Des jeux Tiny Toons, j'en connais vraiment deux. Le premier c'est Tiny Toons Adventure Buster Hidden Treasure, sorti sur Megadrive et Super Nintendo, qui est un jeu de plate-forme extrêmement sympa.
Le second, c'est celui-ci.

Donc, il s'agit d'un jeu de multi-sports. Un peu comme Mario Sports en fait. Ou du Wii Sports.
5 jeux sont proposés. Ou plutot 2 gros jeux (Basket, Foot) et 3 mini jeux : bowling, course d'obstacles et un genre de jeu de taupe.
Et, on aurait pu s'en douter, c'est pas réaliste du tout, et osef un peu des règles en vigueur dans ces sports. On peut tacler tout comme l'on veut. Chaque personnage (et ils sont nombreux) dispose d'un coup spécial sortable dès qu'une jauge (visible sur les screens sous les noms des persos) finir de se remplir. Par exemple Buster peut accélérer très brusquement et aller beaucoup plus vite que les autres. Max n'a aucun scrupule à appeler sa voiture pour rouler avec sur le terrain. Dizzy imite son père en faisant la tornade et étant temporairement invincible.
Au bowling il est possible de balancer des coups spéciaux de fou aussi, du genre attaque en zigzag. De même, parfois et sans raison des enclumes ou des tonneaux viennent s'abattre sur les joueurs pendant un match de foot ou de basket.

Niveau technique, c'est un jeu qui fait le taf. Les graphismes sont tout ce qu'on attendait d'eux : mignons, colorés, lisibles. L'animation est très bonne, fluide et rapide, et les expressions des personnages sont très réussies.
Le gameplay est très réussi également. Simple mais efficace. Le jeu est abordable, le nombre de persos implique l'air de rien un move-set assez varié. Et, à l'instar d'un Mario Kart, c'est certes du nawak total MAIIIIS avec une maniabilité plutôt fine, où une vraie maîtrise du jeu augmentera énormément les chances de victoires.

Durée de vie maintenant. Clairement, sur les 5 jeux possible, j'en ait totalement négligé 2 (le tape-taupe, et la course d'obstacle), parce que ni moi ni mon frère n'avons accroché.
D'après le peu de critiques que j'ai vu ici et la, le jeu se fait souvent reprocher une certaine répétitivité, et une durée de vie limitée en solo. Ma foi c'est bien possible. C'est même certainement le cas. Pas de contenu supplementaire à débloquer et un gameplay certes efficace mais un peu pauvre. La rejouabilité du titre en solo n'excèdera pas quelques semaines, au mieux.
M'enfin moi j'y jouais quasiment pas en solo. J'y jouais contre mon frère (et parfois mon père). Et la, c'était la grande poilade. Faut dire qu'a l'époque on avait pas des masses de jeux jouables en multijoueur, que ceux qu'on avait proposait plutôt du coop que de la competition (Mario 3, Tortue Ninja 2, Sonic 2, les street of rage et Golden Axe). Les très rares exceptions étant les jeux de baston (qu'on a jamais kiffé plus que ça) Road Rash 2 et un Micromachine sur Megadrive (mais on aimait pas la jouabilité).

Ouais, ce jeu, en multijoueur, il est fun, TRÈS fun. Dès 1994, j'ai pris autant de plaisir sur ce jeu que devant un Mario Kart 64, sans exagérer. Bon alors ouais par contre, un Mario Kart 64 en beaucoup plus limité, lassant plus vite. Mais quand même, le fun y était. Et que demander de plus au final que du fun ?
Bref. Un jeu qui objectivement me semble plutot cool, mais que subjectivement bah je ne peux QUE surcoter, parce qu'il restera associé à de grands moments d'intense plaisir vidéoludique.
Un jeu qui m'a pas mal marqué. La preuve, je m'en rappelle, et plutôt bien, après plus de 25 ans sans y jouer.