Star soldier (NES)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Star soldier (NES)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Star soldier
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986 (Jap'), 1989 (USA)
Développeur : Hudson
Éditeur : Taxan
Autres plateformes : GBA, MSX

- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Bon ben c'est quasi pareil que Star Force en un peu mieux... Donc j'ai trop rien à dire de plus :

"Pas terminé...

Je ne vais pas écrire un roman, je n'aime pas ce genre de shoot ou t'as l'impression de faire du surplace pendant 2H. Zéro évolution, pas d'item à choper, ennemis toujours pareil, boss insignifiants, 2 musiques qui rebouclent trop rapidement prennent la tête... Bref, ça me gonfle. C'est dommage car il est très fluide et bien dynamique."

Dernière modification par wiiwii007 le 10 sept. 2023 08:31, modifié 1 fois.

Cormano
Conquérant de la lumière

Star soldier (NES)

Message par Cormano »

Jamais fait ce Star Soldier, mais les 4 suivants sur PC Engine oui, et ce sont des tueries ! Faudra que je fasse celui-ci pour découvrir l'origine de la série.

Par contre C64 dans "autres plateformes", je crois qu'il y a erreur : c'est un jeu homonyme qui n'a rien à voir ;)

POPS
Transformer

Star soldier (NES)

Message par POPS »

Haha...le WiiWii...indécrottable WiiWii qui s'obstine dans un genre qu'il n'aime pas! :lol:

Mon post sur Star Force tient toujours avec Star Soldier => https://www.gamers-things.com/forums/to ... 21#p115521
mais avec quelques modifications importantes!
- Hudson développe et édite le jeu au JP sur FC et Taxan le porte aux US (pas de version C64 comme le dit le Mexicain)
- Pourquoi? Car Hudson a flairé le bon coup suite au succès de son Zenkoku Caravan de 1985 avec Star Force et décide de prendre la main pour remettre le couvert en 1986...Star Soldier est donc pensé comme son prédecesseur pour le scoring pur et sera le titre officiel de l'événement
- Bien leur en a pris car leur reprise en main va poser les bases de la mythique série des Soldiers qui a suivi...

Tu enchaines avec Hector' 87? ::d

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Star soldier (NES)

Message par wiiwii007 »

Ah oui tiens, il faudrait le signaler à gameFAQs. C'est rare les coquilles ^^ Bien vu ! :super:

J'avoue ne pas vérifier chaque info, je fais confiance.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Star soldier (NES)

Message par wiiwii007 »

POPS a écrit :
10 sept. 2023 08:27
Haha...le WiiWii...indécrottable WiiWii qui s'obstine dans un genre qu'il n'aime pas! :lol:

Mon post sur Star Force tient toujours avec Star Soldier => https://www.gamers-things.com/forums/to ... 21#p115521
mais avec quelques modifications importantes!
- Hudson développe et édite le jeu au JP sur FC et Taxan le porte aux US (pas de version C64 comme le dit le Mexicain)
- Pourquoi? Car Hudson a flairé le bon coup suite au succès de son Zenkoku Caravan de 1985 avec Star Force et décide de prendre la main pour remettre le couvert en 1986...Star Soldier est donc pensé comme son prédecesseur pour le scoring pur et sera le titre officiel de l'événement
- Bien leur en a pris car leur reprise en main va poser les bases de la mythique série des Soldiers qui a suivi...

Tu enchaines avec Hector' 87? ::d
Il faut bien comprendre que je joue à l'aveugle donc je ne persiste pas consciemment. Je prends la rom (dont le nom ne me dit très souvent rien du tout), joues, et découvres. Donc là je me suis dit "merde, c'est la même chose que l'autre". J'ai fait 3, 4 stages et j'ai arrêté. J'essaie un minimum pour voir si certaines choses changent un peu et pourraient m'attirer, mais non...

Donc c'est pas vraiment voulu ^^ J'essaie tous les titres, donc forcément... :)

Hector je ne sais pas c'est quoi mais oui je vais surement le tenter un jour.

Antarka
Maître de l’Univers

Star soldier (NES)

Message par Antarka »

J'ai joué à la suite de la suite de [...] de la suite sur N64. Un des meilleurs représentatifs des daubes à 500 francs que pouvait offrir cette console. C'était plutôt un rail shooter (sans gun, à la manette) qu'un shoot them up.

Les précédents, dont celui la, je connais pas. Mais je suis pas fan des shoots avant que la génération 16 bits soit bien lancé (TF3 est mon premier que j'ai apprécié).
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

POPS
Transformer

Star soldier (NES)

Message par POPS »

Antarka a écrit :
10 sept. 2023 10:26
Les précédents, dont celui la, je connais pas. Mais je suis pas fan des shoots avant que la génération 16 bits soit bien lancé (TF3 est mon premier que j'ai apprécié).
Mes yeux saignent...;)
Avant TF3 on avait heureusement déjà des bons shoots sur la 4ème Gen avec notamment sur PCE les 2 épisodes R-type (prouesse) et Gunhed ou sur MD le Tatsujin. Mais la fin de la 3ème Gen a vu aussi l'arrivée de perles comme Zanac et Aleste...pas de la petite bière mais de la grosse pinte qui fait vriller le bide! :super:

Antarka
Maître de l’Univers

Star soldier (NES)

Message par Antarka »

Oh je dis pas qu'il y en avait pas. Je dis que j'ai pas accroché. D'autant que j'avais une expérience du genre plutôt limitée, genre déjà j'ai jamais touché une PC Engine, et même un Gradius ou un Aleste j'y aït touché que bien plus tard.

Je suis un peu comme ces gens qui ont découvert les RPGs avec FF7 quoi, transposé aux shoots. Bien sûr qu'il y en avait des extraordinaires avant, mais beaucoup les connaissent pas.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Gringos10
Expendable

Star soldier (NES)

Message par Gringos10 »

C'est clair que la série des soldier+gunhed sur pce c'est la crème du shmup !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « NES »