
https://www.sortiraparis.com/enfant-fam ... -sur-gulli
Oui en vrai c'est pareil pour moi, les interludes entre les animes m'insupportaient au plus point, et je ne parle même pas des séries maison qui étaient nulles à chier. Mais j'en suis quand même nostalgique, ça me rappelle le bon vieux temps de l'insouciance.
il y avait pas un chameau venant de l'espace un truc du genre un moment ?
Toutes mes condoléances pour ton pote.Lord Paddle a écrit : ↑01 août 2023 23:50Le Club Dorothée Magazine devait revenir dès le 6 août, mon pote Vianney le Bihan de la chaîne yt Merci Club Do travaillait dessus, il y aurait eu des articles, des interviews (dont celle de Lord Paddle), des guests (Bernard Minet, Dorothée, etc.), le premier numéro devait sortir le 6 août prochain. Malheureusement tout ça s'arrête avant d'avoir commencé avec le décès soudain de Vianney le 9 juillet dernier...
( Z ) a écrit : ↑30 déc. 2024 16:58Le Club Do ? J'en retiens les dessins animés. Pour le reste... elle prenait quand même les gamins pour des demeurés. Y a eu d'autres émissions jeunesse plus quali que le Club Do. Me souviens de Claude Pierrard qui, au début, présentait un mini-JT destiné aux enfants dans les Visiteurs du Mercredi. Y avait aussi Jacques Trémolin qui venait y raconter des histoires.
![]()
Avec un 4/10 comme note, que je trouve plutôt sympa.Aaaah Dorothée et son club de copain. Que voilà une émission adulée. En parti par ceux qui ne l'ont jamais vu et en ont une image totalement fantasmée, et par ceux qui l'ont vu mais ont refoulé les 3/4 du contenu pour ne garder que les trucs cools.
Que de legendes autour du club do', une des plus persistantes attribuant (à tort) son arrêt à une certaine socialiste ancienne candidate à la présidentielle.
Donc bref le Club Do'. Je suis né en 1985. Et comme 90% des gosses de ma génération, j'ai regardé. Surtout le mercredi matin. Un peu pendant les vacances scolaires.
Si je regardais le Club Do', c'était pour la japanim. Rien d'autres. Si j'étais pas fan de St Seiya, j'adorais Ranma 1/2, Nicky Larson et, bien entendu, Dragon Ball Z. Du coup d'accord pour leur mettre de bonnes notes, à eux, mais au Club do' ?
Mais c'était pas ça le club Do'. La majorité du programme c'était des productions AB (Hélène et les garçons etc). La majorité du reste c'était les pitreries de l'équipe, et sincèrement ça volait pas haut. Voire même c'était assez naze.
Alors oui, Dorothée était sympa. Oui ses chansons étaient rigolotes.
Mais avec du recul on se rend compte qu'on peut condenser tout ce que l'emission a créé de bien (en +10 ans) en un best-of televisé et 2 CDs audio (dont la moitié des morceaux seront attribués à Bernard Minet).
Le reste, c'était quand même hyper gênant. Et si maintenant je peux pas voir un dromadaire sans sourire en pensant à Sahara le Dromadaire Extraterrestre, bah je reconnais quand même qu'en dehors de la japanim, c'était de la daube.
J'invite tout ceux qui seraient pas d'accord à essayer de regarder juste une émission sur YouTube. Juste une. Vous tiendrez pas jusqu'au bout.
Hé ho, y'a copyright sur les coups d'pelle( Z ) a écrit : ↑30 déc. 2024 16:58Le Club Do ? J'en retiens les dessins animés. Pour le reste... elle prenait quand même les gamins pour des demeurés. Y a eu d'autres émissions jeunesse plus quali que le Club Do. Me souviens de Claude Pierrard qui, au début, présentait un mini-JT destiné aux enfants dans les Visiteurs du Mercredi. Y avait aussi Jacques Trémolin qui venait y raconter des histoires.
![]()
Attend Isidore c'est pas un chat malin ?Claude Pierrard c'était pas le gars avec Isidore le lapin ?
Pareil.
Tu n'es pas assez vieux petit scarabéeAntarka a écrit : ↑01 janv. 2025 09:23
+1. Bon à l'époque j'en avais aucune idée perso. C'est sur qu'avec 30 ans de recul on se rend compte que c'était vraiment pas professionnel, voire que c'était la fête du slip dans les sessions de doublage.
Attend Isidore c'est pas un chat malin ?Claude Pierrard c'était pas le gars avec Isidore le lapin ?