La licence "RoboCop" sur NES !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2932
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "RoboCop" sur NES !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : RoboCop
Genre : Walk 'n' gun
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (Jap', USA), 1991 (EUR)
Développeur : SAS Sakata
Éditeur : Data East
Autres plateformes : Arcade, Amiga, CPC, Apple II, Atari ST, C64, GB, MS-DOS, MSX, TRS-80 Color Computer, ZX Spectrum


- Mon avis 2023 -

Robocop terminé ! Ben mon cochon, pas simple le bougre...

Un des nombreux jeux pour lequel j'ai le plus de nostalgie. C'est une véritable revanche que je viens de prendre car j'en ai toujours eu peur. Quand j'étais gosse j'y jouais souvent, mais je n'allais pas plus loin que le stage après les cibles. Et encore, ça c'était à la toute fin, le plus souvent je buggais sur le premier stage ^^

C'est donc un véritable retour en enfance que j'ai entrepris depuis hier. Cette musique... Cette boucle de 10 sec... La mélodie gravée à vie. Sympa les mélodies, mais trop courtes et pas assez nombreuses. Du coup ça prend la tête. C'est dommage... A part ça, le jeu est très bon dans mon souvenir et très bancal en réalité ^^ C'est l'exemple type du jeu que je peux aimer à cause de la nostalgie et non à cause de ses réelles qualités. Son souci c'est qu'il est rigide, lourd, avec des problèmes d'input (Con de bouton "sélect" qui s'enclenche quand il veut !!), et donc pas forcément agréable à jouer. Tu ajoutes à ça la difficulté bien pute du titre, et t'as un jeu vraiment chiant à gérer. Franchement, même avec la nostalgie je me suis forcé à le terminer. Quand tu arrives loin et que tu perds tous tes continus, t'as pas forcément envie de t'y remettre. Le plus simple étant de faire un "perfect" pour arriver à la fin blindé comme un porc. J'ai trouvé que ça. Donc faut bien choisir son parcours, et à partir de là, tout va bien. Mais bon, faut se le taper le truc.

Donc voilà, subjectivement c'est un bijou, objectivement, c'est un jeu hyper moyen...





-----------------------------------
-----------------------------------



Image


Titre : RoboCop 2
Genre : Walk 'n' gun
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Painting by Numbers
Éditeur : Data East
Autres plateformes : Amiga, Atari ST, CPC+, arcade, C64, GB, GX-4000, ZX Spectrum


- Mon avis 2023 -

J'ai essayé 15min Robocop 2... Les contrôles ne me vont absolument pas donc j'ai arrêté. Je ne dirais rien de plus, pas envie de perdre mon temps.





-----------------------------------
-----------------------------------



Image


Titre : RoboCop 3
Genre : Walk 'n' gun
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (USA), 1994 (EUR)
Développeur : Probe Entertainment Limited
Éditeur : Ocean
Autres plateformes : Amiga, C64, Genesis, GG, SMS, Snes, Atari ST, ZX Spectrum


- Mon avis 2023 -

A faire.


Dernière modification par wiiwii007 le 08 sept. 2023 14:34, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "RoboCop" sur NES !

Message par Gringos10 »

une madeleine de proust ce robocop pour moi :coeur:
je n'allais pas très loin, mais le premier stage j'ai dû le faire un million de fois :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2932
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "RoboCop" sur NES !

Message par wiiwii007 »

Tout pareil ;)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2932
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "RoboCop" sur NES !

Message par wiiwii007 »

Robocop terminé ! Ben mon cochon, pas simple le bougre...

Un des nombreux jeux pour lequel j'ai le plus de nostalgie. C'est une véritable revanche que je viens de prendre car j'en ai toujours eu peur. Quand j'étais gosse j'y jouais souvent, mais je n'allais pas plus loin que le stage après les cibles. Et encore, ça c'était à la toute fin, le plus souvent je buggais sur le premier stage ^^

C'est donc un véritable retour en enfance que j'ai entrepris depuis hier. Cette musique... Cette boucle de 10 sec... La mélodie gravée à vie. Sympa les mélodies, mais trop courtes et pas assez nombreuses. Du coup ça prend la tête. C'est dommage... A part ça, le jeu est très bon dans mon souvenir et très bancal en réalité ^^ C'est l'exemple type du jeu que je peux aimer à cause de la nostalgie et non à cause de ses réelles qualités. Son souci c'est qu'il est rigide, lourd, avec des problèmes d'input (Con de bouton "sélect" qui s'enclenche quand il veut !!), et donc pas forcément agréable à jouer. Tu ajoutes à ça la difficulté bien pute du titre, et t'as un jeu vraiment chiant à gérer. Franchement, même avec la nostalgie je me suis forcé à le terminer. Quand tu arrives loin et que tu perds tous tes continus, t'as pas forcément envie de t'y remettre. Le plus simple étant de faire un "perfect" pour arriver à la fin blindé comme un porc. J'ai trouvé que ça. Donc faut bien choisir son parcours, et à partir de là, tout va bien. Mais bon, faut se le taper le truc.

Donc voilà, subjectivement c'est un bijou, objectivement, c'est un jeu hyper moyen...

Répondre

Revenir à « NES »