L'IA c'est aussi pour faire chanter les morts
Après les génériques de dessins animés par Johnny la dernière fois, je suis tombé là dessus...
Ça devient flippant bordel...
Ça devient flippant bordel...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Freedy mercurie c'est trop bien.
Je trouve très très sympa de voir les résultats. Donc s'ils veulent, ils peuvent te faire en IA Juliette Armanet qui chante le lac du Connemara.

Je trouve très très sympa de voir les résultats. Donc s'ils veulent, ils peuvent te faire en IA Juliette Armanet qui chante le lac du Connemara.
Vivement la Danse des Canards par Beyonce !
Si l'idée de faire chanter n'importe quoi par une voix artificielle imitant la voix de quelqu'un de bien réel est intéressant, je trouve aussi que c'est flippant. On va se faire encore plus manipuler qu'on ne l'est déjà et il sera difficile de démêler le vrai du faux. Autant ça ne sera pas vraiment grave de faire dire n'importe quoi avec des voix d'artistes (encore qu'on pourra ruiner la réputation de quelqu'un avec une voix générée par IA), autant ça pourra déclencher des guerres si on veut manipuler les gens avec la voix de dirigeants politiques.
Par contre la voix censée reproduire celle de MJ ne m'a pas convaincu.
Si l'idée de faire chanter n'importe quoi par une voix artificielle imitant la voix de quelqu'un de bien réel est intéressant, je trouve aussi que c'est flippant. On va se faire encore plus manipuler qu'on ne l'est déjà et il sera difficile de démêler le vrai du faux. Autant ça ne sera pas vraiment grave de faire dire n'importe quoi avec des voix d'artistes (encore qu'on pourra ruiner la réputation de quelqu'un avec une voix générée par IA), autant ça pourra déclencher des guerres si on veut manipuler les gens avec la voix de dirigeants politiques.
Par contre la voix censée reproduire celle de MJ ne m'a pas convaincu.
Haha bien vu, elle adorerait.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Je ne sais pas pourquoi vous dites ça, mais comme par hasard je viens de tomber là dessus :
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pour faire court, elle a eu une phrase pendant une interview où elle déclare ne pas aimer la chanson de Sardou, ni son positionnement politique
La presse se régale de. Ce genre de choses.
La presse se régale de. Ce genre de choses.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
En 2009, on avait ça :
En 2023, on va pouvoir faire chanter Corey Taylor, et inversement on aura Surfacing chanté par Carlos.
En 2023, on va pouvoir faire chanter Corey Taylor, et inversement on aura Surfacing chanté par Carlos.

- marmotplay
- Maître de l’Univers
En résumé, elle aurait mieux de se la fermer

Non mais là c'est sûr qu'en terme de composition, il y a un monde entre son tube et le Conemara.
Le pire c'est que c'est vraiment pas ma came Sardou.
Moi Sardou ça fait 30 ans que je suis passé à autre chose. C'est une figure du passé, je préfère largement écouter du Juliette Armanet, c'est quand même plus frais.
Mais clairement elle aurait dû s'épargner ce genre de buzz qui ne sert à rien, si ce n'est provoquer pour faire chier les gens, et ça elle s'en doutait probablement.
Mais clairement elle aurait dû s'épargner ce genre de buzz qui ne sert à rien, si ce n'est provoquer pour faire chier les gens, et ça elle s'en doutait probablement.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Je pense qu'il explique assez bien dans sa vidéo, pas dit qu'il y ait encore du monde qui chante et danse sur son tube dans 40 ans. Perso je déteste Sardou, mais faut quand même reconnaître que c'est passé dans le patrimoine populaire et que les titres restent dans les mémoires.
Et sa vidéo est assez parlante de la simplification générale de la variété. On est passé d'une variété qui était capable d'être populaire tout en étant riche en harmonies, arrangement etc ... a des trucs lambda à 4 accords basique en boucle et très peu modulés (et encore elle c'est loin d'être ce qu'il y a de pire).
Et sa vidéo est assez parlante de la simplification générale de la variété. On est passé d'une variété qui était capable d'être populaire tout en étant riche en harmonies, arrangement etc ... a des trucs lambda à 4 accords basique en boucle et très peu modulés (et encore elle c'est loin d'être ce qu'il y a de pire).
Sardou, tu vois toute de suite qu'il a une gueule de con et puis il a une mauvaise réputation...
Mais Juliette Armanet, c'est peut être aussi propre a sa génération d'âge d'aller au clash comme ça. J'espère pour elle qu'elle sera pas tentée d'aller en rajouter dans des émissions de type hanouna. Sinon, ça s'arrêtera jamais.
Et puis, il faut bien le dire, personne ne l'a vu venir... Je crois que c'est ça qui me surprends le plus. Ne soyons pas naïf, dans les coulisses du show bizz ils s'en foutent plein la gueule.
Mais Juliette Armanet, c'est peut être aussi propre a sa génération d'âge d'aller au clash comme ça. J'espère pour elle qu'elle sera pas tentée d'aller en rajouter dans des émissions de type hanouna. Sinon, ça s'arrêtera jamais.
Et puis, il faut bien le dire, personne ne l'a vu venir... Je crois que c'est ça qui me surprends le plus. Ne soyons pas naïf, dans les coulisses du show bizz ils s'en foutent plein la gueule.
Perso je peux pas... On sent que l'âme n'est plus là, MJ ou Freddie même résultat. Enfin presque, MJ c'est juste une insulte tellement c'est à l'ouest.
J'ai fait le test avec ma copine qui est bien moins fans des deux que moi, et elle a reconnue, à l'aveugle, les deux. Mais en me disant à chaque fois : "C'est bizarre on dirait lui mais c'est pas normal."
J'ai fait le test avec ma copine qui est bien moins fans des deux que moi, et elle a reconnue, à l'aveugle, les deux. Mais en me disant à chaque fois : "C'est bizarre on dirait lui mais c'est pas normal."
Dernière modification par wiiwii007 le 19 août 2023 22:31, modifié 1 fois.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
en aucun cas je n'ai dis le contraire

Plus de 15 ans que je bosse dans un milieu musical donc je te le confirme et y a même pas besoin de côtoyer du "haut niveau". Même si pour les quelques fois où j'ai pu m'en approcher, faut pas non plus totalement généraliser.
Le problème, c'est qu'un chanteur c'est pas seulement un timbre de voix. C'est aussi un moment où placer les souffles, des moments où la voix part en voix de tête, ou d'autres techniques de chant, et ça c'est assez propre à chaque chanteur. Par exemple, sur celle de MJ, y'aurait des Ow et des Aw et des trucs syncopés plus prononcé.wiiwii007 a écrit : ↑19 août 2023 21:27Perso je peux pas... On sent que l'âme n'est plus là, MJ ou Freddie même résultat. Enfin presque, MJ c'est juste une insulte tellement c'est à l'ouest.
Pour que ça rende bien, faudrait d'abord un vrai chanteur qui le fait "à la façon de...", puis repasser le logiciel derrière je pense...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
C'est pas parfait, et le rendement est assez inégal d'une vidéo à l'autre mais je trouve quand même que c'est de plus en plus bluffant. Mercury je le connais par cœur, et j'hallucine d'entendre sa voix sur la chanson de titanic alors qu'il était mort quand elle est sortie...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
La technologie est déjà pas mal, je pense que certains artistes sont plus faciles à prendre en charge.
Michael Jackson, ça manque de chaleur et de passion dans la voix. On pense assez vite qu'il aurait fait un truc personnel à sa voix.
Mais le résultat reste bluffant.
Michael Jackson, ça manque de chaleur et de passion dans la voix. On pense assez vite qu'il aurait fait un truc personnel à sa voix.
Mais le résultat reste bluffant.
Bah oui, c'est ce qui fait que c'est raté selon moi. Et heureusement... Sinon, on peut dire adieu à tout.Tryphon a écrit : ↑20 août 2023 00:13Le problème, c'est qu'un chanteur c'est pas seulement un timbre de voix. C'est aussi un moment où placer les souffles, des moments où la voix part en voix de tête, ou d'autres techniques de chant, et ça c'est assez propre à chaque chanteur. Par exemple, sur celle de MJ, y'aurait des Ow et des Aw et des trucs syncopés plus prononcé.wiiwii007 a écrit : ↑19 août 2023 21:27Perso je peux pas... On sent que l'âme n'est plus là, MJ ou Freddie même résultat. Enfin presque, MJ c'est juste une insulte tellement c'est à l'ouest.
Pour que ça rende bien, faudrait d'abord un vrai chanteur qui le fait "à la façon de...", puis repasser le logiciel derrière je pense...
- marmotplay
- Maître de l’Univers
C'est raté artistiquement parlant mais techniquement c'est quand même bluffant. Imagine tous les trucs lambas qu'ils vont même plus avoir besoin de travailler à l'autotune. Là avec ce que j'entends, bientôt ils auront juste besoin d'écrire "refais moi la piste avec Jul qui chante juste".
C'est le début, et ça s'améliore de jour en jour, je pense que dans pas longtemps tu pourras dire adieu à toutwiiwii007 a écrit : ↑20 août 2023 08:32Bah oui, c'est ce qui fait que c'est raté selon moi. Et heureusement... Sinon, on peut dire adieu à tout.Tryphon a écrit : ↑20 août 2023 00:13Le problème, c'est qu'un chanteur c'est pas seulement un timbre de voix. C'est aussi un moment où placer les souffles, des moments où la voix part en voix de tête, ou d'autres techniques de chant, et ça c'est assez propre à chaque chanteur. Par exemple, sur celle de MJ, y'aurait des Ow et des Aw et des trucs syncopés plus prononcé.wiiwii007 a écrit : ↑19 août 2023 21:27Perso je peux pas... On sent que l'âme n'est plus là, MJ ou Freddie même résultat. Enfin presque, MJ c'est juste une insulte tellement c'est à l'ouest.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Perso je suis tombé sur les versions Freddy Mercury de Let it Go (ça envoie du steak) et de I Will Always Love You (idem).
Je sais pas, je SAIS que c'est pas Mercury qui chante (CQFD), mais je sais pas ce à quel point le savoir m'influence en fait. Je trouve ça bluffant, et très très flippant.
Je pense que pour une très très large majorité des profanes, ça va devenir vraiment compliqué de distinguer le vrai du fake.
Je sais pas, je SAIS que c'est pas Mercury qui chante (CQFD), mais je sais pas ce à quel point le savoir m'influence en fait. Je trouve ça bluffant, et très très flippant.
Je pense que pour une très très large majorité des profanes, ça va devenir vraiment compliqué de distinguer le vrai du fake.