Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
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Ah donc je ne vais pas au bon endroit apparemment. Oui le décor est japonisant. Mais jaccède à cette zone en pétant un bloc de pierre et il n'y a qu'en souris que je peux le faire.
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Je pense que c'est ça . Car, contrairement à toi, je ne joue pas à des jeux difficiles, et tous les titres que je termine, sont en mode "normal" .
Dans mes souvenirs, je ne me rappelle pas un seul instant d'une quelconque difficulté . Après de mon côté , j'étais peut-être tellement absorbé par cette très belle DA que je n'ai pas ressenti de lassitude à recommencer certains passages

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Je l'ai aussi commencé en mode normal. Je suis peut-être trop habitué aux die and retry ou aux checkpoints, et le fait de recommencer super loin dès que je meurs a fini par me lasser.
En soi le jeu n'est pas si difficile, surtout si je ne suis pas sensé y aller en souris. J'ai dû prendre un chemin qui n'est pas le bon.
En soi le jeu n'est pas si difficile, surtout si je ne suis pas sensé y aller en souris. J'ai dû prendre un chemin qui n'est pas le bon.
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T'as battu le dragon pirate ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Non, le dernier que j'ai affronté c'est le dragon zombi.
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Je viens de repenser à :
Street fighter Ex PS1.
Une version en 2,5 d de merde, qui fît régresser la saga légendaire. Je trouvais ça dingue qu'un jeu sur une 32 bits soit sans intérêt à jouer et que sur la Super Famicom c'était supérieur en tout point.
Street fighter Ex PS1.
Une version en 2,5 d de merde, qui fît régresser la saga légendaire. Je trouvais ça dingue qu'un jeu sur une 32 bits soit sans intérêt à jouer et que sur la Super Famicom c'était supérieur en tout point.
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Je me suis remis à Dragon's Trap du coup et j'ai enfin trouvé où aller dans le bon ordre. J'ai récupéré la transformation en lion après avoir battu le Captain Dragon et, en effet, le passage avec les ninjas et samouraïs est beaucoup plus simple comme ça.
Le coup d'épée a une bien meilleure allonge et le coup est circulaire ce qui aide beaucoup. Avec la souris c'était carrément plus hardcore.
Je ra(é)vise mon jugement du coup.

Je ra(é)vise mon jugement du coup.

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Ah je suis pas du tout d'accord. J'ai trouvé les EX intéressants, avec un nouveau lore, un gameplay 2D avec quelques éléments 3D, et assez précis. Par contre ils sont moches. Mais j'aurais rien contre le retour de certains persos...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Tant mieux que tu ais pu l'aimer, mais pour moi ça constituait une grave régression.
Sur PS1 , alpha 3 m'a remis le coeur à l'ouvrage sur les Street.
Sur PS1 , alpha 3 m'a remis le coeur à l'ouvrage sur les Street.
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J'adore aussi le Zero 3, qui est celui que j'ai le plus joué avec SSF2.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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J'ai fini le 1er run de Grim Guardians: Demon Purge mais je ne ferai pas le 2eme ça ne vaut pas le coup, bof bof...
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Valkyrie Profile Covenant of the Plume sur DS. Je venais de poncer dans tous les coins >300h FFTA2 j'étais chaud pour un autre tactical et là la difficulté m'a tué. Déjà on passe à un anglais clairement pas scolaire et puis dans les faits si on veut avoir une chance il faut faire toutes les quêtes secondaires ne serait-ce que pour le leveling. Il parâit que le guide Prima USA est pas mal fichu mais j'étais dégoutté à l'époque car les combats sont excellents, les musiques fabuleuses, le scénario intéressant...
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Hier, avec 3 potes, on a commencé Scott Pilgrim vs the world : the game.
Qu'est-ce que c'est mauvais...C'est fou à quel point ils ont réussis à enlever toute la recette du fun que peut offrir un BTA.
C'est mou...mais mouuuuuuu...
Aucune impression de puissance dans les coups, déplacements fastidieux, les ennemis qui ont la même dégaine que les protagonistes.
Vraiment, on est allé relire les tests de la presse spécialisée, mais on a pas compris les notes.
On a arrêté après 2 niveaux, c'est dire.
Derrière, on a lancé River City Girls 2, qui enterre Scott Pilgrim à tout jamais !
Qu'est-ce que c'est mauvais...C'est fou à quel point ils ont réussis à enlever toute la recette du fun que peut offrir un BTA.
C'est mou...mais mouuuuuuu...
Aucune impression de puissance dans les coups, déplacements fastidieux, les ennemis qui ont la même dégaine que les protagonistes.
Vraiment, on est allé relire les tests de la presse spécialisée, mais on a pas compris les notes.
On a arrêté après 2 niveaux, c'est dire.
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C'est étonnant quand même, les retours étaient pas dégueux.DjBegi a écrit : ↑17 mars 2023 09:56Hier, avec 3 potes, on a commencé Scott Pilgrim vs the world : the game.
Qu'est-ce que c'est mauvais...C'est fou à quel point ils ont réussis à enlever toute la recette du fun que peut offrir un BTA.
C'est mou...mais mouuuuuuu...
Aucune impression de puissance dans les coups, déplacements fastidieux, les ennemis qui ont la même dégaine que les protagonistes.
Vraiment, on est allé relire les tests de la presse spécialisée, mais on a pas compris les notes.
On a arrêté après 2 niveaux, c'est dire.
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Mais merci, il était dans ma wish list, étant fan du film... Je vais peut être économiser un petit billet du coup.
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Moi je l'ai adoré ce jeu ! Après c'était il y a 10 ans mais j'en garde un super souvenir.DjBegi a écrit : ↑17 mars 2023 09:56Hier, avec 3 potes, on a commencé Scott Pilgrim vs the world : the game.
Qu'est-ce que c'est mauvais...C'est fou à quel point ils ont réussis à enlever toute la recette du fun que peut offrir un BTA.
C'est mou...mais mouuuuuuu...
Aucune impression de puissance dans les coups, déplacements fastidieux, les ennemis qui ont la même dégaine que les protagonistes.
Vraiment, on est allé relire les tests de la presse spécialisée, mais on a pas compris les notes.
On a arrêté après 2 niveaux, c'est dire.
Derrière, on a lancé River City Girls 2, qui enterre Scott Pilgrim à tout jamais !
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Ca doit être affaire de gout, mais pour nous, quand on lance un BTA, on veut que ça cogne quoi !
je citerai @tongpall : La Bagarre !
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Shantae Risky's Revenge : trop chiant comme jeu, la Map est naze, je suis paumé, c'est trop labyrinthique, le côté oldschool que je n'aime pas.
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Heidelberg 1693 abandonné. Chaque fois qu'on meurt, on redémarre avec 1 seul coeur c'est n'importe quoi ! Il faut souvent revenir en arrière pour récupérer 1 cœur ou 2 sinon c'est die die die & retry ...
Curse of the sea rats : metroidvania sans personnalité, bande son quelconque, pas grand chose d'intéressant
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Ah zut il est pas bon le metroidvania avec des rats?Esperluette a écrit : ↑09 avr. 2023 18:35Heidelberg 1693 abandonné. Chaque fois qu'on meurt, on redémarre avec 1 seul coeur c'est n'importe quoi ! Il faut souvent revenir en arrière pour récupérer 1 cœur ou 2 sinon c'est die die die & retry ...
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Il a une particularité c'est de devoir farmer pour monter en niveau en tuant des mobs pour améliorer ses compétences, gagner des PV etc. A part ça, c'est pas top je trouveBeyondOasis a écrit : ↑09 avr. 2023 18:53Ah zut il est pas bon le metroidvania avec des rats?Esperluette a écrit : ↑09 avr. 2023 18:35Heidelberg 1693 abandonné. Chaque fois qu'on meurt, on redémarre avec 1 seul coeur c'est n'importe quoi ! Il faut souvent revenir en arrière pour récupérer 1 cœur ou 2 sinon c'est die die die & retry ...
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Dernier jeu en date :
Afterimage : C'est long, mais long ... Un metroidvania avec une map excessivement grande qui m'a complètement fait perdre l'objectif principal, au point que je ne savais même plus ce que je devais faire après 15h de jeu ! Dommage, car il est fort sympathique esthétiquement parlant et le gameplay tout à fait satisfaisant .
Afterimage : C'est long, mais long ... Un metroidvania avec une map excessivement grande qui m'a complètement fait perdre l'objectif principal, au point que je ne savais même plus ce que je devais faire après 15h de jeu ! Dommage, car il est fort sympathique esthétiquement parlant et le gameplay tout à fait satisfaisant .
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Parce que trop dur donc ?
Y'en a pas beaucoup moi.
Le plus emblématique serait Ecco sur Dreamcast je pense.
Y'en a pas beaucoup moi.
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Non pas pour sa difficulté qui est plutôt équilibrée, et surtout le farm est possible donc on a toujours moyen de venir à bout d'un Boss si on est patient .
J'ai abandonné à cause des très, trop longs aller-retour .
J'avais abandonné un autre jeu salué par la critique , à cause de ces Fedex fastidieuses : Death Stranding
J'ai abandonné à cause des très, trop longs aller-retour .
J'avais abandonné un autre jeu salué par la critique , à cause de ces Fedex fastidieuses : Death Stranding
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Bon celui-là t’étais prévenu dès le départCaptain_Eraclés a écrit : ↑07 juil. 2023 17:03J'avais abandonné un autre jeu salué par la critique , à cause de ces Fedex fastidieuses : Death Stranding

Mais l’important ce n’est pas la destination mais le voyage !
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Yes prévenu, mais pour en parler, je préfère mon avis à ceux des autres .
Et pour le coup, la destination m'intriguait, le voyage m'a terminé
Et pour le coup, la destination m'intriguait, le voyage m'a terminé

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Il y a quelques temps de ça, j'ai laissé tomber ma partie de Ghostwire Tokyo, j'avais pourtant bien avancé mais on fini par faire un peu toujours la même chose : exorciser des sanctuaires, ramasser des collectibles, aspirer des âmes perdues etc. Ça devient lassant d'autant que la map est vraiment grande. Le jeu a quand même des qualités : la DA est jolie, le folklore japonais est bien rendu, pas mal de lieux à explorer y compris en verticalité... Mais bref, ça m'a fait pensé à un jeu Ubisoft avec un belle finition mais un coté répétitif insupportable.
Déception plus récente : WrestleQuest. J'y ai joué environ 3h mais j'ai été déçu par plusieurs points : en fait le jeu se passe dans un monde de jouets où notre héros veut devenir une star du catch, c'est assez étrange comme idée. Pour le déroulement du scénario, j'avais l'impression d'être sur des rails avec peu de choix à faire. Ca n'apporte pas grand chose aux jeux de catch, ni aux rpg
Déception plus récente : WrestleQuest. J'y ai joué environ 3h mais j'ai été déçu par plusieurs points : en fait le jeu se passe dans un monde de jouets où notre héros veut devenir une star du catch, c'est assez étrange comme idée. Pour le déroulement du scénario, j'avais l'impression d'être sur des rails avec peu de choix à faire. Ca n'apporte pas grand chose aux jeux de catch, ni aux rpg
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Je crois que je vais laisser tomber Cyberpunk, j'y ai passé une vingtaine d'heures et même si le scénar principal est sympa, ça n'est pas très captivant je trouve
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Cyberpunk, je l'ai fini une fois a sa sortie sur geforcenow. J'ai voulu relancer un run avant de commander le dlc. Ben non, ça ne marche plus. Je trouve le jeu bancal. Cela alterne des phases bien immersives où on se croirait dans un polar noir sf, et puis boom, ça dérape avec des incohérences dues à la réalisation foireuse et/ou des bugs qui pulvérisent l'immersion.
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ALors ces derniers temps j'ai stoppé assez rapidement Les Gardiens de la Galaxie sur lequel pas grand chose me plaisait et The Falconeer qui me séduisait par sa plastique et son concept mais qui était rapidement très redondant.
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Ps4 ou ps5 ?MajorTom a écrit : ↑03 déc. 2023 15:51Cyberpunk, je l'ai fini une fois a sa sortie sur geforcenow. J'ai voulu relancer un run avant de commander le dlc. Ben non, ça ne marche plus. Je trouve le jeu bancal. Cela alterne des phases bien immersives où on se croirait dans un polar noir sf, et puis boom, ça dérape avec des incohérences dues à la réalisation foireuse et/ou des bugs qui pulvérisent l'immersion.
Parce qu'on m'a dit que le jeu avait changé du tout au tout depuis la dernière maj et que je devais absolument lui redonner une chance.
Il est même en train de s'installer dans la console là
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PS5
Ca vaut le coup de le tester, c'est un bon jeu qui a des qualités. Mais de là à dire que le jeu est transformé depuis sa sortie....
Après, c'est peut-être moi qui en ai ras le bol de ces ow bancals. Tu peux pas vendre de l'immersion avec un côté cinéma et avoir des réactions de pnj complètement grotesques, des bugs graphiques et sonores qui te sortent complètement de l'ambiance. On voit clairement la différence avec les ow côté Sony, que ce soit Ghost of tsushima ou spiderman par exemple, qui sont mieux "finis". Malgré tout, je préfère les jeux couloirs genre TLOU où le côté cinématographique est clairement mieux maitrisé.
Bref, je fais l'impasse sur le dlc. Je verrai à vil prix en promo. Et toi, profite bien de Night City ! (la ville est pour moi la principale qualité du soft).
Ca vaut le coup de le tester, c'est un bon jeu qui a des qualités. Mais de là à dire que le jeu est transformé depuis sa sortie....
Après, c'est peut-être moi qui en ai ras le bol de ces ow bancals. Tu peux pas vendre de l'immersion avec un côté cinéma et avoir des réactions de pnj complètement grotesques, des bugs graphiques et sonores qui te sortent complètement de l'ambiance. On voit clairement la différence avec les ow côté Sony, que ce soit Ghost of tsushima ou spiderman par exemple, qui sont mieux "finis". Malgré tout, je préfère les jeux couloirs genre TLOU où le côté cinématographique est clairement mieux maitrisé.
Bref, je fais l'impasse sur le dlc. Je verrai à vil prix en promo. Et toi, profite bien de Night City ! (la ville est pour moi la principale qualité du soft).
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La vache j’en ai à la pelle sur lesquels j’ai jeté l’éponge.
Souvent parce qu’un stage était trop dur.
Le premier qui me vient en tête c’est bip bip le coyote (je sais plus le vrai nom) sur snes.
J’ai fait plusieurs stages jusqu’à un point où je perdais toutes mes vies
Idem avec super double dragon ou je perdais toutes mes vies sur un vieux pont
Idem avec les simpsons tjrs sur snes ou j’arrivais jamais à faire plusieurs stages comme quand homer est en godzilla
Idem avec f zéro que j’adore mais purée le circuit ovale mais avec une cassure me gonfle.
Sinon côté jeu un peu plus récent j’ai arrêté assassins creed quand ça se passe en Égypte.
Jeu très beau vraiment très bien fait mais vite soûlant franchement j’ai eu l’impression de faire toujours la même chose.
Voilà de mon côté
Souvent parce qu’un stage était trop dur.
Le premier qui me vient en tête c’est bip bip le coyote (je sais plus le vrai nom) sur snes.
J’ai fait plusieurs stages jusqu’à un point où je perdais toutes mes vies
Idem avec super double dragon ou je perdais toutes mes vies sur un vieux pont
Idem avec les simpsons tjrs sur snes ou j’arrivais jamais à faire plusieurs stages comme quand homer est en godzilla
Idem avec f zéro que j’adore mais purée le circuit ovale mais avec une cassure me gonfle.
Sinon côté jeu un peu plus récent j’ai arrêté assassins creed quand ça se passe en Égypte.
Jeu très beau vraiment très bien fait mais vite soûlant franchement j’ai eu l’impression de faire toujours la même chose.
Voilà de mon côté
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Malheureusement malgré que j'aime énormément Starfield, je ne peux pas finir le jeu car j'ai un bug dans l'histoire principale. Et un second pour finir l'histoire des pirates, c'est dommage car j'ai perdu plus de 200 heures.
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c'est fou çà 

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Ce sont des bugs connu ? Ca devrait être corrigé lors d'une MAJ (je l'espère pour toi).
Pour ma part il y a un jeu ou j'ai vraiment jeté l'éponge, mais pas pour sa difficulté, mais à cause d'un bug.
C'était sur Castlevania Lord os Shadow sur PS3, un bug était connu à l'époque ou pendant certaines cutscènes le jeu provoquait une corruption de la sauvegarde. Ce qui provoquait automatiquement la perte de la partie, intégralement. Cela m'est arrivé lors de la cutscène du combat final ...
Le bug n'était pas encore reconnu à l'époque lorsque j'y jouais (day one quasiment). Bref.
Je rallume ma console, sauvegarde non reconnue ... j'ai pris la galette retour dans sa boîte. 10 ans après, je ne suis pas revenu sur le titre tellement je suis dégouté.
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J'ai connu des bugs de progression sur deux jeux
Zombi u, ( bug de la crèche, no gaz)
Metroid Prime 2 echoes, ( sortie de salle sans avoir tous désactiver en une seule fois )
Zombi u, ( bug de la crèche, no gaz)
Metroid Prime 2 echoes, ( sortie de salle sans avoir tous désactiver en une seule fois )
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Tu ne peux pas récup tes sauvegardes dans le cloud?
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c'est pas une question de sauvegarde perdu ou non , sur les jeux Bethesda c'est souvent un déclencheur de quêtes qui ne s'active pas ou un objet qui fait pas son effet etc .. etc..
@Zoé tu devrais creuser du coté des forum, tout jeu de Bethesda est basé sur le même moteur de jeu comme skyrim et fallout tu a accès a la console du jeu avec le ² ou ù et tu a des lignes de commande pour faire avancé les étapes de quête ou faire poper le bon pnj ou objet qui débloque l'avancé , sinon tu a surement des mod qui patch le jeu et corrige les quêtes, Bethesda est généralement long pour corrigé des quêtes ou bug , voir comme dans skyrim et fallout 4 il les corrige jamais et c'est les moddeur qui corrige les problèmes
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Oh j'ai tellement adoré ce jeu! Je n'ai jamais été pris dans un jeu comme celui là, j'étais vraiment dedans! De mémoire, j'y avais passé un truc comme 130 140h...Esperluette a écrit : ↑23 oct. 2023 15:28Je crois que je vais laisser tomber Cyberpunk, j'y ai passé une vingtaine d'heures et même si le scénar principal est sympa, ça n'est pas très captivant je trouve

Hâte de me le refaire sur la Séries X avec le DLC!
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J'espère que tu pourras solutionner ça vu le temps consacré dans ce jeu c'est sacrément rageant

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Oui j'espère aussi car j'aime beaucoup ce jeu, je continue d'y joué avec des courtes cessions de jeu 30 minutes à 1 heures tout les deux où trois jours. Mais il y a quand même beaucoup de bug c'est une honte, j'ai moins eu de problème sur Cyberpunk.Esperluette a écrit : ↑12 déc. 2023 20:15J'espère que tu pourras solutionner ça vu le temps consacré dans ce jeu c'est sacrément rageant![]()

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C'est sur la xbox serie x donc pas de mod pour le moment, c'est un objet extraterrestre qui sont fixé sur un rocher. Impossible de le prendre. Plus d'autre bug avec des quêtes impossibles à finir au nombres de 7 ou 8 dans ma partie.Morkalavin a écrit : ↑12 déc. 2023 17:36c'est pas une question de sauvegarde perdu ou non , sur les jeux Bethesda c'est souvent un déclencheur de quêtes qui ne s'active pas ou un objet qui fait pas son effet etc .. etc..
@Zoé tu devrais creuser du coté des forum, tout jeu de Bethesda est basé sur le même moteur de jeu comme skyrim et fallout tu a accès a la console du jeu avec le ² ou ù et tu a des lignes de commande pour faire avancé les étapes de quête ou faire poper le bon pnj ou objet qui débloque l'avancé , sinon tu a surement des mod qui patch le jeu et corrige les quêtes, Bethesda est généralement long pour corrigé des quêtes ou bug , voir comme dans skyrim et fallout 4 il les corrige jamais et c'est les moddeur qui corrige les problèmes

Dernière modification par Zoé le 15 déc. 2023 09:36, modifié 1 fois.
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Pourtant je le trouve pas si laid que ça sur Master System, il y a bien pire.maskass a écrit : ↑03 mars 2023 11:24Wonder Boy : The Dragon's Trap (remake) : une plaie ce jeu. Alors oui c'est très joli (contrairement à la version SMS qui est très laide), mais bordel qu'est-ce que c'est rigide. Le jeu bien relou à l'ancienne : labyrinthique, difficile, pas de checkpoint. Je suis paumé, les ennemis (ninja et samouraï) me tuent en deux coups, obligé de recommencer au début du village, tout se retaper (dont le fait d'aller chercher trois fioles de soins à l'autre bout du jeu), sans compter les patterns des ennemis qui me rendent fou (les squelettes qui sautent dans tous les sens, les nuages qui te bombardent de boules de feu, etc.). L'enfer ce jeu. Poubelle donc.
Peut-être pas aussi joli qu’un Sonic ou un Land of Illusion starring Mickey Mouse ou le premier Astérix, mais il n’à pas à rougir.
Il y a au moins 4 jeux que je n’ai jamais fini, Final Fantasy XII, XIII et XIII-2 et Persona 3 Vanilla
Le XIII, le jeu m’a gonflé au bout d’un moment.
Déjà le fait que tu as Game Over si le perso que tu contrôles meurt, c’est bien casse-burnes
Les XII et XIII-2, je les ai bien aimé, mais à un moment je suis passé à autre chose et je ne suis jamais revenu dessus.
Et Shin Megami Tensei Persona 3, c’est un boss qui m’a fait arreté.
Le nom du boss c’est The Lovers de mémoire, elle a une attaque qui rend confu les personnages.
Ceux qui ont joué aux anciens FF savent de quoi je parle, quand le perso se met à tourner sur lui-même et attaque n’importe qui, ennemis comme alliés.
En plus j’ai fait la version vanilla de Persona 3 sur PS2 où tu ne contrôles que,oe’protagoniste, c’est pareil sur la version FES sur PS2, il faudra attendre la version PSP pour pouvoir contrôler tout le monde.
En plus que le jeu était en anglais, ça n’aidait pas.
J’ai hésité à prendre le remaster, mais comme c’est basé sur,la version PSP, exit le’donjon bonus de la version FES et exit aussi les map en 3D hors donjon, mais au moins traduit en français
Peut-être voir quand le remake sortira.
Faut pas trop compter sur Bethesda pour corriger les bugs, mais plutôt sur,la communautéEsperluette a écrit : ↑12 déc. 2023 20:15J'espère que tu pourras solutionner ça vu le temps consacré dans ce jeu c'est sacrément rageant![]()
Dernière modification par kuja45 le 14 déc. 2023 13:26, modifié 1 fois.
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Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Remnant from the ashes abandonné. La manette me tombe des mains d'ennui
Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Bon je crois que Tunic va retourner dans le placard, j'aime beaucoup mais les boss c'est abusé.
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Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Houla ! Tu me fais peur. Je voulais le prendre mais si c'est pour rager 30 fois avant de passer un boss je vais vite décrocher.

Bon c'est vrai qu'ils l'ont présenté comme un mélange de Zelda et d'un Soul.

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J'abandonne Blue Reflection Second Light sur PS4.
Le jeu n'a plus rien à voir avec le premier, en-dehors de l'univers, et c'est tant mieux : les donjons ressemblent un peu plus à des donjons, le côté social n'est plus un plagiat de Persona, on peut enfin déplacer la caméra en-dehors des donjons, le système de combat s'est complexifié, oui mais...
...mais je m'ennuie toujours profondément. Le rythme est trop lent, les allers-retours dans les donjons sont barbants, les dialogues sont soporifiques... j'arrête là. Bravo à Gust pour avoir corrigé de nombreux défauts du premier épisode mais... le jeu, comme son prédécesseur, n'arrive pas à m'accrocher réellement.
A mes yeux, Ar Tonelico demeure la meilleure série de Gust, et Blue Reflection la moins réussie.
Le jeu n'a plus rien à voir avec le premier, en-dehors de l'univers, et c'est tant mieux : les donjons ressemblent un peu plus à des donjons, le côté social n'est plus un plagiat de Persona, on peut enfin déplacer la caméra en-dehors des donjons, le système de combat s'est complexifié, oui mais...
...mais je m'ennuie toujours profondément. Le rythme est trop lent, les allers-retours dans les donjons sont barbants, les dialogues sont soporifiques... j'arrête là. Bravo à Gust pour avoir corrigé de nombreux défauts du premier épisode mais... le jeu, comme son prédécesseur, n'arrive pas à m'accrocher réellement.
A mes yeux, Ar Tonelico demeure la meilleure série de Gust, et Blue Reflection la moins réussie.
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Perso j'abandonne Rayman 3 version GBA, pas très loin de la fin du jeu.
Clairement le jeu est excellent, bien meilleur que le premier sur GBA, et pour moi mérite sa place dans un top du genre sur GBA. Si j'enlève les Jeux adaptés de la SNES, il est pour l'instant top 1 même (mais faut que je fasse Warioland 4).. Faut que j'en fasse une petite review.
Mais c'est dur putain. Dur comme un Rayman. Y'a des moments où je faisais des sessions d'une heure dans ma journée, et ou je mourrais 30 fois, sans progresser d'un iota. Non seulement je suis moins balaise qu'avant dans les JV, en plus d'avoir moins de temps. Donc voilà, ça fait en gros 2-3 mois que je joue pour ainsi dire qu'a ce jeu, et j'en ait marre. Surtout que j'ai encore une trentaine de jeux en attente.
Clairement le jeu est excellent, bien meilleur que le premier sur GBA, et pour moi mérite sa place dans un top du genre sur GBA. Si j'enlève les Jeux adaptés de la SNES, il est pour l'instant top 1 même (mais faut que je fasse Warioland 4).. Faut que j'en fasse une petite review.
Mais c'est dur putain. Dur comme un Rayman. Y'a des moments où je faisais des sessions d'une heure dans ma journée, et ou je mourrais 30 fois, sans progresser d'un iota. Non seulement je suis moins balaise qu'avant dans les JV, en plus d'avoir moins de temps. Donc voilà, ça fait en gros 2-3 mois que je joue pour ainsi dire qu'a ce jeu, et j'en ait marre. Surtout que j'ai encore une trentaine de jeux en attente.
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Je ne pense pas que les boss soient la principale difficulté de ce jeu (pour un gamer sérieux en tout casretroactionman a écrit : ↑13 janv. 2024 12:07Houla ! Tu me fais peur. Je voulais le prendre mais si c'est pour rager 30 fois avant de passer un boss je vais vite décrocher.![]()
Bon c'est vrai qu'ils l'ont présenté comme un mélange de Zelda et d'un Soul.![]()

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Il n'y a pas que les boss en effet, tout est dur lolEsperluette a écrit : ↑15 janv. 2024 13:40Je ne pense pas que les boss soient la principale difficulté de ce jeu (pour un gamer sérieux en tout casretroactionman a écrit : ↑13 janv. 2024 12:07Houla ! Tu me fais peur. Je voulais le prendre mais si c'est pour rager 30 fois avant de passer un boss je vais vite décrocher.![]()
Bon c'est vrai qu'ils l'ont présenté comme un mélange de Zelda et d'un Soul.![]()
). Mis à part celui qui débloque la mauvaise fin (que je n'ai pas battu).
Je n'arrive pas à battre le bibliothèquaire et j'arrive bientôt au boss des charognards, je sens que je vais en chier grave
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