"À quoi ça sert de garder un chien paralysé ? - C'est décoratif, c'est comme un tapis, mais vivant"

j'ai commencé le gout des autres, c'est assez savoureux pour l'instant.lessthantod a écrit : ↑21 août 2023 11:03Non mais, tous les dialogues de ce film sont à tordre de rire![]()
J'adorais ce film quand j'étais gosse.Gringos10 a écrit : ↑23 août 2023 14:31@wiiwii007 je ne sais pas si tu as déjà vu celui-ci lors de ton épluchage de la filmo Clavier?► Afficher le texte
La soif de l'or de Gérard Oury
résumé : Urbain Donnadieu, PDG d'une entreprise de maisons préfabriquées, a été élevé par sa grand-mère, Zézette, dans le culte du profit. Avare de première classe, il a volé 60 000 francs par jour à son entreprise, qu'il a transformés en lingots. Il voudrait bien les faire passer en Suisse. Il décide donc de cacher les lingots dans les briques d'une des maisons qu'il doit livrer, une idée qu'il va regretter. Tout irait pour le mieux si son épouse, Fleurette, agent du fisc et son amant, Jacques, chauffeur et meilleur ami d'Urbain, ne venaient pas mettre leur nez dans ce plan...
Purée qu'est-ce que c'était lourd....
Gerard Oury a beau avoir été un des plus grands réalisateurs français de comédies (le corniaud, la grande vadrouille, rabbi jacob, l'as des as, etc...), il n'en demeure pas moins que sur sa fin de carrière sa filmo s'est bien dégradée. Ce film coïncide également avec la mauvaise période de Clavier, qui hurle, gesticule, s'auto-parodie en une espèce de bouffon insupportable. Les gags sont éculés, sont mous et tombent systématiquement à l'eau. Tout est excessif ou inapproprié , c'est un ratage de A à Z.
j'en avais parlé ici > viewtopic.php?p=19128#p19128Esperluette a écrit : ↑23 août 2023 20:10Un petit bijou d’humanité entre deux personnages très différents qui finiront par évoluer et se lier d'amitié. Le sujet, basé sur le racisme (on est en 1962) est bien porté et bien interprété. Très bon film.► Afficher le texte
on avait un petit débat sur celui-ci ^^Esperluette a écrit : ↑23 août 2023 20:18Il y a une semaine, j'ai revu Taxi Driver à la TV : je ne me rappelais plus du happy ending après la fusillade. Est il mort et ce qu'on voit correspond à sa volonté de remettre de l'ordre ou a t-il trouvé sa place dans le monde en accomplissant ce qu'il souhaitait ? Je ne sais pas trop► Afficher le texte
Nous aussi, mais dans le 3, ils ne sont plus que les ombres d'eux même, tellement navrants, ankylosés, ils ont perdu toute la fraîcheur et la créativité qu'ils avaient dans les années 80. Certains se sont bien reconvertis en solo, souvent dans des registres moins comiques, mais ils en ont justement perdu tout le sens de l'humour magique qui était le leur.
Le pire c'est que je suis dac avec toi ^^ Mais non, j'arrive quand même à passer un bon moment devant. Va comprendreGringos10 a écrit : ↑23 août 2023 22:31Nous aussi, mais dans le 3, ils ne sont plus que les ombres d'eux même, tellement navrants, ankylosés, ils ont perdu toute la fraîcheur et la créativité qu'ils avaient dans les années 80. Certains se sont bien reconvertis en solo, souvent dans des registres moins comiques, mais ils en ont justement perdu tout le sens de l'humour magique qui était le leur.
lessthantod a écrit :Vu Barbie avec les filles et je ne sais pas quoi en penser. Je ne saurai même pas dire si j'ai aimé ou pas ?!
Only Gods ForgivesAntarka a écrit :Only Gods Survive je le trouve plutôt médiocre aussi.
ça y est c'est vu !lessthantod a écrit : ↑08 févr. 2023 12:37Je viens de remater Le Goût des autres d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ...Le Goût des autres, c'est d'abord et avant tout un film d'acteurs. Le film de (et avec) Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri réunit un ensemble de personnages minutieusement choisis et assemblés, comme un puzzle humain et le résultat est tout simplement jubilatoire.► Afficher le texte
La structure du scénario et la qualité de son écriture nous pousse à tout repenser sur les personnages que nous tenions déjà pour acquis. Cette qualité d'écriture se voit surtout dans les dialogues, tous d'une finesse incroyable. Quant au scénario, il s'articule autour de différents arcs narratifs de personnages tous complexes et ambivalents. Lorsque le visionnage sera terminé, vous n’en croirez pas vos yeux, tellement votre cerveau en sera retourné.
Le thème principal du film, ce sont les paires de couples dépareillés. M. Castella (Jean-Pierre Bacri) est dans un mariage malheureux, dû au fait que sa femme déteste les gens et préfère les animaux, ce qui en fait une bien mauvaise partenaire pour lui. Quand le chien de cette terrible femme mord un passant, au lieu de montrer de la sympathie, elle blâme le pauvre homme. Ensuite, vous découvrez que son chien mord les gens tout le temps, mais c’est toujours la faute de la victime. Ensuite, M. et Mme Castella vont à une pièce de théâtre et Mme Castella trouve à redire sur tout.
M. Castella déteste généralement le théâtre, mais est hypnotisé par la performance de l’une des actrices, la même femme qui lui donne des cours d’anglais. M. Castella passe une grande partie du film à tenter de se rapprocher de cette actrice (Anne Alvaro) et de ses amis bohèmes, même s’il n’a vraiment rien en commun avec eux et semble n’avoir aucune chance avec elle.
D'autres personnages secondaires qui gravitent autour du couple Castella, exploitent également le thème des couples dépareillés. Mme Castella essaie, pour une fois, de tendre la main à sa belle-sœur séparée. Il y a aussi Agnès Jaoui qui travaille dans un bar et qui tour à tour est séduite par le chauffeur de M. Castella (Alain Chabat) puis par son garde du corps (Gérard Lanvin). Toutes ces relations sont difficiles, voire impossibles. Certaines fonctionnent malgré tout, d’autres non. Bien que je ne croie pas vraiment au vieil axiome selon lequel « les contraires s’attirent », le film est suffisamment intelligent et bien fait, avec un jeu d'acteurs très crédible, pour nous faire croire que ce sont de vraies personnes.
La confiance, l’intelligence et l’humour avec lesquels Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri présentent ces vies enchevêtrées, sont un plaisir certain et offre une alternative rafraîchissante aux comedies romantiques plus classiques. Et puis, Jean-Pierre Bacri est une fois de plus formidable et c'est probablement son plus grand rôle. J'aime vraiment ce personnage de vieux bougon fort sympathique, qu'il interprète films après films.
Le film est magnifiquement rythmé et stimulant. Les prémisses du film n’est pas de savoir si les contraires s'attirent (ce qui ne serait pas nouveau), mais si nos idées préconçues nous maintiennent fermés à de nouvelles personnes et à de nouvelles expériences. Avec un petit coup du destin, les personnages de ce film si charmant prennent de profondes respirations, regardent à nouveau les gens et les situations, et voient ce qui leur manquait dans leur vie auparavant. L'art (ici le théâtre) nous enrichit et nous aide à abandonner les vieilles idées préconçues.
Même plus de 20 ans après, Le Goût des autres c'est un film qui n'a rien perdu de sa fraicheur et l’un des meilleurs films d’acteurs que vous puissiez voir.
C'est pas cry macho son film testament?lessthantod a écrit : ↑25 août 2023 22:49Il fait aussi son introspection comme pour établir son testament et dans le cas de Clint Eastwood ce sera une œuvre-testament.
Je n'arrive même pas à distinguer de quelles adaptations tu parles la plupart du temps, essaye au moins de citer le réalisateur ou mettre la date.wiiwii007 a écrit : ↑29 août 2023 09:14Je commence à croire qu'il n'y aura aucune adaptation sérieuse... Encore tout faux dans celui là. La psychologie absente, et même totalement inverse à celles d'origine, des persos supplémentaires histoire de faire plaisir aux mecs, des insectes géants mal fait, une histoire totalement rushée et saccagée... Bref, c'était nul. Au delà de la comparaison avec le roman, le film en lui même est mauvais.
Oui d'après l'affiche et les comédiens c'est la version de 1961 , moi perso je l'ai vu quand j'était tout gamin et ca m'avais fasciner la dérive en ballon dirigeable l'ile inconnu , la grotte a pirate , les grosses bébêtes , le capitaine Némo en scaphandre en coquillage , la réparation du bateau pirate, l'explosion de l'ileGringos10 a écrit : ↑29 août 2023 10:07Je n'arrive même pas à distinguer de quelles adaptations tu parles la plupart du temps, essaye au moins de citer le réalisateur ou mettre la date.wiiwii007 a écrit : ↑29 août 2023 09:14Je commence à croire qu'il n'y aura aucune adaptation sérieuse... Encore tout faux dans celui là. La psychologie absente, et même totalement inverse à celles d'origine, des persos supplémentaires histoire de faire plaisir aux mecs, des insectes géants mal fait, une histoire totalement rushée et saccagée... Bref, c'était nul. Au delà de la comparaison avec le roman, le film en lui même est mauvais.
Si c'est le film de 61, il est considéré comme une des meilleures adaptations, donc oui il y a des chances que tu ne trouves pas mieux. (au moins pour l'île mystérieuse, pour les autres ça devrait aller)
Yep, pas vu depuis longtemps mais excellent souvenirMorkalavin a écrit : ↑29 août 2023 11:12...
Et pour 20 milles lieu sous les mers il y en a qu'un et unique c'est celui de disney de 1954 avec kirk douglas
un des meilleurs huis clos jamais fait !