J'en suis à la fin du jeu, j'ai presque fait toutes les quêtes annexes.
Vers la fin, certaines de ces quêtes sont intéressantes et approfondissent le lore du jeu, et on commence à obtenir des récompenses qui valent le coup (de quoi crafter les derniers équipements par exemple)
Alors que dire à ce stade ?
Je ne peux pas en dire beaucoup de mal, car les combats de boss sont titanesques et épiques.
Ce jeu est un pur hommage aux invocations de FF.
Tout simplement du jamais vu pour moi dans un jeu
► Afficher le texte
(Le combat Ifrit vs Titan, quel bonheur)
J'adore le lore, l'histoire, les personnages, et sur ces points je n'ai pas changé d'avis.
Certaines cinématiques sont à mes yeux inoubliables.
Aucun FF ne m'a procuré ça depuis le VII.
Les quetes annexes sont toujours trop nombreuses, et souvent inintéressantes.
Un autre défaut ressort après 30 heures de jeu : le bestiaire hyper répétitif, on change la couleur, on change le niveau, et hop un nouvel ennemi.
Concernant le gameplay, je me suis forcé à souvent changer mes compétences pour tester de nouvelles combinaisons d'attaque. Et j'ai bien fait, les combats sont moins lassants et répétitifs. Vers la fin du jeu on sent vraiment la puissance qui en ressort.
J'ai critiqué la technique du jeu, mais il faut avouer que certaines scènes et panorama sont superbes. Mais toujours ces problèmes de framerate lors de l'exploration.
Bref, je suis tout de même à fond dans ce jeu, et je vais le refaire une 2e fois en difficile pour le platine.
Et oui je suis d'accord, le jeu est beaucoup trop simple de base.
Il parait qu'un DLC pourrait apparaitre
► Afficher le texte
(car il est vrai qu'un émissaire est juste mentionné dans le jeu sans qu'on le rencontre : Leviathan)
Je le ferai avec plaisir.