semble très bien tirer parti des capacités de la GBA, d'un point de vue purement technique. Mais ça reste moche.

Histoire de rien arranger, le framerate est bas. Et ça rame par moment. Ce que j'ai du mal à comprendre vu la laideur du titre. De toute manière, un Mario-Kart-like qui rame, je trouve ça dur à pardonner.

Gameplay bof

Niveau gameplay... Oh la la, que c'est pauvre en fait. Les persos se jouent tous de la même manière, le dérapage ne sert qu'à negocier les virages sans permettre aucun boost. Bon le jeu est jouable quand même hein, pas de soucis avec ça. Par contre la gestion des collisions est bizzare, très punitif (faire un peu de hors-piste vous stoppe quasiment net).

Un truc m'a beaucoup saoulé. Les hateurs de Mario Kart 64 ont déjà mis en avant le handicap du premier de la course (ou plutôt le bonus des suivants), qui donne aux suiveurs une accélération et une vitesse de pointe supérieure au premier, afin d'éviter qu'il prenne deux tours d'avance. Ce qui m'a jamais empêché de gérer MK64 comme un dieu et d'etre totalement invincible pour le CPU.

Ici y'a la même chose, en 10 fois pire. Vous êtes premier (youpi) et si vous commetez la moindre petite erreur (je parle même pas de prendre un obstacle, ça peut être un virage mal négocié), vous vous retrouvez dernier en 5 secondes, avec énormément de soucis pour essayer de remonter au classement. J'ai trouvé du coup le jeu extrêmement difficile.


Contenu cool

Y'a moults courses, moults persos, plein de trucs à débloquer. Et le jeu est pas facile. Donc si on accroche, on doit pouvoir jouer un moment.

Fun, y es-tu ? M'entend tu ?



J'ai pas trouvé ce jeu fun. Alors certes, j'ai pas testé (et ne testerait pas) le jeu en multi, ce qui est con vu que c'est l'intérêt principal d'un Mario-Kart-like. Mais voilà, en solo je me suis lassé au bout d'une heure. J'ai certes pas (encore) joué au Mario Kart de la GBA, mais j'ai pas eu ce soucis sur les versions DS et 3DS que pourtant j'ai également testé juste en solo, et qui m'ont quand même amusé un paquet d'heures.


Bilan vraiment negatif.


Bref. Je trouve le jeu pas très beau, chiant, difficile, pas drôle. À partir de la, je vois pas comment je pourrais mettre une note correcte.

Pour moi, c'est un 4/10.

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Killvan
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Message par Killvan »

Je pense qu'il faudrait comparer avec ce qui est comparable pour s'apercevoir que ce CNT n'est pas si nul (en relativisant vraiment les capacités de la GBA). Pour le moment en matière de Mario-Kart Like, celui ci est 3è après Krazy Racers et Mario Kart super circuit. J'ai encore Banjo Pilot, Digimon Racing et Inspector Gadget racing (oui...) à faire avant d'avoir un avis plus exhaustif en la matière ^^
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Antarka
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Message par Antarka »

Comme je l'ai dit, techniquement ca me semble cool pour de la GBA, mais ça reste moche. Y'a un choix de simili-3D certainement plus gourmand en ressources que le Mario Kart (la preuve, le jeu rame) mais qui donne juste un truc moche, dans le sens "pas agréable à l'oeil".

Le gameplay ridicule et la gestion des collisions bizzares, je vois pas pourquoi j'accuserais la GBA, Mario Kart sur SNES faisait mieux.

C'est un jeu de course pénible à regarder, qui rame, au gameplay pauvre et pas fun. Donc voilà, c'est pas terrible, qu'importe si c'est sur GBA ou pas.

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Killvan
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Message par Killvan »

Dans ce cas 99 % des jeux NES sont immondes si on prend pas en compte l'époque de leur sortie. En tout cas je ne trouve pas que son aspect graphique soit vraiment déconnant pour son époque, pour moi c'est pas le summum de la GBA mais c'est déjà un peu plus que satisfaisant.
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Antarka
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Message par Antarka »

J'sais pas. Pour faire une comparaison, comparer le Crash au Mario Kart de la GBA, c'est comme comparer le Tomb Raider 3 de la LS1 à Rayman 1. Le premier est bien plus exigeant d'un point de vue technique, mais à regarder c'est vilain comme tout quand même.

Et encore une fois, ça excuse pas les lags et la pauvreté du gameplay.

Ce jeu est juste une mauvaise copie de Mario Kart pour moi.

Le truc cool c'est que je l'ai acheté 8€ en loose et que je devrais avoir aucun mal à le revendre au moins au même prix.

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