La licence "DuckTales" sur NES !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "DuckTales" sur NES !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Wanpaku Duck Yume Bouken (Jap'), Disney's DuckTales (USA, EUR)
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (USA), 1990 (Jap' et EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Game Boy


- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Les  - :

- La maniabilité... En elle même elle est parfaite. Il y a juste un petit souci assez gênant pour le débutant, j'ai vu ça avec ma copine (^^). Lorsque l'on rebondit sur les bords des plateformes, le rebond s'annule et laisse le perso sur le sol au lieu de sauter de nouveau. Ca peut vite faire perdre pas mal de vies si on n'y pense pas constamment. Quand tu as l'habitude, en revanche, ça passe tout seul.
- Les ralentissements... Ca arrive. C'est pas vraiment pénalisants car rares.
- Court... Quand c'est bon, on en veut encore plus. Dans ce jeu, j'aurai aimé plus de stages.
- Les boss... J'ai hésité à les mettre dans les "moins" car c'est pas génial. Mais c'est pas nul non plus... Je trouve ça dommage qu'ils n'apportent rien de réellement intéressant.


Les + :

- Le graphisme... Surpris en bien. C'est très bien pour de la NES. Bien dessiné, et coloré comme il faut.
- L'ambiance... Des mélodies marquantes, un bon son, des bruitages au top. Nikel.
- Le gameplay... J'adore le concept. A partir de là... On rebondi partout, tape tout ce qu'on peut, et c'est dynamique. Dommage qu'il n'y ait pas plus de variété, mais ça me suffit.
- Le choix multiple... Choisir son stage permet de ne pas saturer. C'est bien vu.
- La difficulté... Je la trouve plutôt bien dosée. C'est pas simple, mais pas difficile.
- Le level design... Des stages bien construits avec souvent 2 passages possibles. Des secrets partout ! Pour moi dans ce genre c'est obligatoire, sinon j'ai tendance à m'emmerder.


En résumé : Un bon petit jeu ce Ducktales. Il n'a rien perdu au fil des âges. Beau, intéressant, joli à entendre... Bref, il reste bon dans tout ce qu'il fait. Les défauts que j'ai énuméré ne sont pas très violents en réalité. Les qualités prennent clairement le pas. Je ne le mets pas dans les très bons jeux car il manque de consistance. Trop courts, light dans son level design etc.

Ma copine, elle, a bien aimé ce Ducktales. Comparé à Castle of illusion (jeu intouchable de son enfance), elle a reconnu que c'était quand même bien mieux Ducktales.





-----------------------------------
-----------------------------------



Image


Titres : Disney's DuckTales 2
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Game Boy


- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Perdu mon avis, à refaire...



En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1701
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "DuckTales" sur NES !

Message par Antarka »

Je connais que le premier.

C'était un de mes jeux preferés sur NES. Bon c'est basé sur des souvenirs absolument pas objectifs qui en plus ont 30 ans + une grosse tendresse nostalgique mais je lui met 9/10 perso.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "DuckTales" sur NES !

Message par wiiwii007 »

Avec la nostalgie, je lui mets la même note que toi je crois ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "DuckTales" sur NES !

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
24 août 2023 18:27
Comparé à Castle of illusion (jeu intouchable de son enfance), elle a reconnu que c'était quand même bien mieux Ducktales.
Bien mieux en quoi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "DuckTales" sur NES !

Message par wiiwii007 »

Plus joli, plus dynamique, avec un level design plus recherché, plus de secrets... Un peu tout mieux apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "DuckTales" sur NES !

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
24 août 2023 23:41
Plus joli, plus dynamique, avec un level design plus recherché, plus de secrets... Un peu tout mieux apparemment.
Level design et jouabilité, je veux bien, mais plus joli...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "DuckTales" sur NES !

Message par Gringos10 »

Tu vas faire les chipndales et darwing duck?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "DuckTales" sur NES !

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
25 août 2023 00:55
wiiwii007 a écrit :
24 août 2023 23:41
Plus joli, plus dynamique, avec un level design plus recherché, plus de secrets... Un peu tout mieux apparemment.
Level design et jouabilité, je veux bien, mais plus joli...
C'est son ressenti. Mais j'avoue avoir été surpris également. Et pas rapport à Castle of, je le mets soit au même niveau, soit au dessus. A part des couleurs qui pètent plus sur SMS, je ne le trouve pas forcément plus joli le Mickey. Dans Ducktales ce qui est beau c'est que tout est soigné. La moindre parcelle de décors est "détaillé", les persos sont tous bien dessinés etc. A mon sens il fait parti du haut du panier NES.

Chip 'n' dales et Darkwing j'ai déjà fait, mais je referais un jour. Ce sont de bons jeux, et les bons jeux j'ai décidé de les refaire pour confirmer ou non mon intérêt envers eux ^^

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "DuckTales" sur NES !

Message par wiiwii007 »

J'y ai redemandé et elle m'a dit : "Ben Ducktales. Rien que les petits lapins dans la neige..." Donc voilà pourquoi ^^ Ce sont les petits lapins dans la neige qui font basculer la balance ::d Et après, plus sérieusement, elle m'a dit "Il faudrait que je les revois côte à côte pour être sûr."

Répondre

Revenir à « NES »