[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
- retroactionman
- Cosmocat
Et 1 Breath of the Wild Remake, 1 !
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
Et la Switch, j'adore.
CELA DIT, je trouve quand même qu'elle souffre de ses limitations techniques sur pas mal de jeux. + d'autres jeux qui pourraient tout simplement pas sortir sur Switch, et qui sont quand même attirants.
Donc, une Switch 2 qui serait comme la première mais sans les contraintes techniques (c'est à ça que me fait penser l'article), j'adore l'idée. Pas tant d'avoir telle résolution ou telle quantité de FPS, juste une console capable de faire tourner les jeux que les développeurs vont pondre sans qu'ils aient trop à se brider.
Actuellement, ce qui me fait peur c'est plutôt son prix. Une portable capable de faire tourner des jeux PS5 c'est fort, mais j'ai peur qu'on s'assoie sur les 350€ que vaut la Switch depuis 7 ans.
En soit, je m'en fiche de qui a la plus grosse parmi les consoles.Biff57 a écrit : ↑08 sept. 2023 20:59Pas une demi-molle avec ca quand meme?Antarka a écrit : ↑08 sept. 2023 20:47https://www.lebigdata.fr/nintendo-switch-2-demo
Des infos sur la future console de Nintendo, qui a priori ressemblerait pas mal à la Switch mais avec une puissance proche de celle de la PS5.
J'ai une demi-molle.![]()
Franchement la switch actuelle a déjà tout ce qu'il faut pour faire rêver.
Je préférerai qu'ils continuent à sortir de bons titres mais une nouvelle console bof.
C'est peut être moi, mais je sature un peu de cette course à la performance.
Qu'on laisse playstation et microsoft batailler sur ce terrain.
Et la Switch, j'adore.
CELA DIT, je trouve quand même qu'elle souffre de ses limitations techniques sur pas mal de jeux. + d'autres jeux qui pourraient tout simplement pas sortir sur Switch, et qui sont quand même attirants.
Donc, une Switch 2 qui serait comme la première mais sans les contraintes techniques (c'est à ça que me fait penser l'article), j'adore l'idée. Pas tant d'avoir telle résolution ou telle quantité de FPS, juste une console capable de faire tourner les jeux que les développeurs vont pondre sans qu'ils aient trop à se brider.
Actuellement, ce qui me fait peur c'est plutôt son prix. Une portable capable de faire tourner des jeux PS5 c'est fort, mais j'ai peur qu'on s'assoie sur les 350€ que vaut la Switch depuis 7 ans.
+1Antarka a écrit : ↑08 sept. 2023 21:23En soit, je m'en fiche de qui a la plus grosse parmi les consoles.Biff57 a écrit : ↑08 sept. 2023 20:59Pas une demi-molle avec ca quand meme?Antarka a écrit : ↑08 sept. 2023 20:47https://www.lebigdata.fr/nintendo-switch-2-demo
Des infos sur la future console de Nintendo, qui a priori ressemblerait pas mal à la Switch mais avec une puissance proche de celle de la PS5.
J'ai une demi-molle.![]()
Franchement la switch actuelle a déjà tout ce qu'il faut pour faire rêver.
Je préférerai qu'ils continuent à sortir de bons titres mais une nouvelle console bof.
C'est peut être moi, mais je sature un peu de cette course à la performance.
Qu'on laisse playstation et microsoft batailler sur ce terrain.
Et la Switch, j'adore.
Je m'éclate sur les triple A de Nintendo, mais entre les deux je suis gavé des jeux à l'ancienne ou des indés, j'ai beaucoup plus trouvé mon bonheur sur ps4 ces dernières années que sur Switch.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je l'ai raté sur lrg celui ci.Captain_Eraclés a écrit : ↑08 sept. 2023 20:54Voilà le prochain titre que je ferais, après Blasphemous 2 et Sea of stars :
J'espère qu'il y aura une version physique ailleurs
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Gringos10 a écrit : ↑12 sept. 2023 09:06Je l'ai raté sur lrg celui ci.Captain_Eraclés a écrit : ↑08 sept. 2023 20:54Voilà le prochain titre que je ferais, après Blasphemous 2 et Sea of stars :
J'espère qu'il y aura une version physique ailleurs
Il est toujours disponible sur leur site.
Ah thanks
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Désolé pour le topic funeste de ce matin qui a plombé l'ambiance pour rien, il y a eu un gros quiproquo, personne n'est décédé et tant mieux, j'espère que notre copain reviendra un jour ici quand ses problèmes seront derrière lui.
Vous pouvez reprendre une activité normale, comme dirait ppda
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Ouf, l'erreur est toujours meilleure dans ce sens làGringos10 a écrit : ↑12 sept. 2023 11:46Désolé pour le topic funeste de ce matin qui a plombé l'ambiance pour rien, il y a eu un gros quiproquo, personne n'est décédé et tant mieux, j'espère que notre copain reviendra un jour ici quand ses problèmes seront derrière lui.

- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Au bûché !Gringos10 a écrit : ↑12 sept. 2023 11:46Désolé pour le topic funeste de ce matin qui a plombé l'ambiance pour rien, il y a eu un gros quiproquo, personne n'est décédé et tant mieux, j'espère que notre copain reviendra un jour ici quand ses problèmes seront derrière lui.

- marmotplay
- Maître de l’Univers
- BeyondOasis
- Expendable
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour ce direct. J'espère qu'ils vont pas nous faire 20 minutes sur le prochain Mario Wonder
- marmotplay
- Maître de l’Univers
A voir, y a quelques doutes sur certains titres avec quelques dépôt de marque récents ou des demandes de classification. Dont F Zéro, annoncé par le leaker qui avait annoncé Mario Wonders.
- BeyondOasis
- Expendable
Pour les fans de Jet Set Radio, Bomb Rush Cyberfunk arrive en boite chez JFG:
https://x.com/JustForGames_FR/status/17 ... 43136?s=20
https://x.com/JustForGames_FR/status/17 ... 43136?s=20
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Tomb Raider I II III Remastered annoncé pour février 2024 sur PC et consoles
Dernière modification par Esperluette le 15 sept. 2023 19:36, modifié 1 fois.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Bref, quitte à rester sur du techniquement si dépassé, limite je préférerais pas du tout de refonte graphique perso.
Enfin, s'ils poussent un peu la luminosité du 3eme épisode, ça pourrait me tenter, tant que j'ai détesté à l'époque.
Je vois pas vraiment l'intérêt, à l'ére des PS5, d'en faire aussi peu. Je veux dire, ouais, c'est plus beau que sur PS1 et PC à l'époque. M'enfin ça tournerait sur Dreamcast sans le moindre soucis à priori.Esperluette a écrit : ↑15 sept. 2023 19:32Tomb Raider I II III Remastered annoncé pour février 2024 sur PC et consoles
Bref, quitte à rester sur du techniquement si dépassé, limite je préférerais pas du tout de refonte graphique perso.
Enfin, s'ils poussent un peu la luminosité du 3eme épisode, ça pourrait me tenter, tant que j'ai détesté à l'époque.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Un peu comme Antarka ... je ne vois pas l'intérêt pour la compile Tomb Raider :/
Et le Peach, perso je ne comprends pas le but et l'intérêt
.
Et le Peach, perso je ne comprends pas le but et l'intérêt

- marmotplay
- Maître de l’Univers
moi non plus mais ma fille le veut absolument, donc on doit pas être la cible.
- retroactionman
- Cosmocat
Je ne m'attendais à rien....mais je suis quand même déçu.BeyondOasis a écrit : ↑13 sept. 2023 16:26Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour ce direct. J'espère qu'ils vont pas nous faire 20 minutes sur le prochain Mario Wonder
Un remake de Luigi Mansion 2 !!! On tourne en boucle là, quelle misère.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
ceci dis je ne l'ai pas fait donc dans l'absolu je préfèrerais le faire sur Switch que sur 3DS.retroactionman a écrit : ↑15 sept. 2023 22:31Un remake de Luigi Mansion 2 !!! On tourne en boucle là, quelle misère.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Il y a l'air d'y avoir plusieurs types de gameplay, ça peut être sympa à voir. Tomb Raider, oui à part pour les fans de Lara ce n'est pas oufmarmotplay a écrit : ↑15 sept. 2023 22:10moi non plus mais ma fille le veut absolument, donc on doit pas être la cible.
- retroactionman
- Cosmocat
Oui, il y en aura toujours qui cela arrange mais quand même, il ne se foulent pas.marmotplay a écrit : ↑15 sept. 2023 23:45ceci dis je ne l'ai pas fait donc dans l'absolu je préfèrerais le faire sur Switch que sur 3DS.retroactionman a écrit : ↑15 sept. 2023 22:31Un remake de Luigi Mansion 2 !!! On tourne en boucle là, quelle misère.
Vous allez me dire, c'est pas nouveau. Remake GC, Wii, 3DS, Wii U, GBA, GB, SFC, DS, N64, PS0ne, PS2, PS3, PS4..... tout le monde y passe.

Ça fait des années que ça dure.. Pour un nouveau jeu, t'as 10 remakes/remasters.
Quand tu vois les gens sauter sur baten kaitos à 50 balles, je vous pas pourquoi les éditeurs arrêteraient hein, le public est là...
Quand tu vois les gens sauter sur baten kaitos à 50 balles, je vous pas pourquoi les éditeurs arrêteraient hein, le public est là...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Et je fais parti de ce public (peut-être pas à 50 balles quand même), ça me permet de rattraper mon "retard" en culture jeu vidéo car j'ai bien plus le temps de jouer aujourd'hui que lorsque j'étais étudiant/jeune . Les remaster/portages/remake , j'en demande tous les mois 

Je sais pas pour le remake de Baiten Kaitos ce qu'il vaut. Après ça reste un jeu étant sorti que sur GC je crois, donc pas forcément hyper abordable pour le commun des mortels. Est-ce que déjà il vaut beaucoup moins que 50 balles sur GC actuellement ? Alors que Tomb Raider 1 à 3 bon, tu les trouves à 5 balles chacun d'occaz sur PC ou PS1.
Captain : tain t'as de la chance. J'arrive pas à dégager 5h par semaine pour jouer perso.
Ce qui m'interroge sur ce remaster Tomb Raider c'est de le faire juste un chouilla moins vilain qu'a l'époque.
Captain : tain t'as de la chance. J'arrive pas à dégager 5h par semaine pour jouer perso.
Ce qui m'interroge sur ce remaster Tomb Raider c'est de le faire juste un chouilla moins vilain qu'a l'époque.
- retroactionman
- Cosmocat
Moi qui ai fait les déjà faits ces jeux pour la plupart, il y a peu d'annonces qui m'intéressent.
Heureusement qu'il y a les indés.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Idem vu que les années 2000 j'ai complétement zappé les consoles. Donc perso si je peux avoir des versions plus confortables à jouer, en plus sur une portable comme la Switch bah ça me va. Même si après j'essaie de trouver çà à prix plus abordable.Captain_Eraclés a écrit : ↑16 sept. 2023 09:17Et je fais parti de ce public (peut-être pas à 50 balles quand même), ça me permet de rattraper mon "retard" en culture jeu vidéo car j'ai bien plus le temps de jouer aujourd'hui que lorsque j'étais étudiant/jeune . Les remaster/portages/remake , j'en demande tous les mois![]()
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Après Nintendo sort une 10aine de jeux par an, en face t'as Sony qui cette année sort juste Spiderman 2 et Microsoft Starfield et Forza, 3 jeux pour deux constructeurs. On peut certes critiquer qu'il y a beaucoup de remakes, surtout là et ça signe sûrement la fin de vie de la console, les grosses équipes doivent être en train de travailler sur la prochaine. Mais au moins y a un flux régulier de jeux et avec quand même de nouveaux épisodes des jeux en passant, et ceci sans racheter à coup de milliards des studios.retroactionman a écrit : ↑16 sept. 2023 09:02Oui, il y en aura toujours qui cela arrange mais quand même, il ne se foulent pas.
Bordel mais comment c'est possible ça !Captain_Eraclés a écrit : ↑16 sept. 2023 09:17j'ai bien plus le temps de jouer aujourd'hui que lorsque j'étais étudiant/jeune
C'est tout le contraire pour moi
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le secret c'est de pas avoir de gosses, tu gagnes un temps fou pour jouer !
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Ou alors de taffer quand ils sont à la maison et d'être en repos quand ils sont à l'école

Ou alors de les prêter le weekend..
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Encore un remake en vue pour 2024, cette fois c'est Contra qui y a droit (celui d'origine en 87). Je n'aime pas trop le DA ça doit être mon coté vieux con

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Je pense que c'est un nouveau (qui s'inspire de celui de 87).
Ouais la DA fais un peu peur, mais vu que c'est WayForward (shantae) je pense que c'est bon signe et que ça se juge manette en main
Ouais la DA fais un peu peur, mais vu que c'est WayForward (shantae) je pense que c'est bon signe et que ça se juge manette en main
Tu veux un coup d'pelle ?
- BeyondOasis
- Expendable
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Horaire de taff :Gringos10 a écrit : ↑16 sept. 2023 10:02Bordel mais comment c'est possible ça !Captain_Eraclés a écrit : ↑16 sept. 2023 09:17j'ai bien plus le temps de jouer aujourd'hui que lorsque j'étais étudiant/jeune
C'est tout le contraire pour moi
Semaine A : 5h-13h30 du lundi au vendredi
Semaine B : 5H-13h30 Du lundi au jeudi , donc en gros, en week-end dés jeudi midi quoi

Le petit garçon prêté un samedi sur deux chez les grand-parents
L'affaire est dans le sac, tout ça me laisse minimum 1 à 2h par jour pour les loisirs .
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- BeyondOasis
- Expendable
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Le site Kisskissbankbank a du mal à afficher la page de la campagne, là dernière fois que j'ai pu voir le compteur, il était pas loin des 100 000€
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
oui au moment du début de la diffusion de la vidéo le site était accessible ( 50k€ de don ), une fois que j'ai fini la vidéo le site était inaccessible
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- BeyondOasis
- Expendable
Je ne participe jamais à ces trucs là mais je pense donner cette fois ci
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Très bonne nouvelle ! Like a Dragon : Ishin ! sera disponible dans le Game Pass cette année, Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name sera disponible dans le Game Pass dès sa sortie, le 9 novembre 2023.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
C'est sur quel support ? Si c'est de la Nintendo DS c'est juste médiocre on va dire
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Un remake du 1er Gothic annoncé pour 2024 par THQ Nordic sur PC et consoles. J'avoue ne jamais avoir testé cette licence, mais un RPG méd-fan en monde ouvert ça titille toujours un peu
https://gothic.thqnordic.com/

https://gothic.thqnordic.com/