Xexyz (NES)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xexyz (NES)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Kame no Ongaeshi : Urashima Densetsu (Jap'), Xexyz (USA)
Genre : Action/Plateforme/Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap', USA)
Développeur : Atlus
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Jeu d'action alternant les phases de plateforme et de shoot. Les premières sont un peu relou car le perso n'a pas d'invincibilité temporaire lorsque l'on se fait toucher. Ca + le recul, ça peut vite devenir casse bonbon. Le début peut décourager, mais si on arrive à gérer le gameplay le jeu devient presque plaisant. Le level design n'est pas très palpitant, et mise à part quelques portes dans lesquelles se trouvent des bonus à choper ou des infos inutiles (ou presque) à glaner, il n'y a rien de bien bon à se mettre sous la dent. Une fois que l'on arrive à entrer dans le donjon, une nouvelle phase d'action plateforme commence. Cette fois-ci, l'environnement devient un peu (mais alors un mini "peu" ^^) labyrinthique et alterne les phases classiques et séquences shoot. Ca fait du bien, ça change. Puis arrive le boss qu'il faudra éliminer en vaisseau, toujours. Vaincu, une dernière "échappée" attend le joueur avec boss simple de fin de niveau.

Il faudra faire ça dans 6 endroits différents. Mais tout se ressemble tellement qu'on joue machinalement, sans véritable fun ni envie de voir la suite. Et hormis la difficulté (continus infini tout de même, je pense) qui vient secouer un peu le joueur dans les deux derniers "mondes", il ne se passe vraiment pas grand chose de bien foufou. C'est pas nul, mais pas génial. On pourrait également pointer du doigt l'OST que j'ai trouvé on ne peut plus classique. Idem, elle n'est pas pourrie, mais rien ne ressort vraiment... Ca n'aide pas à être "à fond" dans le jeu.

Donc encore une fois, un jeu moyen à mon sens. Heureusement que les phases de shoots sont là. Ca détend quelque peu ^^




Répondre

Revenir à « NES »