Titre : Demon's Souls
Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1 hors ligne, et jusqu'à 4 en ligne
Sortie : 2009 (Jap', USA), 2010 (EUR)
Développeur : From Software
Éditeur : SCE (Jap'), Atlus (USA), Namco Bandai (EUR)
Autres plateformes : PS5 (Remake)
Mon avis 2023 :
55H de jeu, terminé ! Normalement j'ai défoncé tous les boss de tous les mondes.
Je vais faire court : j'ai adoré. Je trouve le game design au top du top, le level design super, le gameplay très bon (avec un mini bémol sur la maniabilité), la partie artistique folle (mini bémol également sur le peu de musiques proposées), la mise en scène classe, le design... Bref, tout respire la passion dans ce jeu. Je le trouve quasi parfait.
J'ai joué avec un soldat. Ses armes : un arc, une épée dragon, et une lance courte. J'ai pas compris comment utiliser la magie dans la première moitié du jeu donc je ne l'ai jamais utilisé. Je n'en avais pas besoin pour avancer.
Concernant la difficulté, je ne l'ai pas trouvé difficile. Si on galère, c'est qu'on s'y prend mal et qu'il faut réfléchir à l'astuce permettant de passer sereinement. Les seuls passages qui m'ont demandés de faire plus attention que la normale ce sont le boss en feu de la mine, et les deux gargouilles sur le pont. Tout le reste c'était quasi du one shot. J'aimerais encourager ceux qui ont eu du mal au début à retenter l'expérience car il vaut vraiment le coup. C'est pas forcément difficile, il faut juste ne pas prendre le jeu à la légère, et s'y investir corps et âmes ^^
Un petit bijou ce jeu !
---------------------------------------

Titre : Dark Souls
Sortie : 2011
Éditeur : From Software (Jap'), Namco Bandai Games (USA, EUR)
Autres plateformes : Windows, Xbox 360, Xbox One, Switch, PS4
Mon avis 2023 :
A faire.

Titre : Dark Souls II
Sortie : 2014
Éditeur : From Software (Jap'), Namco Bandai Games (USA, EUR)
Autres plateformes : Windows, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One
Mon avis 2023 :
A faire.