Mais sur GB et GBC, ça paraît plus complexe, surtout que sur des sites comme vinted/leboncoin, parfois, même en zoomant sur la cartouche de jeu à vendre, on a du mal à distinguer les poinçons (j'ignore même si toutes les cartouches GB/GBC en avaient un...).
Du coup, quels sont vos méthodes pour reconnaître les vraies cartouches des fausses ? Sans forcément avoir à démonter la cartouche (parce que certains le font et les prennent en photo sur leurs annonces mais pour un non connaisseur comme moi, ça ne démontre rien...).
Question bonus : est-ce que cette cartouche là est vraie ou pas ? (comme certains savent, je suis en train d'essayer de récupérer des jeux Pokemon sur GB et c'est vraiment difficile vu le nombre sidérant de copies qui circulent, actuellement. Le vendeur semble de bonne foi...Mais je conserve quand même des doutes vu mon manque de connaissance de l'intérieur des cartouches).

J'éditerai ce post avec vos techniques de dépistage, histoire que tout le monde soit fixé (j'imagine que je suis pas le seul à pas m'y connaitre assez).