J'avais eu la cartouche Mario/Duck Hunt en même temps mais je l'ai sorti qu'après avoir rincé celui la (quelques jours après donc). J'ai nommé :

En cherchant quelques images du jeu sur le net, j'ai découvert que Shigeru Miyamoto avait participé à la conception du jeu, et qu'il était considèré comme le premier Beat Them All de l'histoire (enfin sa version Arcade, dont cette version est une adaptation). La classe.
Faut pas s'emballer, c'est très sommaire.
Kung-Fu donc... Un des rares jeux que j'ai eu sur NES auquel j'ai jamais rejoué ces 25 dernières années, faut dire que le genre vieillit pas toujours très bien. Sans aller jusqu'à le comparer avec God of War, disons que des Street of Rage ou Golden Axe lui ont fait très mal. Voire Tortue Ninja 2 sur NES, incroyablement superieur à tout point de vue.
J'ai dit sommaire ? Disons basique.

Si quelqu'un sait comment s'appelle notre personnage en VO, je suis curieux.
Le scénario : le méchant chef de la pègre a enlevé ta nana. Tu vas donc au siège péter la gueule à tout le monde en commençant par le rez de chaussée, en montant jusqu'au 4eme (avec un petit boss par étage jusqu'au big boss) .
Une fois le jeu fini, il recommence, en plus dur, comme un Mario Bros.

Un boss du jeu
Donc. C'est un beat them All en scrolling horizontal (parfois gauche parfois droite), pas de notion de profondeur comme les autres Beat 8 & 16 bits que j'ai cité plus haut, on joue sur un seul plan.
Basique, mais quand même efficace.
On a une barre de vie. Les ennemis aussi (la plupart creve en un coup ou deux, donc ça sert surtout sur les boss).

Le jeu en mouvement. Le God of War Version PS5 en PLS.
Le perso réagit super bien, enfin y'a un petit temps de retard mais on s'y adapte tranquille. Y'a pas mal de mouvements dispos. Un coup de poing, un coup de pied. Le tout de 3 manières différentes (en sautant, en se baissant ou normal). Le coup de pied a bien entendu une meilleure allonge. Le coup de pied sauté est le coup qui fait le plus de dégâts.
Les ennemis sont assez variés, ça va des sbires qui se jettent sur toi à 4/5 de tout les côtes, aux ninja qui font des salto ou aux trucs qui volent. Y'a aussi des saloperies de nains/gosses qui t'attaquent sous les genoux et te bloquent les jambes. Difficile de savoir tant les sprites sont basiques, et, faut bien le dire, un peu moches.
Comme souvent sur NES, la musique est chiante. Les bruitages par contre sont sommaires mais efficaces, retranscrivant correctement les impacts.

Le nain/gamin à droite, une plaie.
Le jeu est pas dur à finir mais quand même faut pas trop se gratter le nez quand on joue. C'est plutôt fun dans mon souvenir, on s'ennuie pas. Faut dire que les 4 niveaux peuvent se torcher en 10 minutes. Mais il avait une certaine rejouabilité. Je suis pas sûr de combien de fois j'avais réussi à le finir consécutivement. Au moins 3.
Pas de mode deux joueurs, dommage, rappelons qu'on a affaire à l'ancêtre des Beat quoi.
J'ai envie d'y jouer maintenant
