Gremlins 2 : The New Batch (NES)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

Gremlins 2 : The New Batch (NES)

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Gremlins 2 : Shinshu Tanjou (Jap'), Gremlins 2 : The New Batch (USA, EUR)
Genre : Action/Plates-Formes/Shoot
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap', USA), 1991 (EUR)
Développeur : Sunsoft
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : GB


Mon avis 2019 :

Dès l'intro, on sent que le jeu va envoyer du lourd : Belle musique, belles images... Dès le premier stage on voit que le jeu envoie effectivement du lourd : C'est joli, vraiment très beau à entendre, Gizmo se dirige à la perfection, ça bouge bien etc. Dès la seconde scène cinématique on voit qu'en réalité la première était un échauffement... C'est assez fou à voir pour de la NES je trouve. Je ne vais pas faire tout le jeu comme ça mais plus on avance plus il devient intéressant. Les lieux, les armes, les boutiques, le level design etc. Tout est bon. En revanche, j'en ai fait qu'une bouchée, j'aurais aimé qu'ils aillent un peu plus loin, qu'il y ait plus de niveaux à faire et plus de variété dans les décors. Mais je chipote, je me suis régalé !

------------------------------------

- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Les  - :
- Les hit box des plateformes... Souvent on va tomber car on a l'impression de pouvoir aller plus loin. Mais non ! C'est pas grave en soit, il faut se mettre dans la tête qu'il faut appuyer un peu avant.
- Pas assez de stages... Pour moi il en manque 2, 3 ^^
- Pas de recherche... On avance, on shoot. T'as très peu de recherche, et très peu d'items à trouver, peu d'évolution... On reste dans le même délire du début à la fin (ou presque). Ca donne l'impression de ne pas évoluer.
- Les diagonales... Je ne sais pas si ça vient de ma manette, mais tout le long j'ai galéré pour faire un tir en diagonal ^^ C'est le pad dogbone que j'ai. Le pad NES original est surement plus précis, mais il me défonce les mains avec ses angles à la con.

Les + :
- Les graphismes... C'est beau à voir. Que ce soit les cinématiques ou le jeu en lui même, c'est vraiment bien.
- Le son... On est dans le haut du panier NES. Et même si les compos se ressemblent un peu toutes, l'ambiance est cool, et surtout la maîtrise du son est là. Et ça pour moi, ça n'a pas de prix.
- Le gameplay... Simple et efficace.
- L'animation... Ca bouge bien, il n'y a pas un ralentissement malgré ce qu'il se passe à l'écran.
- Le level design... Devient vraiment sympa sur la fin. J'aurais aimé plus !! Plus encore !!!
- Les continus/password infini... Génial, on reprend au dernier stage perdu.


En résumé :
Un bon petit jeu ce Gremlins. Pour moi il manque clairement d'ambition dans ses stages, et son gameplay a le cul entre deux chaises : Shoot ou plateformer ? Les deux ? Oui, ils ont clairement fait le choix d'appliquer le double genre. Mais ils ont également divisé par deux les possibilités des deux styles. On a donc un shoot sans les évolutions des armes (ou presque), sans les items à ramasser, sans ce côté intense... Et un plateformer avec une vue qui ne se prête pas forcément au délire. Ca reste donc très soft des deux côtés.

Malgré ça, il reste très sympa à jouer.



Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Gremlins 2 : The New Batch (NES)

Message par darktet »

Comme d'hab wiiwii merci pour le test.

faudrait que j'y rejoue ,mais j'en garde pas un super souvenir pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 727
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Gremlins 2 : The New Batch (NES)

Message par Fellock »

Une voisine me l'avait prêté à l'époque avec Top Gun II.
Je me souviens que j'avais bien galéré pour le finir, mais j'avais bien accroché à ce jeu. Je me rappelle encore certaines musiques.

Répondre

Revenir à « NES »