Titre : Vampire killer (Jap'), Castlevania : Bloodlines (USA), Castlevania : The new generation (EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -
- Epopée 2015/2016 -
- Avis de 2023 sans contexte d'époque -
En relisant mes impressions de 2015/2016 je me suis dit que c'était bordélique. Je vais remettre ça à plat en très peu de lignes : Castlevania : Bloodlines est entre le "bon" et le "très bon" jeu à mon sens. Il lui manque pas grand chose pour que je le mette au même niveau que le IV. Une OST plus prenante, moins de boss (j'aime pas ça dans les JV, je les trouve rarement sympas), moins d'effet pour plus de gameplay (la tour qui se penche et qu'il faut monter... Mouai, Les escaliers qu'il faut se taper... Mouai). Je n'aime pas ce genre de phases, je trouve ça inutile car il ne se passe pas grand chose en réalité. Tu joues à peine. Je pense pareil du fameux stage sur le pont qui s'effondre avec la déformation en arrière plan dans le IV. Et pour finir il manque des bruitages immersifs. Dès le départ, tu commences le jeu, t'as l'impression d'être dans un sketch. Le cri du corbeau qui s'envole et les coups de fouet... Pour un jeu qui se veut dark, ça fait bizarre ^^ J'ai trouvé ça mauvais comme choix.
Au final, je l'ai bien aimé dans son ensemble, mais je le classe clairement en dessous du IV. Ce dernier étant plus à mon gout.