Little magic (Super famicom)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4441
Inscription : 02 août 2021 18:03

Little magic (Super famicom)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Little Magic (Jap' only)
Genre : Puzzle (Adventure of Lolo like)
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Altron
Éditeur : Altron
Autres plateformes : GBC


- Mon avis 2023 -

J'ai réussi ! Content de moi ^^

Franchement pas simple à la fin. Heureusement que ma copine était là pour m'aider sur 2, 3 stages, sinon j'y serais encore !

Je me suis toujours dit qu'il était dommage qu'il n'y ait eu aucun Adventure of Lolo sur Snes. J'aurais aimé 1 ou 2 opus... Et ben voilà, c'est réparé, Little Magic est le digne successeur des Lolo NES. De l'action réflexion comme j'aime. Simple au départ, et bien galère à la fin. Il y a 100 stages à terminer. Le gameplay est fixe mais le level design évolutif. Ca renouvelle les mécaniques constamment et permet au joueur de ne pas s'emmerder. Le délire avec les bulles est vraiment bien trouvé.

Je commence à avoir quelques très bons titres orienté réflexion sur Snes, c'est plaisant. Entre les Lost Viking, Equinox (tuerie celui là), Goof Troop, les Bomberman, Kirby's avalanche etc. Ca commence à être vraiment pas mal.

Bref, testez le, il vaut le coup.


Dernière modification par wiiwii007 le 13 juil. 2023 15:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4441
Inscription : 02 août 2021 18:03

Little magic (Super famicom)

Message par wiiwii007 »

J'ai réussi ! Content de moi ^^

Franchement pas simple à la fin. Heureusement que ma copine était là pour m'aider sur 2, 3 stages, sinon j'y serais encore !

Je me suis toujours dit qu'il était dommage qu'il n'y ait eu aucun Adventure of Lolo sur Snes. J'aurais aimé 1 ou 2 opus... Et ben voilà, c'est réparé, Little Magic est le digne successeur des Lolo NES. De l'action réflexion comme j'aime. Simple au départ, et bien galère à la fin. Il y a 100 stages à terminer. Le gameplay est fixe mais le level design évolutif. Ca renouvelle les mécaniques constamment et permet au joueur de ne pas s'emmerder. Le délire avec les bulles est vraiment bien trouvé.

Je commence à avoir quelques très bons titres orienté réflexion sur Snes, c'est plaisant. Entre les Lost Viking, Equinox (tuerie celui là), Goof Troop, les Bomberman, Kirby's avalanche etc. Ca commence à être vraiment pas mal.

Bref, testez le, il vaut le coup.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 27458
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Little magic (Super famicom)

Message par Gringos10 »

Dommage qu'il soit aussi confidentiel ce jeu si il est si bien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4441
Inscription : 02 août 2021 18:03

Little magic (Super famicom)

Message par wiiwii007 »

Oui... C'est un genre assez discret et dans un style graphique qui met pas du tout en valeur la Snes. Il n'attire vraiment pas, on pourrait croire à un jeu 8Bits. C'est con car le concept est top.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3552
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Little magic (Super famicom)

Message par Tryphon »

Mais c'est quoi le principe ? T'en parles pas...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 27458
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Little magic (Super famicom)

Message par Gringos10 »

C'est un sokoban non ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4441
Inscription : 02 août 2021 18:03

Little magic (Super famicom)

Message par wiiwii007 »

C'est difficile à décrire, c'est pour ça que regarder la vidéo serait bien mieux qu'une de mes explications. Mais je vais tenter l'exercice.

En gros, tu es un magicien qui doit emmener une sorte de flamme jusqu'à un réceptacle. C'est uniquement lorsque cela est fait que la sortie sera activée.

Pour y arriver, le joueur peut soit pousser la flamme avec son corps, soit l'éjecter une case plus loin sans bouger, soit la faire pousser par un ennemi, soit avec des bulles que l'on peut créer à l'envie. Le perso peut faire jusqu'à 4 bulles sur un même écran. Lorsque l'on appuie une fois sur le bouton, elle apparait toute petite et pète rapidement, si l'on appuie 2 fois elle mettra plus de temps à péter, et 3 fois, encore plus. Lorsqu'une bulle pète, elle déplace les autres bulles ou la flamme à côté. Avec ça, on doit se débrouiller pour s'en sortir.

Mais je vous conseille de regarder la vidéo, elle dure même pas deux minutes, et vous allez comprendre mille fois mieux qu'avec mon explication. C'est le début du jeu, et on t'apprend la base.

Ce qui est génial, c'est que le level design est top. Ilfaut vraiment se creuser la tête pour arriver à ses fins. Comme Lolo quoi. C'est ce que j'appelle des jeux intelligents.

Répondre

Revenir à « SNES »