C'est reparti !
Je vernis Shenron.
Pendant ce temps, j'ai trouvé des sources d'inspiration. Micro sélection (j'ai téléchargé quelques dizaines de turcs donc ça ne tient pas) :
En découpe on peut faire ces choses là, plus ou moins grand, en adaptant et en changeant les textes ou matières bien sûr.
J'ai aussi vu ça :
Pas mal à mettre au mur, peint ou brut.
Alors forcément, je me suis mis au boulot...
Ca donne direct ça. Avec le tour pour mettre au mur avec un clou. Je ne l'ai pas peint (25 centimètres de côté le bestiau).
Avec les découpes, je ferai un collage sur du bois pour avoir une version "en négatif". La machine m'a permis de tracer vite fait les emplacements pour coller droit et proprement à l'identique, il suffisait de faire une passe rapide avec le laser à faible puissance pour marquer comme du crayon de papier sur un contreplaqué poncé qui attend ses découpes.
Ca me donne des idées pour l'école Kame Sen par exemple, sur le même principe au lieu de casque de Samus :
Enfin, ce genre de choses irait très bien sur un miroir Malma d'Ikea (sauf si c'est en creux et pas plat, il faut que je voie) :
Et puis... j'ai testé l'acier inox, sur une lame de couteau, c'est assez flippant. Le mieux est de noircir la lame, bien dégraissée, avant traitement.
Ensuite on grave (c'est lent, ça fait un genre de flamme... bref). Et ensuite nettoyer à l'acétone. On verra si ça reste après le lave vaisselle (là j'ai fait un dragon de 5 mm de côté sur un couteau à viande basique). Ca marche.
Pfiou. Grosse aération des pièces... et repos.