En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

En ce moment, je joue à...

Message par wiiwii007 »

Nouveau jour, peut-être vais-je pouvoir faire cracher Pops à nouveau : Connais pas non plus ce jeu ::d

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Du coup je suppose que celui-ci non plus ne vous dit rien :

Image

J'adore ce shmup, peut-être mon préféré toutes bécanes confondues, mais il faut encore que je le finisse. J'y avais joué il y a pas mal de temps et j'étais arrivé au 3ème stage, je m'y suis remis et j'arrive au 4ème... une fois sur dix :lol: Pourtant je connais bien les premiers niveaux, je sais comment revenir dans la partie à partir de n'importe quel checkpoint si je perds une vie, mais je fais toujours une connerie fatale... manque de concentration, mais j'y arriverai un jour ou l'autre !

En tout cas il est sublime, le top du shmup old-school :coeur:
Dernière modification par Cormano le 19 sept. 2023 10:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

En ce moment, je joue à...

Message par Fellock »

Gringos10 a écrit :
17 sept. 2023 08:10
Cormano a écrit :
16 sept. 2023 16:58
Actuellement sur Star Parodier

Image

Quel kiff ! Fluide, rapide, limpide, un festival d’animations, de couleurs, d’idées, de prouesses techniques, une OST acidulée réjouissante, … et un superbe hommage à l’univers PC Engine. Un régal de cute 'em up, exclusif à la plus belle des consoles :coeur:
Tiens je ne le connais pas celui là. C'est le Parodius d' Hudson apparement.
J'étais passé à côté.
Sérieux ?! Pourtant, il est souvent cité quand on parle de PCE. En plus, il est dispo dans le line-up de la PCE Mini.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

En ce moment, je joue à...

Message par Fellock »

Cormano a écrit :
19 sept. 2023 10:06
Du coup je suppose que celui-ci non plus ne vous dit rien :

Image

J'adore ce shmup, peut-être mon préféré toutes bécanes confondues, mais il faut encore que je le finisse. J'y avais joué il y a pas mal de temps et j'étais arrivé au 3ème stage, je m'y suis remis et j'arrive au 4ème... une fois sur dix :lol: Pourtant je connais bien les premiers niveaux, je sais comment revenir dans la partie à partir de n'importe quel checkpoint si je perds une vie mais je fais toujours une connerie fatale... manque de concentration, mais j'y arriverai un jour ou l'autre !

En tout cas il est sublime, le top du shmup old-school :coeur:
C'est un des grands classiques de la PCE CD. J'ai la verison Caravan avec la jaquette toute blanche. C'est aussi l'un de mes shmups préférés sur PCE.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Megatron »

Fellock a écrit :
19 sept. 2023 10:08
Gringos10 a écrit :
17 sept. 2023 08:10
Cormano a écrit :
16 sept. 2023 16:58
Actuellement sur Star Parodier

Image

Quel kiff ! Fluide, rapide, limpide, un festival d’animations, de couleurs, d’idées, de prouesses techniques, une OST acidulée réjouissante, … et un superbe hommage à l’univers PC Engine. Un régal de cute 'em up, exclusif à la plus belle des consoles :coeur:
Tiens je ne le connais pas celui là. C'est le Parodius d' Hudson apparement.
J'étais passé à côté.
Sérieux ?! Pourtant, il est souvent cité quand on parle de PCE. En plus, il est dispo dans le line-up de la PCE Mini.
J'adore ce titre ! Agréable, fun et kawaiii.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
18 sept. 2023 11:39
Nop' il est resté exclusif à la PCE. En démat' il a été dispo sur la console virtuelle de la Wii, et il fait partie des jeux de la PCE mini.
Ah bah je l'ai pas vu sur la mini, dispo dans toutes les régions ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
19 sept. 2023 10:06
Du coup je suppose que celui-ci non plus ne vous dit rien :


J'adore ce shmup, peut-être mon préféré toutes bécanes confondues, mais il faut encore que je le finisse. J'y avais joué il y a pas mal de temps et j'étais arrivé au 3ème stage, je m'y suis remis et j'arrive au 4ème... une fois sur dix :lol: Pourtant je connais bien les premiers niveaux, je sais comment revenir dans la partie à partir de n'importe quel checkpoint si je perds une vie, mais je fais toujours une connerie fatale... manque de concentration, mais j'y arriverai un jour ou l'autre !

En tout cas il est sublime, le top du shmup old-school :coeur:
De nom et de réputation, mais jamais joué.
Et encore c'est pas le shmup que je regrette le plus de ne pas connaître sur super cdrom
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

En ce moment, je joue à...

Message par Fellock »

Gringos10 a écrit :
19 sept. 2023 10:47
Cormano a écrit :
18 sept. 2023 11:39
Nop' il est resté exclusif à la PCE. En démat' il a été dispo sur la console virtuelle de la Wii, et il fait partie des jeux de la PCE mini.
Ah bah je l'ai pas vu sur la mini, dispo dans toutes les régions ?
Oui, les seuls jeux qui diffèrent d'une région à l'autre sont :
- Salamander : dispo sur les versions euro et US, absent de la version jap.
- Tengai Makyô 2 : dispo sur la version jap, absent des versions euro et US.
- Tokimeki Memorial : dispo sur la version jap, absent des versions euro et US.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Bon bah je l'essaye ce week-end.
J'ai dû croire que c'était un bomberman en passant sur la vignette 🤦
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Gringos10 a écrit :
19 sept. 2023 10:49
Cormano a écrit :
19 sept. 2023 10:06
Du coup je suppose que celui-ci non plus ne vous dit rien :


J'adore ce shmup, peut-être mon préféré toutes bécanes confondues, mais il faut encore que je le finisse. J'y avais joué il y a pas mal de temps et j'étais arrivé au 3ème stage, je m'y suis remis et j'arrive au 4ème... une fois sur dix :lol: Pourtant je connais bien les premiers niveaux, je sais comment revenir dans la partie à partir de n'importe quel checkpoint si je perds une vie, mais je fais toujours une connerie fatale... manque de concentration, mais j'y arriverai un jour ou l'autre !

En tout cas il est sublime, le top du shmup old-school :coeur:
De nom et de réputation, mais jamais joué.
Et encore c'est pas le shmup que je regrette le plus de ne pas connaître sur super cdrom
C'est vrai qu'il y a de la concurrence ! Pour l'instant c'est mon préféré à égalité avec Gate of Thunder, avec Gradius 2 pas loin derrière, mais y a plein de classiques que je n'ai pas encore fait, comme Spriggan ou Winds of Thunder...

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Gringos10 a écrit :
19 sept. 2023 11:13
Bon bah je l'essaye ce week-end.
J'ai dû croire que c'était un bomberman en passant sur la vignette 🤦
Warning ! Spoil sur le jeu :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, je joue à...

Message par Antarka »

Alors perso j'en suis à une dizaine d'heures de jeu (je pense, y'a pas de compteur) sur Ever Oasis.

Image

Chose marrante, sur jv.com, le testeur a mis 13/20 (et j'ai déjà assez avancé pour me rendre compte qu'il n'y a pas joué plus d'une heure) et +de 17/20 en avis joueur.

Et c'est une bouffée d'air frais. Un genre de mélange bâtard entre un Zelda enfantin et animal Crossing (ou pour le dire autrement : un ARPG ou on gère sa base).

Alors pour le moment ouais, ça manque de profondeur (et j'pense que ça va continuer), et le gameplay est assez (trop) simpliste, mais... Il est super beau déjà (enfin un jeu qui pixelise pas à mort sur ma New 3DS XL), avec un super design général (que ce soit pour les décors ou les personnages), et il est vraiment feel-good, tout en étant pas si facile que ça (je suis déjà mort 3-4 fois, heureusement qu'on peut sauvegarder toutes les 15-20 minutes Max).

Je pense pas que je lui collerais un 17/20, mais ptetre bien 16. On verra quand je l'aurais fini, c'pas pour demain encore.

Ça fait plaisir quand tu prend ton pied sur un jeu dont tu attendais pas grand chose. Surtout après avoir été super déçu par des jeux vendus comme légendaires (#Bravelydefaultjetencule)

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

En ce moment, je joue à...

Message par Paulemile »

Je suis retombé dans le piège League of Legends, bordel...
Heureusement que je peux pas jouer souvent.

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

En ce moment, je joue à...

Message par kainrijames »

Je suis toujours sur Pikmin 4,la durée de vie est assez importante j'ai lu que certains se sont arrêté au premier end game mais c'est clairement pas la fin du jeu derrière il reste 2 mondes,l'aventure d'olimar,des défis bref pour le 100% y en a encore pour une bonne vingtaine d'heures.
J'ai bien aimer cet opus même si je le classe derrière le 3 mais ils ont vraiment su renouveler la licence même si sur certains points ils ont un peu casualisé certains trucs comme le fait de pouvoir revenir en arrière de quelques minutes plutôt que de devoir recommencer la journée entièrement si vous recherchiez le run parfait mais à coté ils ont rajouté une composante rpg,les défis que ce soit dandori/duel,les passages de nuits etc

Pour débuter avec la licence j'aurais plutot tendance à recommander celui çi.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

EverOasis, le design des persos donne envie déjà.
Je ne connais pas du tout le jeu, mais c'est sur ce genre de titres dont on attend rien que l'on peut tirer beaucoup de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 299
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

En ce moment, je joue à...

Message par Psychotyphoon »

Hier, je me suis lancé dans une nouvelle partie de Zelda ALTTP version GBA. :orc1:

Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Excellente idée. J'ai voulu le rejouer sur Switch online SNES mais il n'y a pas la version Fr....Donc faible intérêt.
Alors qu'à coté Nintendo claque un nombre incalculable de localisation pour ce bon vieux Kirby.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

En ce moment, je joue à...

Message par ankx »

Mortal Kombat 11 sur switch.
On me l'a offert à Noël dernier, je l'avais juste testé en vitesse pour le remettre dans sa boîte et sur l'étagère.
Je n'avais pas été convaincu par cet essai rapide, mais le contexte n'était pas forcément super adapté non plus (fin de soirée avec mon beau frère, on avait plutôt envie d'un jeu à fun quasi immédiat sans se prendre la tête à assimiler des combinaisons).

Finalement, je l'ai relancé il y a quelques jours, et j'ai été très agréablement surpris et content de m'être trompé lors de mon premier essai.
J'ai trouvé le mode histoire plutot sympa, permettant de decouvrir les différents personnages tout en suivant un scenar un peu wtf mais pas désagréable.
Au final, je n'ai joué qu'à ça depuis mardi, faisant par moment des sessions de 2 heures le soir.

Niveau gameplay, je le trouve très sympa, chaque personnage ayant une véritable identité niveau palette de coups.
Je pense y revenir régulièrement afin de debloquer tout le contenu disponible.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

En ce moment, je joue à...

Message par Kenji »

J'ai commencé Baldur's Gate 3, je suis vraiment qu'au début, j'ai passé au moins 30 min pour créer mon personnage (mais j'aime bien) et mon ange gardien.
Je suis à mon premier vrai combat et j'ai quitté quand j'ai compris que je n'y arriverai pas. Je trouve l'interface intuitive et facile d'accès mais il y a tellement de trucs que c'est compliqué de s'y retrouver, en tout cas pour moi car pas habitué à ce genre de jeu.
Il me faudra du temps pour me familiariser avec tout ça, mais une fois bien maîtrisé je pense bien m'amuser.
Et puis il est vraiment beau, en tout cas le peu que j'en ai vu^^

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

dandyboh a écrit :
13 sept. 2023 10:59
Sinon j'ai attaqué Utawarerumono - Mask of Truth sur PS4, la suite directe de Utawarerumono - Mask of Deception.
Toujours dessus et c'est top. Il surpasse Mask of Deception sur tous les points : rythme de narration, histoire, ergonomie, gameplay, tutoriels, son grand frère ressemble vraiment à un brouillon (certes réussi) à côté.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Kenji a écrit :
24 sept. 2023 22:38
J'ai commencé Baldur's Gate 3, je suis vraiment qu'au début, j'ai passé au moins 30 min pour créer mon personnage (mais j'aime bien) et mon ange gardien.
Le truc qui me gave à mort dans les jeux...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

En ce moment, je joue à...

Message par Kenji »

Tu peux choisir des persos tout prêts si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Ah OK, tant mieux
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
24 sept. 2023 23:02
Kenji a écrit :
24 sept. 2023 22:38
J'ai commencé Baldur's Gate 3, je suis vraiment qu'au début, j'ai passé au moins 30 min pour créer mon personnage (mais j'aime bien) et mon ange gardien.
Le truc qui me gave à mort dans les jeux...
Pareil, pour ça que j'aime pas les RPG occidentaux.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

En ce moment, je joue à...

Message par Noctis »

Je joue en ce moment à Cyberpunk 2077. J'étais un peu déçu au début par l'aspect RPG, disons que je m'attendais plus à un deus ex en monde ouvert qu'à un GTA like avec quelques éléments lights de RPG.

Mais plus j'y joue plus je l'apprécie, notamment grâce à sa ville incroyable ! J'ai un peu trop avancé dans l'histoire mais quasiment tout est scénarisé, il y a énormément de quêtes secondaires et le moindre petit contrat est travaillé.

La Map et le nombre de lieux détaillés, c'est vraiment incroyable 😅

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Noctis a écrit :
01 oct. 2023 20:07
Je joue en ce moment à Cyberpunk 2077. J'étais un peu déçu au début par l'aspect RPG, disons que je m'attendais plus à un deus ex en monde ouvert qu'à un GTA like avec quelques éléments lights de RPG.

Mais plus j'y joue plus je l'apprécie, notamment grâce à sa ville incroyable ! J'ai un peu trop avancé dans l'histoire mais quasiment tout est scénarisé, il y a énormément de quêtes secondaires et le moindre petit contrat est travaillé.

La Map et le nombre de lieux détaillés, c'est vraiment incroyable 😅
J'y joue aussi, je trouve la quête principale sympa au niveau scénario, par contre les quêtes secondaires je ne les trouve pas super intéressantes. Bien souvent, on peut faire soit le ninja discret, soit y aller franco. Bon il suffit qu'on soit repéré par une caméra ou un mob pour que ça parte en fusillade, et de ce coté là je trouve le jeu assez facile (j'ai mis en difficile pour avoir un peu d'opposition).

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

En ce moment, je joue à...

Message par Morkalavin »

Baldur's gate 3 fini en mode gentil gentil fin aout, je le recommencerais en mode méchant ou fourbe il y a plein d'embranchement de scenario que j'aimerais explorer

et je suis par dépits sur starfield je suis a presque 150 heure + alors que je lui trouve plein de default, dingue ...
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Super princesse Peach. Ds joué sur 3ds.
Je continue lentement mais sûrement ce jeu qui est très bon. Je prends beaucoup plus de plaisir à jouer Princesse Peach que Dk returns 3ds qui m'a frustré.
Princesse Peach offre des graphismes très beaux en 2d avec de multiples clins d'oeil à super Mario World SNES et c'est très agréable. C'est fluide, léger, ultra maniable. En fait, rien n'emmerde je joueur dans sa progression.
Une progression bien calibrée avec l'air de rien, pas mal de trucs à trouver. Des rumeurs annoncent un jeu Princesse sur Switch je crois, c'est un étonnant hasard!!!

Je ne le met pas au même niveau quand les plus grands plateformer. super Mario World, DK2, Quackshot car il y a un manque d'ambition dans le jeu. Musiques sans génie, sans créativité et peut être une difficulté générale en easy/normal un peu trop juste...

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Clark a écrit :
02 oct. 2023 10:25
Des rumeurs annoncent un jeu Princesse sur Switch je crois, c'est un étonnant hasard!!!
Ce ne sont pas des rumeurs, c'est officiel ;)

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Ninte ... 44445.html
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Par contre j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire dans ce jeu

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

dandyboh a écrit :
02 oct. 2023 10:36
Clark a écrit :
02 oct. 2023 10:25
Des rumeurs annoncent un jeu Princesse sur Switch je crois, c'est un étonnant hasard!!!
Ce ne sont pas des rumeurs, c'est officiel ;)

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Ninte ... 44445.html
Je ne suis pas l'actu en direct, toujours en décalage, du coup très bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Super Bomberman R 2, Citizen Shockman 2 et Infinity Strash.
Bon, j'ai fini Shockman 2 et mon test de Bomberman 2 est presque terminé, je vais pouvoir davantage me consacré à Daï ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

En ce moment, je joue à...

Message par Biff57 »

Killvan a écrit :
02 oct. 2023 19:40
Super Bomberman R 2, Citizen Shockman 2 et Infinity Strash.
Bon, j'ai fini Shockman 2 et mon test de Bomberman 2 est presque terminé, je vais pouvoir davantage me consacré à Daï ;)
Si un jour tu te sens de faire un test sur un bomberman sur gamecube je suis preneur, je voudrais avoir un avis concret sur ce qu’il vaut pour une soirée famille entre geek 😉

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Biff57 a écrit :
02 oct. 2023 19:43
Killvan a écrit :
02 oct. 2023 19:40
Super Bomberman R 2, Citizen Shockman 2 et Infinity Strash.
Bon, j'ai fini Shockman 2 et mon test de Bomberman 2 est presque terminé, je vais pouvoir davantage me consacré à Daï ;)
Si un jour tu te sens de faire un test sur un bomberman sur gamecube je suis preneur, je voudrais avoir un avis concret sur ce qu’il vaut pour une soirée famille entre geek 😉
Je ne l'ai jamais fait sur GC (et ne le possède pas) donc l'attente risque d'être longue :gene: Mais perso mon préféré est le 5 sur Super Famicom, j'ai pas trouvé mieux pour le moment ;) Idéal pour une soirée famille entre geek !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

En ce moment, je joue à...

Message par Biff57 »

Mais tu joues qu’à deux? Moi je cherche sur game cube car j’ai 5 manettes 😉

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Bomberman V sfc, je l'ai joué en ligne à l'époque sur emulateur. Un sacré jeu avec un main them de fou.
C'est clairement fun et je regrette vivement de ne pas l'avoir compris lors de sa sortie d'époque.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Biff57 a écrit :
02 oct. 2023 20:05
Mais tu joues qu’à deux? Moi je cherche sur game cube car j’ai 5 manettes 😉
Un multitap et 5 manettes et c'est l'éclate assurée sur SFC !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Toujours sur NEXZR, les 3 premiers niveaux sont maintenant une formalité, je bataille encore sur le 4 mais à ma dernière session j'ai finalement battu le boss, et j'ai enchaîné le niveau 5 d'un trait boss compris sans mourir... un état de grâce ou alors ce niveau est vraiment plus facile ? En tout cas c'était kiffant :)

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Toujours sur Princesse Peach. Petite surprise, le jeu t'oblige à sauver tous les Toad pour continuer à la fin. C'est pas plus mal quelque part, ça motive à les chercher. Ce n'est toutefois pas bien dur.😀

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

En ce moment, je joue à...

Message par kainrijames »

Je joue à Bioshock sur switch j'approche de la fin, et aussi un peu du dernier Kirby retour à dreamland sur switch avec les petits on a un peu accéléré avant la sortie du mario wonder.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

kainrijames a écrit :
06 oct. 2023 23:51
Je joue à Bioshock sur switch j'approche de la fin
Première fois que tu en fais un ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

En ce moment, je joue à...

Message par kainrijames »

Gringos10 a écrit :
07 oct. 2023 09:27
Première fois que tu en fais un ?
j'y avais jouer un peu en 2006 mais vraiment le début mais j'avais lacher je jouais plus trop à l'époque mais oui premier jeu de la licence j'ai pris en promo en démat les 3 jeux pour 5e un truc comme ça j'avais accumuler des points.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

En ce moment, je joue à...

Message par ankx »

Assassin's Creed 2 (switch)
J'ai récemment (hier) acquis l'édition The Ezio Collection sur switch, et je me replonge dans les aventures de cet assassin après une pause d'environ 15ans je pense sur cette saga (sauf un rapide passage sur l'épisode en Égypte, mais passage trop court même si je pense m'y remettre un de ces jours).
Eh bien quel plaisir que de pouvoir y jouer en mode nomade. J'avais oublié à quel point ce jeu était novateur à l'époque (comme son prédécesseur d'ailleurs), et le scénario me captive tout autant qu'au par avant.
Quant au gameplay, on sent bien qu'il a vieilli, mais on s'en accommodé rapidement pour ma part.
Objectif: terminer A2, faire les deux suivants dispos dans la compile (Brotherhood et Révélations), puis passer, peut être, à la compil Rebel Collection (toujours sur switch) afin de m'évader ensuite dans les mers des Caraïbes.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Front Mission 2 remake. De la balle si on aime le genre et la série.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

J'ai passé la semaine sur Cocoon, très bon jeu d'énigmes avec quelques phases de boss, et sur Wh40K Darktide qui est beaucoup moins dans la finesse :lol: C'est un très bon défouloir ce Darktide : je ne suis pas du tout un habitué des jeux en ligne de ce type, mais le jeu oblige les joueurs à rester proches pour faire face aux hordes de monstres et pour survivre car le bouclier ne se régénère qu'à proximité de ses coéquipiers. En plus le jeu est stable, joli, difficile. Je regrette juste le manque de variété du bestiaire alors que l'univers de warhammer 40k n'en manque pas

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

En ce moment :

Sunblaze : ça me fait beaucoup penser à Céleste. Du puzzle plateformer bien tendu. Très bon, mais il faut s'accrocher. Là je suis bloqué à un niveau vers la moitié du jeu, je pige pas ce qu'il faut faire.

Super Lumi Live : plateformer très sympa, mais hard aussi.

Probo Rush : du boss fight en mode Contra like. Il me reste deux boss à butter.

Prison City : un Contra like, mais ça m'a saoulé du peu que j'ai fait.

Wild Dogs : idem. A voir plus tard.

Enchanted Portals : un clone de Cuphead en beaucoup moins bien, voire limite tout pourri. Je pense l'abandonner.

Gravity Circuit : un Megaman like très très bon.

Super Catboy : action plateforme, ça a l'air fun pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Il a l'air très bien ce Gravity Circuit en effet

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Oui c'est une petite bombe, vraiment top ce jeu. Très bon level design, très bonne maniabilité, très vif, c'est très jouissif.
J'en suis au boss de fin que je n'ai pas encore battu, et je l'ai mis de côté en attendant.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Hier j'ai attaqué Storyteller, un petit jeu mobile gratuit pour ceux qui ont un compte Netflix, c'est un puzzle game / jeu de logique dans lequel on doit reconstituer des histoires en plaçant des scènes et des personnages dans un certain ordre pour arriver à une fin donnée, c'est vraiment sympa et ça se laisse très bien jouer, si jamais vous avez un compte Netflix je vous conseille d'y jeter un œil.

C'est aussi sorti sur Steam et Switch.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Toujours sur Starfield, j'ai vraiment un coup de cœur pour ce jeu, comme Mass effect : andromeda il y a deux ou trois ans. Je n'ai fait que 2 missions de la quête principale, mon mot d'ordre c'est la découverte, me faire un max de crédits pour avoir un autre vaisseau car, ils sont assez onéreux et de l'expérience pour avoir de nombreuses compétences bien utile dans le jeu.

Répondre

Revenir à « Général »