God of war Ragnarok

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

God of war Ragnarok

Message par FK-corporation »

Clairement j’aime beaucoup plus le jeu depuis un événement important du scénario :
► Afficher le texte
. La on est vraiment dans l’open world avec Kratos, la c’est vraiment chouette.
Image

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

God of war Ragnarok

Message par Korekuta »

Je suis d'accord pour ce qui est du gameplay.. Malheureusement, ce n'est pas mieux écrit pour autant.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

God of war Ragnarok

Message par Myrage »

FK-corporation a écrit :
16 nov. 2022 12:30
Oui j’avance bien, je voudrais le platiner rapidement pour le revendre avant qu il ne décote. Je dois
► Afficher le texte
Je suis a 20h de jeu. Et toi ?
J'ai pas fais gaffe, mais si c'est une version ps5 ça peut m'interesser ;)

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

God of war Ragnarok

Message par FK-corporation »

Pourquoi pas je te redirai Myrage.

Sinon tous les passages
► Afficher le texte
sont pourris, les dialogues d’ado avec des punchlines, God Of War est mort, elle est loin la Belle Époque ou c’était violent, sanglant. Kratos ne parlait pas, il avait la rage en soi.

J’aime les passages où je chill dans l’open world mais le scénario est catastrophique je trouve. Quelle déception d’avoir pris le virage kikoo/Marvel/punchline. Ce n’est pas le God Of War Que j’aime.
Image

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

God of war Ragnarok

Message par Korekuta »

C'est d'autant plus dommage qu'en dehors de ça, le jeu est vraiment pas mal.
J'aime bien le petit côté exploration, les combats (sauf dans les environnements étroits à cause du positionnement de la caméra) et la DA est fantastique.
Le passage que je fais, après avoir obtenu la
► Afficher le texte
est vraiment cool.
Dommage...
D'ailleurs ce n'est pas le scénario qui est mauvais en soi.. plus les dialogues et l'écriture des personnages.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

God of war Ragnarok

Message par FK-corporation »

Certains dialogues c’est ahurissant , j’ai envie de m’ouvrir les veines. Ils ont tués God Of War, c’est du gâchis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

God of war Ragnarok

Message par Myrage »

Avant d'acquerir le 2, j'ai voulu me refaire celui de 2018 (que j'avais fais day one), j'ai avancé quand même jusqu'au un peu plus loin que l'emergence du serpent monde, et rencontrer les 2 nains. Je suis au pied de la montagne (pour les cendres)

Et en vrai que ce debut est chiant (3h environ) et avec cette experience, je me demande si j'ai, d'une vraiment envie de le refaire et deuxiement si je me ferais ragnarok avant qu'il soit sur le psn extra.
Surtout vu vos retours mitigés

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

God of war Ragnarok

Message par FK-corporation »

Je viens de finir l'histoire principale et... C'est une déception pour moi, je n'ai pas aimé la direction prise par le scénario, ce n'est pas nul mais je m'attendais à quelque chose de différent. Au final j'aime me perdre dans ce semi open world et tout fouiller. J'aime faire toutes les quêtes annexes et les défis post game. J'aime ce coté RPG en fait mais ça ne rattrape pas l'impression générale que j'ai du jeu.
Atreus m'a gaché mon expérience car trop présent et trop con. Kratos est trop effacé, il a désormais muri mais ce n'est plus le Kratos que j'aimais qui ne faisait aucune concession. Certains passages du jeu sont totalement inintéressants et soporifiques pour une raison que je ne veux pas spoiler.
Bref, un bon jeu dans son gameplay, sa DA, son univers vaste mais un jeu moyen pour moi au final. ça va être le GOTY pour beaucoup mais pas pour moi, ça vaut 14/20.
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

God of war Ragnarok

Message par Myrage »

Ca fait 2 soirées que je suis dessus, je vais rentrer dans la mine pour retrouver un personnage important...
Alors oui c'est joli, mais c'est des mou globalement. Je sais c'est le debut, mais quand même.
Autre point qui me chiffone, c'est quand un peu un 1,5 du precedent. Ca manque d'ambition, de nouveautés, les combats j'ai l'impression d'avoir deja fait 500 fois les memes depuis l'episode de 2018.
Ppur l'instant Kratos et Atreus, rien de choquant. Voir un kratos plus sage est une bonne chose, on sent l'homme fatigué mais qui essaye de changer.
Un kratos trop bourrin ne serait pas forcement coherent avec son physique/son age desormais.

Ah et puis, c'est un peu la marque de fabrique de la licence, mais il y a un coté surenchere avec les finish move qui est selon inutile et presque malaisant par moment selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

God of war Ragnarok

Message par Myrage »

Bon j'ai encore avancé dessus, un peu plus de 6h j'ai donc
► Afficher le texte
pour faire rapide. Je suis aussi deçu c'est très plat, et très reptitif.
De plus, Je crois que j'ai jamais autant ressenti de "jouer à un film", même les titres quantic dream ne m'ont jamais fais cet effet là (alors que c'edt un peu leur vocation...)
Là je comprend pasles 4 ans d'ecart entre les 2 jeux, j'ai l'impression qu'ils ont fait : 3 ans et demi les graphimes, 6 derniees mois pour le reste

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

God of war Ragnarok

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
15 déc. 2022 07:48

De plus, Je crois que j'ai jamais autant ressenti de "jouer à un film", même les titres quantic dream ne m'ont jamais fais cet effet là (alors que c'edt un peu leur vocation...)
Je comprends tout à fait. C'est ce que j'essaye parfois d'expliquer à certains ici.
Je me sens plus impliqué et moins spectateurs dans un Quantic que dans certains triple A comme les AC ou les uncharted par exemple.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

God of war Ragnarok

Message par Myrage »

Encore dans uncharted il y a un rythme, un voyage, un rythme qui fonctionnnent bien ensemble. Là, je me sens très passif; l'episode de 2018 ne m'avait pas fait cet effet. J'ai l'impression que l'ambition de ce dernier a été mise de coté.

J'en viens même à me dire que je prefererais un remake des anciens jeux.

Ah et autre defaut que j'ia noté, j'ai l'impression que la caméra est encore plus proche dans celui ci que dans le précédent, ce qui ampute pas mal la lisibilité de l'action, et qu'on se prend ssouvent des coups sans voir d'où ça vient... Il y a bien la fleche qui indique la provenance mais ça reste approximatif car on ne soit pas par exemple si l'ennemi attaque au corp à corps ou à distance, si il s'agit d'un attaque de zone ou non etc...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

God of war Ragnarok

Message par Myrage »

J'ai malgrés tout continué un peu le jeu hier soir et aujourd'hui, car me connaissant si c'est pour le racheter dans 2 mois c'est pas la peine...
Et du coup je pense que j'ai bien fait, car même si ça n'efface pas les defauts que j'ai trouvé, l'histoire devient plus interessante, et le fait de jouer
► Afficher le texte
. Je suis donc fraichement arriver à Vanaheim et qu'est ce que c'est beau sincerement.

Donc même si je ne le retirerais pas de ma deception (car il y a quand même un gros moment fade en debut d'aventure), elle ne sera peut etre pas aussi forte que je le pensais, à suivre donc...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

God of war Ragnarok

Message par Gringos10 »

Tu es du genre versatile toi 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

God of war Ragnarok

Message par Myrage »

@Gringos10 ben commeje disais c'est pas la 1ere fois que je rachete un jeu quelques temps apres l'avoir vendu (comme elden ring).
Du coup maintenant j'essaye de m'accrocher ou je mets de coté pour plus tard (AC origins j'ai mis 4 ans entre sa sortie initiale et reussir à le faire).

Er puis j'aime cette licence, donc malgres un debut qui ne correspondait pas à ce que j'en attendais, je tiens à aller au bout, surtout vu ce qui s'annonce depuis environ 2-3h...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

God of war Ragnarok

Message par Myrage »

Et bien voilà, fini hier soir.

Alors que dire, c'est un sentiment assez partagé car ça fait un peu l'effet de certaines retraites, si on se base sur les dernières années/Heure on obtient un très bon resultat. :lol:

En effet le dernier tiers du jeu est vraiment intense, on va dire à partir du moment où
► Afficher le texte
, avant c'est très en dent de scie, la faute vient selon moi d'une bonne histoire mais mal ou maladroitement raconté.
En effet, certains passage ont pas inutile mais pouvez très bien passer en cinematique, je pense surtout à
► Afficher le texte
, on a souvent l'impression de suivre des petites histoires un peu comme dans une serie... Tiens tiens comme par hasard celle ci a été annoncée il y a peu... le fait de
► Afficher le texte
, on sent que certains son fait pour tenir "le spectateur" en haleine comme un twist ou un reveal de fin d'épisode pour t'inciter a suivre la suite des aventures.Tout comme il y a aussi des raccourcis scenaristique un peu trop facile et rapide ,enfin surtout un.
J'ai par moment préféré jouer Atreus que Kratos, car le gamin hormis parfois son temperament est souvent plus interessant et dynamique à jouer. La montée en puissance de Kratos quand à elle se fait surtout dans la deuxième moitié du jeu, car avant on reste trop longtemps selon moi sur les bases du précédent opus. D'ailleurs je trouve que l'effet de puissance qu'on pouvait ressentir quand Kratos sa hache à la volée s'en nettement attenué, peut etre "l'habitude" sur ce point.

Pour l'evolution entre les GOW à l'ancienne et la nouvelle formule, je fais partie de ceux qui ont validé ce changement d'orientation qui pour moi a été salutaire après le très moyen Ascencion (que je n'avais pas fini par overdose de la formule), mais je comprends tout à fait le point de vue opposé qui vise à demander d'une licence ce que l'on attend d'elle. Et comme le dis Jack', ça aurait très bien pu fonctionner sans s'appeler GOd of War, mais les ventes aurait été certainement moins explosives, bien que... On a vu sans soucis de New IP Sony se hissait au top des ventes : Tsushima, Horizon etc...
Là où ca devient interessant, c'est que la situation peut etre mise en parrallèle avec son héros Kratos, car je ressors du jeu avec un sentiment de boucle bouclée comme on dit, Kratos a évolué avec son jeu, plus mature et l'humain devenu "monstre" recupère son humanité, moi j'ai bien aimé ce coté là. C'est un peu comme si toutes ses aventures l'avaient ammené à ce moment précis qu'on vit manette en main.

Je ne vais pas m'attarder sur la partie Graphique surtout sur PS5, on sait tous ce qu'il en est et je confirme que le jeu est d'une esthetique absolue, comme la bande son qui est souvent discrète mais efficace, surtout le thème principal plusieurs fois remaniée vers la fin du jeu à chaque fois avec brio.

Il y a une chose qui me chagrine un peu également c'est que ça manque de boss marquant (c'était déjà le cas du précédent je trouve) et "colossaux", tout du moins en trame principale. Et aussi le lock des ennemis, qui se perd trop facilement, la proximité de la caméra n'aidant pas (elle semble plus proche que sur l'opus de 2018), autant dire qu'on prend regulièrement des coups hors champs, qui passent en difficulté basse/moyenne mais qui doivent causer un nombre important de game over en difficulté plus corsée de quoi s'en agacer je presume... Bien que pour les chasseurs de trphée, le niveau de difficulté ne rentre apparement pas en compte.

Enfin, même si l'envie d'arreter le jeu s'est parfois faite sentir, je n'ai absolument pas de regret de l'avoir fini, au contraire, je serais passer à coté quand même d'un jeu qui merite d'etre fait. Dommage qu'objectivement on sente parfois un jeu désequilibré et qui donne par occasion le sentiment de se chercher, alors qu'à coté de ça il excelle mais presque "trop tard".


PAVE Kratos :MDR:

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

God of war Ragnarok

Message par Zoé »

C'est pénible en effet ils parlent trop les deux, alors que Kratos c'est souvent le silence. C'est vraiment pénible que l'on résous les énigmes à notre place. Mettre une option pour les enlever serait vraiment génial.
Un peu comme la voix off dans les films/séries, je déteste ça. Après c'est surtout les énigmes qui m'énerve, il y en a vraiment beaucoup. Bref un peu déçu car la surprise c'était quand même avec l'autre épisode.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

God of war Ragnarok

Message par Myrage »

Niveau parlotte, j'ai voulu essayer "les gardiens de la galaxie" via le psn extra, et j'ai pas pu aller très loin car ça parle toooouuut le temps, pire que GOW. Dans ce dernier, finalement ça m'a pas trop choqué car j'y étais préparé à force de voir ce reproche ça et là...

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

God of war Ragnarok

Message par FK-corporation »

Il devrait avoir une option Pour que ce petit con d’Atreus ferme sa g…..
Insupportable ce gamin.
Dernière modification par FK-corporation le 30 déc. 2022 15:34, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

God of war Ragnarok

Message par Zoé »

FK-corporation a écrit :
30 déc. 2022 13:58
Il devrait avoir une option. Pour que ce petit con d’Atreus ferme sa g…..
Insupportable ce gamin.
Oui une option c'est sûr, pour moi le pire c'est la tête pendant les combats. Franchement laissez-nous le choix aux moins, de supporter où non les commantaires comme dans biomutant.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

God of war Ragnarok

Message par Fellock »

Je suis dessus. Je le trouve plutôt cool, si ce n'est les énigmes des pierres de nuit qui m'ont un peu saoulé dans le sanctuaire des elfes.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

God of war Ragnarok

Message par DjBegi »

Me voilà, après la guerre, pour parler du dieu de la guerre et de son Ragnarok.

Je viens de platiner le jeu en environ 60 heures. (c'est possible plus rapidement, j'ai joué en difficile, et je n'ai utilisé aucune soluce car franchement c'est inutile tellement tout est indiqué)

Mon ressenti global est que le jeu est trop long. Vers la fin du jeu, tu découvres encore une nouvelle zone pleines de quêtes annexes et d'objectifs...franchement j'ai soufflé à ce moment là...Le jeu n'avait plus de surprises à m'offrir.

Et globalement, je n'ai que rarement été surpris ou admiratif durant ce God of War Ragnarok.
J'ai été davantage marqué par son grand frère de 2018.
Cette suite n'invente rien et recycle en grande partie les décors et les personnages du 1er opus.
Vous me direz, c'est une suite certes, mais un jeu de cette envergure doit davantage se renouveler d'un épisode à l'autre.
(Aujourd'hui je me méfie de ce fameux Spiderman 2 pour les memes raisons. Je le ferai dans quelques années certainement)

Pour revenir à GOW, j'ai apprécié l'histoire, pourtant décriée par beaucoup.
Voir Kratos retrouver son humanité, et faire preuve de faiblesse ne me dérange pas. Cependant, je n'ai qu'occasionnellement tâté du perso dans les précédents opus bourrins, donc je n'y suis que peu attaché.
Les passages avec Atreus sont un peu longs c'est vrai, mais j'ai apprécié de changer de gameplay pendant le jeu.
On s'enfonce davantage dans la royaume d'Asgard, et j'ai toujours aimé cette mythologie.

Petit déception sur la fin du jeu, qui manque de scènes épiques et explosives.

Big up au Roi des Berzerker et à la valkyrie Gna qui m'ont donné des sueurs froides ! En difficile c'était un vrai challenge !

En résumé, c'est un bon jeu, bien réalisé, beau, avec une histoire bien ficelé.
Le gameplay est évidemment aux petits oignons (même si parfois la caméra pouvait me rendre dinguo)
Le jeu aurait gagné a être plus court à mes yeux.
Ce n'est pas un open world en soit, donc l'exploration est vite limitée, et faire et refaire les mêmes zones avec de nouveaux pouvoirs ne m'excite pas vraiment (je préfère un bon Metroidvania pour ça)

Si je devais le noter, je lui attribuerai 15/20, là ou j'aurai facilement attribuer un 18 à son grand frère.

PS : effectivement les acolytes qui causent tout le temps pendant les combats c'est relou
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Répondre

Revenir à « PS5 »