wiiwii007 a écrit : ↑17 août 2023 15:02
Pour le moment, de l'expérience que j'ai avec ce genre, je n'ai trouvé aucun RPG compliqué à terminer. Je parle juste de terminer les jeux, pas d'aller chercher tous les monstres cachés et compagnie. A chaque fois que j'ai bloqué dans un RPG, j'ai farmé, et je suis passé pépère. Donc je ne vois pas comment ça peut être difficile.
connaissant plus ou moins ta liste , oui les RPG sont pas difficile et ceux que j'ai cité , tu ne les a pas fait ^^
FK-corporation a écrit : ↑17 août 2023 14:33
Pour avoir fait des centaines de RPG, j'en ai peu qui me semblaient irréalisables mais effectivement, Breath of Fire Dragon Quarter était d'une difficulté ahurissante.
Je l'ai poncé en long en large et en travers dans ma jeunesse et j'avais réussi à le finir. On en reparle encore avec mon petit frère qui a 10 ans de moins que moi et qui m'a vu en baver pendant des semaines sur le même boss. C'était celui de l'ascenseur qui pouvait se dédoubler.
Le truc c'est qu'à l'époque tu étais lâché dans le jeu, pas de soluce, pas de forum, juste toi, ton skill et ta chance. Je parle de chance car dans Dragon Quarter, quand tu es jeté dans le jeu comme ça, il y a une part de chance sur les chemins à prendre, les différents objets à récupérer, tout est obscur et rien n'est expliqué. Il y a un permadeath, tu peux payer tes erreurs que tu as fait à 10h de jeu au bout de 30h et tu dois tout recommencer, le jeu est vraiment punitif. ça fait parti des raisons pourquoi il a tant flotté et pourquoi il fait parti de mon top 10 des plus grands jeux de tous les temps.
J'ai l'ai refait il y a 5-6 ans avec un action replay pour avoir beaucoup d'XP dès le début, franchement même avec ça, le jeu était dur
Resonance of Fate est faussement dur mais facile dès que tu as saisi le système de combat, je l'ai platiné 2 fois en tout, rien de dingue, c'est juste que rien n'est expliqué.
Je suis content de faire ce topic, et de parler de BoF Quarter, assez rare de voir des fan de ce jeu assez obscur.
J'ai réussi le jeu tant bien que mal ,jusqu’à la quasi-fin , mais j'avais plus de sauvegarde quand j'ai réussi à passé les deux boss , je suis tombé sur le boss que tu as indiqué de l'ascenseur, alors j'ai bien gérer jusqu'a un moment il m'a buté x)
Du coup j'ai du reprendre ma save avant les deux boss lol
J'ai toujours ma sauvegarde du coup faudrait que je le termine un jour surtout aussi proche de la fin !

Et c'est là tout le soucis du jeu, tu fait pas attention tu paye vers la fin....
Le nombre d'erreur que j'ai faite
Pour Resonance of Fate, tu as raison , j'ai remarqué qu'il est difficile (ou très difficile) pour ceux qui sont pas habitué au genre, pour celui qui a de la bouteille , ça reste un jeu avec une difficulté moyenne.
FK-corporation a écrit : ↑17 août 2023 15:46
Dans la plupart des RPG tu peux farmer effectivement donc ce n'est pas si difficile mais justement je parlais de Dragon Quarter, tu ne peux pas farmer !
C'est un mix entre survival horror et RPG, peu d'objets de soin, pas d'argent, il faut le faire pour comprendre.
Justement la suite de faire depuis 30 ans des RPG facile parce que oui le RPG est trop facile, y'a peu de challenge et j'attendais naïvement que les RPG allait se complexifier , surtout quand tu vois des jeux comme BoF 5 , et même sur PS1 t'avais des RPG compliqué Valkyrie profile , Parasite eve (qui est aussi un survival RPG , mais comme on peut un peu farmer , il est plus facile surtout vers la fin ).
Que nenni, les RPG c'est devenu comme FF16 que t'as fait , tout est facile , et t'as des accessoires qui joue un peu à ta place lol
Y'a aucun challenge,j'ai même l'impression que les RPG actuel sont plus facile que ceux de l'ere PS1/PS2...
Pour ça que j'ai décidé récemment , de faire un survival RPG, comme cela ne viendra plus de l'industrie faut mieux le créer sois même...
voilà quel sont les règles fondamental de mon futur survival RPG :
les item sont “limité”
Les monstres donne des gains sont limité (peut être vu comme petit boss / mini boss et boss)
Les monstres qui donnent des gain minimes sont plus nombreux mais totalement optionnels.
Le jeu n’a pas d’XP, pas de niveau.
Pas d' aléatoire, les monstres sont visibles et il ne reviennent plus.
Et couplé avec ça un système de jeu compliqué qu'il faudra maîtrisé pour réussir le jeu,et j'y tiens.
Cela vient a cause de wiiwii qui m'avait dit que FF8 a certes un système de jeu compliqué mais que le jeu ne te pousse pas à le faire (on peut finir le jeu sans) et c'est pas faux ! :p
Du coup si on fait un système de jeu complexe , il faut qu'il soit "obligatoire".