- Dragon ball Z
- Tortues ninja
- Tintin
- Nicky Larson
- Inspecteur Gadget
- Les Chevaliers du Zodiaque
- Spiderman
- La Bande à Picsou
- Sonic
- Il était une fois la vie
J'ai eu un peu peur quand il a commencé à parler de ça, mais finalement il se rattrape pas mal.
Disons que c'est une vidéo clairement pour des musiciens. Et pas des musiciens tranquilles. Là il fait une analyse musicale complète. En gros, si tu ne connais pas la composition, tu ne comprendras rien. Ca met sur le côté un gros gros gros paquet de personnes. Et je te rejoins, si il avait pour but de démontrer au "grand public" quelque chose, c'est très maladroit...petitevieille a écrit : ↑30 mai 2023 21:26Les musiciens qui étalent leur jargon technique comme si tout le monde le comprenait naturellement, et sans jamais chercher à l'expliquer, ont tendance à m'horripiler très vite, d'autant plus que je n'ai aucun doute sur le fait que c'est intéressant, mais cette volonté de brandir une couche de savoir comme pour exclure les gueux m'est tout à fait antipathique.
J'ai zappé la majeure partie de la vidéo.
Oui, après il parle peut-être aussi à son public (je ne connais pas sa chaîne, j'ai pas regardé). Mais si ça se trouve il tente d'expliquer à des musiciens/compositeurs non confirmés. Je n'ai pas le contexte de la sortie. Et il dit qu'il est prof dans la vidéo.petitevieille a écrit : ↑31 mai 2023 13:51Ça revient à considérer qu'il fait des vidéos pour expliquer certaines choses en s'adressant… exclusivement à des gens qui les auront déjà comprises sans ses vidéos.
Son analyse est même totalement juste à mon sens aussi. C'est juste démentielle cette dégringolade artistique...Megatron a écrit : ↑31 mai 2023 14:53Perso j'ai regardé la vidéo, même si je ne suis pas musiciens, cela n'empêche rien de comprendre le point de vue et son analyse. Même si il va très vite dans la conclusion, son analyse n'est pas fausse. Il mentionne rapidement Cobra sans s'y arrêter on s'en effectivement cette passerelle entre "il était une fois l'espace/l'homme" et Bernard Minet xD. Après il y a eu de bon génériques de DA dans les années 90, 2000.
Ouai mais non. Alors je ne prétends pas tout connaître des titres d'aujourd'hui, loin de là, mais clairement, y'a une dégringolade...JonMadlaine a écrit : ↑31 mai 2023 16:28Je suis pas d'accord, je ne comprends rien à la musique mais " les Snorky c'est une triade majeure sur la gamme chromatique" je trouve ça rigolo, et je n'adhère pas non plus à son propos réactionnaire mais la vidéo est bonne et le sujet limpide !
Il ne s'attaque pas non plus aux générique japonais, ne mentionne pas les grosses merdes parfois pondues dans le passé, il fait cherry picking comme on dit mais il est suffisamment bon pour être captivant ! Bref pas une vidéo scientifique mais elle relève des choses passionnantes.
Pour la plupart des gens, même musiciens c'est pas comme çà que ça se passe, je suis bien "content" qu'il me bâche tout le travailpetitevieille a écrit : ↑31 mai 2023 13:51Ça revient à considérer qu'il fait des vidéos pour expliquer certaines choses en s'adressant… exclusivement à des gens qui les auront déjà comprises sans ses vidéos.
idem, c'est très explicite.
moi je trouve que ses mimiques expressives le rendent sympathique.petitevieille a écrit : ↑30 mai 2023 21:26Les musiciens qui étalent leur jargon technique comme si tout le monde le comprenait naturellement, et sans jamais chercher à l'expliquer, ont tendance à m'horripiler très vite, d'autant plus que je n'ai aucun doute sur le fait que c'est intéressant, mais cette volonté de brandir une couche de savoir comme pour exclure les gueux m'est tout à fait antipathique.
+1JonMadlaine a écrit : ↑31 mai 2023 16:28Je suis pas d'accord, je ne comprends rien à la musique mais " les Snorky c'est une triade majeure sur la gamme chromatique" je trouve ça rigolo
ce n'est pas le même public que bouba, les snorkys ou bob l'éponge.
Pas presque : c'est un détournement !! Le doublage était parti dans le grand n'importe quoi (et on connait tous l'histoire).
Et pourtant on devait tous regarder le dimanche soir
Je me souviens que mon petit frère était à fond dedans, c'était plus sa génération, moi je suis un peu passé à côté, et j'aimais pas tellement le charadesign. Pas assez japonais pour moi.