Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Pour tout ce qui est dessin animé, manga...
Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

Sérieux, j'ai failli m'endormir au bout de 30 minutes et ce n'est pas souvent que ça m'arrive devant un film des studios Ghibli. Le seul autre exemple, c'est Le Vent se lève ... celui-là, j'ai dû m'y prendre à 2 reprise pour le voir en entier.
Bref, pour moi Arrietty est le moins bon de tous les films réalisés ou supervisés par Hayao Miyazaki ... encore que, je crois que je le préfère presque à Le Vent se lève. Humm, ça ne se joue à pas grand chose entre ces 2 là !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

le vent se lève je ne l'ai pas encore regardé, j'ai acheté le bluray récemment, il me donne très envie, mais tu me fais peur.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

lessthantod a écrit :
29 juin 2022 16:09
Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs est un jolie conte merveilleux, surtout destiné pour les plus jeunes, qui vont vaquer dans la maison, à la recherche de petites personnes ... mais pour les autres, les adultes, ils risquent de fortement s'ennuyer.
Je dois être encore un enfant :coeur: J'ai beaucoup aimé.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

C'est sûr que si tu ne retiens que ma dernière phrase ... si j'avais su, je ne me serais pas fait chier à écrire tout ce pâté :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

Mais tu fais bien d'écrire autant. J'aime beaucoup te lire ;)

Ce n'est pas parce que je ne réponds pas point par point que je ne lis pas. En l'occurrence, je ne voyais pas l'intérêt de te contredire sur l'attachement des persos, la lenteur etc. J'ai aimé découvrir le petit monde, je n'ai pas eu besoin de plus pour m'attacher au gamin souffrant et au reste. D'où mon raccourci basé uniquement sur ta conclusion qui résume bien ce que je pense : Des fois je n'ai pas besoin de grand chose pour apprécier un DA, comme un gamin. Je crois que tout vient de l'ambition que dégage le film.

Pour moi il y a deux genres d'œuvres : Celles qui sont complexes et les autres. L'une ne vaut pas mieux que l'autre. Arrietty fait partie de la seconde catégorie pour moi. Et vu que j'ai accroché, ben ça m'a beaucoup plu. Un peu comme si je mangeais un simple plat de pâtes bolo... gnaise ( :taistoi: )

C'est pas compliqué, mais c'est très bon :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Beubleu »

Gringos10 a écrit :
29 juin 2022 19:29
le vent se lève je ne l'ai pas encore regardé, j'ai acheté le bluray récemment, il me donne très envie, mais tu me fais peur.
Tu peux :happy1:

Le pire pour moi étant quand même la colline aux coquelicots.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par spip »

Je vais aller à contre-sens : j'ai adoré "Le vent se lève".

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Kannagi »

Pareil , j'ai bien aimé "le vent se lève" , surtout que d'un coté, j'ai l'impression qu’on apprend quelque truc sur la fabrication d'avion XD

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

Le vent se lève, j'ai marqué ça ^^

"Je ne suis pas du tout un passionné d'avion et de tout ce qui entoure ce domaine donc je n'ai pas été plus emballé que ça par l'histoire. En revanche sur l'esthétique je l'ai trouvé super, et l'OST est vraiment très bonne. Donc j'ai tout de même passé un super moment. D'ailleurs j'ai trouvé la petite histoire d'amour touchante.

Un beau Ghibli."

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

Edit : OOPS :gene:
Dernière modification par lessthantod le 30 juin 2022 19:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

wiiwii007 a écrit : Le vent se lève, j'ai marqué ça ^^

"Je ne suis pas du tout un passionné d'avion et de tout ce qui entoure ce domaine donc je n'ai pas été plus emballé que ça par l'histoire. En revanche sur l'esthétique je l'ai trouvé super, et l'OST est vraiment très bonne. Donc j'ai tout de même passé un super moment. D'ailleurs j'ai trouvé la petite histoire d'amour touchante.

Un beau Ghibli."
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

lessthantod a écrit :Pour ceux que ça intéresse, je ne trouvais nulle part L'Œuf de l'Ange de Mamoru Oshii en vostfr et disponible sur aucun support physique hormis en vosta.
Mais j'ai trouvé la solution, il est tout simplement dispo sur YT en vostfr ...

Je viens de mater L'Œuf de l'ange ...

Image

L'Œuf de l'ange est un film d'animation japonais de Mamoru Oshii, hautement expérimental, contemplatif et atmosphérique. C'est un film sombre, lugubre et énigmatique, mais très poétique. La narration ne passe par les mots, mais par les images et le son.

Une jeune fille sans nom protégeant un œuf qu’elle garde caché sous sa robe, rencontre un homme à l’allure militaire (et également sans nom) maniant une arme en forme de croix. Effrayée et voulant protéger son œuf, elle essaie de prendre ses distances avec l'homme, sauf qu'il la suit. C'est alors qu'elle commence, à contrecœur, à lui faire confiance et tous deux commencent à arpenter les rues de la ville ...

Difficile de parler d'un film aussi énigmatique que L'Œuf de l'ange. Ainsi, tous les personnages sont énigmatiques, l'univers est fantomatique, intriguant et très détaillé, la BO est envoûtante et la fin est ambigüe. Le film joue beaucoup aussi sur les thématiques philosophiques, christiques et symboliques, comme par exemple le symbole de la sphère qui est très présent tout au long du film (la forme de l'œuf, de l'œil, du vaisseau et des bouteilles d'eau). C'est un film qui nous force à nous interroger sur nos croyances, d'où nous venons et où nous allons ?

Toujours est-il que L'Œuf de l'ange, c'est clairement une allégorie biblique, avec le déluge (l'Arche de Noé), la jeune fille qui représente l'humanité (elle couve l'œuf de la vie), l'homme qui représente Jésus (les mains bandées et l'arme en forme de croix) ... mais pour chaque réponse, une infinité de questions se posent à nouveau : l'œuf contient-il un oiseau ou non ? Que signifient les pêcheurs et les ombres de poissons géants ? Que signifient les œufs d'oiseaux géants ? La jeune fille est-elle morte noyée ? Pourquoi ce zoom arrière sur l'île à la fin ? Chacun, je pense, va construire sa propre interprétation de l'Arche Noé (la seule référence qui est clairement donnée au spectateur). Plusieurs visionnages sont nécessaires, je pense aussi, pour parfaire, modifier ou élargir sa propre interprétation du film.

Un rythme lent, pas ou peu de dialogues, un scénario quasi inexistant, mais la partition musicale et les dessins dignes de tableaux devraient mettre tout le monde d'accord, même ceux qui parmi vous sont les plus réfractaires à ce style de cinéma contemplatif. Vous pouvez, à tout moment, mettre sur pause pendant le visionnage du film et vous obtiendrez un tableau. C’est juste un régal d'un point de vue artistique, pour les fans de musique, de dessins, d’animation et des beaux-arts en général.

Quand je pense à l’art véritable, je pense à des œuvres comme celle-ci. L'Œuf de l'ange c'est l'aboutissement du travail de forces artistiques, qui comprennent les nuances de la narration et qui s'unissent pour livrer une œuvre purement sensorielle. Il est peut être difficile de comprendre tout ce qui se passe à l'écran, mais après tout, faut-il chercher une explication à tout ? C’est peut-être de l’art pour l’art et moi, ça ne me dérange pas de ne pas avoir réponse à tout.

L'Œuf de l'ange, ce n'est pas un film qui s'explique, c'est un film qui se vit. Oui je sais, c'est très pompeux à dire ... mais pour le coup, c'est très vrai !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

pas encore maté le bluray, mais j'avais zieuté quelque passage pour le tester, c'est magnifque.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Kannagi »

L'Œuf de l'ange , je l'ai vu , il y'a 10 ans , j'en retiens un film assez mystérieux, mais aussi assez chiant à "regarder" , je sais que beaucoup le voit comme un chef d’œuvre , et c'est le cas.
C'est jute un film qui n'est pas fait pour être divertissant , dans le sens ou le film est ennuyant presque volontairement, tout est long.

En soit j'ai pas détesté , j'ai bien aimé au final , mais je l'ai jamais revu depuis justement parce que trop long :gene:

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :pas encore maté le bluray, mais j'avais zieuté quelque passage pour le tester, c'est magnifque.
Hein ? Il est dispo en bluray ?
Je le trouve nulle part, t'as le lien sur amazon ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
09 nov. 2021 10:23
Polton a écrit :
02 nov. 2021 16:14
lessthantod a écrit :
02 nov. 2021 14:57
Merci, je le rajoute à ma liste de regardure :super:
Par contre, je cherchais un moyen de voir L'Œuf de l'ange, mais il ne semble exister sur aucun support physique :/


@lessthantod c'est un custom avec st anglais ( du bd jap ) . Il existe un bluray jap sans sous titre mais il est très onéreux. Des dvd imports aussi

rien avec des sous titres Français
Avec sous titres anglais (ça suffit pour le peu de dialogues qu'il y a)

Image

Oshii + amano 😍
Bordel, ce miel pour les rétines !



Image
Image
Image
on en avait parlé
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

acheté sur ebay
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

Image

Je ne savais pas trop quoi regarder hier soir, je voulais une œuvre courte. Je me suis dit que c'était peut-être le moment de découvrir Topcraft. Le premier film d'animation que j'ai chopé est "The Hobbit" de 1977. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, ça a été une surprise totale. Le dessin est "adulte", l'univers assez singulier, un peu crado, et sombre par moment. On n'est pas dans un Walt Disney quoi... Enfin, si on exclue les nains ^^

Donc assez difficile à entrer dedans pour moi mais vraiment sympa sur la longueur. Je ne connais pas les livres donc je ne pourrais juger de la fidélité, mais j'ai eu le sentiment d'un récit plutôt fidèle (du peu que je sais du roman). L'histoire est celle de l'aventure Bilbo qui part récupérer un trésor et trouve au passage l'anneau...

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
30 juin 2022 21:23
acheté sur ebay
punaise j'ai voulu l'acheter cette année il n'y en avait plus :triste1:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
24 déc. 2022 10:54
Gringos10 a écrit :
30 juin 2022 21:23
acheté sur ebay
punaise j'ai voulu l'acheter cette année il n'y en avait plus :triste1:
Oui c'est assez compliqué, c'est un grec qui me l'a envoyé...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
24 déc. 2022 13:00
Polton a écrit :
24 déc. 2022 10:54
Gringos10 a écrit :
30 juin 2022 21:23
acheté sur ebay
punaise j'ai voulu l'acheter cette année il n'y en avait plus :triste1:
Oui c'est assez compliqué, c'est un grec qui me l'a envoyé...
oui c'est ça. Il est parti en vacances il en restait 2 je l'avais mis de côté dans le panier mais......au retour plus rien

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

Image

J'ai du le voir en 10 fois celui là... J'ai pas arrêté de m'endormir. Je sais pas, je n'arrivais pas à accrocher aux persos, et la quête de la licorne ne m'a pas passionnée. Les ziks n'ont pas aidé non plus, vraiment pas fan de ce délire.

Pas pour moi celui là.

--------------------------------

Image

Comme prévu je me suis régalé de tous les clins d'œil pour fan dans mon genre... Ca m'a redonné envie de lancer pour la millième fois les opus Mario, DK et compagnie. En ça il est génialissime. J'en ai même eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Les souvenirs d'enfance, les souvenirs récents de jeux avec ma copine, les musiques, les situations de jeux dans le film, et quand tout le monde a applaudi à la fin... Je sais pas, cette petite chose qui te prend car tu sens que ça ne te touche pas que toi, mais toutes les générations. C'était beau à voir.

Sinon concernant le film en lui-même, j'ai trouvé la réalisation vraiment bonne. C'est un peu en dent de scie mais dans l'ensemble c'est beau à voir. Je ne parle pas du travail des ziks qui est génial. Mais ça c'était certain, avec le matériau de base qu'ils avaient, faire de la merde c'était impossible ^^ D'ailleurs un DA Zelda un peu plus axé ado/adulte/Ghibli/Breath of the wild, avec des ziks de la licence, je crois que j'adorerais. Ca doit être dans les tuyaux. Ils attendent juste le bon moment j'imagine. Dans le négatif, je dirais le rythme (trop peu de temps morts, et quand c'était le cas, c'était pas tip top, pas de véritable respiration), les blagues et les événements trop prévisibles car vraiment axés "recettes grands publics vues et revues)...

En tout cas, pour tout fan de Nintendo et plus précisément de la licence Mario, c'est vraiment génial. La nostalgie te prend et ne te quitte pas du début à la fin. Je crois que Nintendo n'est pas prêt de lâcher les années 80/90, pour notre plus grand bonheur. En tout cas, pour le mien, ça c'est certain ^^

Ah oui !! Je pense que j'étais le plus vieux de la salle !  :gene:
Dernière modification par wiiwii007 le 08 oct. 2023 14:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Kenji »

Je viens de découvrir Hi Score Girl grâce à je ne sais plus qui en parlait dans un topic PC Engine (je crois que c'est @BeyondOasis).
J'ai commencé à regarder hier soir, juste les 3 premiers épisodes. J'ai adoré, j'y ai même appris des trucs pour scorer à Final Fight et aussi une technique imparable avec Guile dans SF2 ! Et j'ai presque versé une larme à la fin du 3ème épisode :snif:
Pour l'instant ça me plait bien, j'espère que ça va continuer...
Ca s'adresse évidemment aux gamers des années 80/90 comme nous.
Faut que je me chope le manga maintenant :coeur:

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par BeyondOasis »

Oui oui j'en parlais sur le topic PC Engine, où je disais que c'est la série qui m'a fait découvrir cette console et sa ludothèque. Jusqu'alors je ne la connaissais que de très loin

C'est très sympa, et il y a une saison 2. Je me souviens que je la regardais la nuit pendant que je donnais des biberons à ma fille

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Kenji »

Ah oui y a que 2 saisons, 12 + 9 épisodes, dommage

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Gringos10 »

excellente série oui
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Morkalavin »

Ca vient de reprendre , saison 2

Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Killvan »

Morkalavin a écrit :
09 janv. 2023 19:48
Ca vient de reprendre , saison 2

Faut que je commence la saison 1, j'aime beaucoup le manga.

En ce moment je mate les Dragon Ball Kai, en vf. Au moins cette fois ils ont gardé les noms d'origine (Mister Satan au lieu de Hercules...).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Myrage »

J'ai maté les 6 episodes dans l soirée de Tekken Bloodline sur netflix, je suis pas un grand connaisseur du jeu mais retrouver des visage emblematique est vraiment sympa. L'animation est très bonne, le rythme est excellent, le dessin très propre, j'étais quand même un peu sceptqiue comme souvent quand on voit un nom "vendeur", mais hormis un final bien trop vite expedié (ça aurait pu faire 1 episode de plus sans soucis, et sans tirer en longueur), c'est une bonne pioche et une agréable surprise

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par wiiwii007 »

Image
Réalisé par Hayao Miyazaki, sortie en 1984.

Vu la réputation de cette œuvre, je vais devoir la revoir ^^ Oui j'ai pas vraiment été embarqué. Peut-être la fatigue... J'ai sombré 4, 5 fois devant. J'ai trouvé que c'était très lent à se mettre en place. Pourtant le sujet traité me botte bien. Mais je ne sais pas, les persos, l'ambiance générale... J'ai pas trouvé ça ouf'. Donc soit je ne suis pas fait pour cet univers, soit j'étais trop fatigué pour encaisser ce genre de DA. Sinon ma copine n'a pas accroché non plus (elle n'est pas entrée dans l'histoire, elle s'est endormie...), et le petit a trouvé l'histoire bien mais l'anime trop long/lent. Il s'est un peu emmerdé.

Je tenterais le coup une autre fois.

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Cormano »

J'hésite justement à le (re)voir. Je me souviens qu'il m'avait plu mais c'était il y a fort longtemps et j'ai depuis oublié l'histoire, à part le début. Ce qui me fait hésiter est que je viens de commencer le manga (génial), et que je ne voudrai pas me spoiler : le film reprend juste les premiers tomes ou bien il résume toute la série ? Dans le premier cas je pourrai me lancer et apprécier de poursuivre l'aventure en BD, dans le second par contre je préfère éviter... Un conseil ?

Sinon je viens de revoir "Le château dans le ciel", que j'ai trouvé complètement nul. Bien évidemment c'est le contraire, j'ai adoré :) Personne ne dépeint le ciel, l'air, les nuages, les engins qui y circulent, comme Miyazaki. Par moment ça se transforme en océans, avec des navires pirates qui écument des mers de nuages sous lesquels on aperçoit de menaçants bâtiments-cétacés... C'est génial. J'aime l'univers, l'imagination, l'humour, la tendresse, la maîtrise des techniques traditionnelles et la réalisation artistique. Un petit bijou !

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Tryphon »

Non, le film a été réalisé alors que le manga n'était pas fini. Il reprend peu ou prou les deux premiers tomes, parfois d'ailleurs en court-circuitant des intrigues pour que le film semble s'achever (de façon assez maladroite d'ailleurs). Le manga est bien (bien) plus riche.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Cormano »

Cool alors, merci pour l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1504
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !

Message par Antarka »

Perso je me suis refait tout les Miyazaki y'a peu.

Nausicaa je suis assez d'accord avec vous, le film a vieilli, autant techniquement que dans son rythme. Le fait que j'ai découvert le manga un peu avant mon dernier visionnage a du jouer aussi, tant le film soutient pas la comparaison. Ce manga mériterait une re-adaptation, disons en série de 5-6h.

Celui que j'apprécie le moins, ça reste "Kiki la petite sorcière". En soit je saurais pas quoi lui reprocher, le problème vient de moi je pense, le film me semble plutôt viser les petites filles (voire les jeunes adolescentes) que les gaillards de 25 (quand j'ai découvert ce film) a quasiment 40 ans (maintenant). Je lui reconnais tout plein de qualités, juste j'accroche pas plus que ça. La force d'un bon film pour enfant c'est également de pouvoir plaire aux adultes (cf la majorité des pixars) et je trouve que c'pas trop trop le cas de celui la.

Le Vent se lève, j'ai pas été transcendé mais j'ai quand même beaucoup aimé.


Pour PAS être original, mon top 3 serait composé de Le Voyage de Chihiro (chaque fois que je le vois je le trouve dantesque), de Ponyo sur la falaise (que j'avais pas kiffé à mon premier visionnage, j'ai changé d'avis depuis) et de Princesse Mononoké (plus classique mais ô combien efficace). Pas forcément dans cet ordre, ça dépend de mon humeur, même si Chihiro reste en général mon top 1.

Y'a aussi les autres que je trouve très très bons mais moins que ces trois la (Le Château dans le Ciel, Totoro, Porco Rosso, le château Ambulant)


Le Château de Cagliostro je l'ai toujours pas vu. Pas vu le tout dernier non plus (le garçon et le héron).

Répondre

Revenir à « Le club Dorothée »