Nintendo a t-il tout inventé ? (vidéo)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3769
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Nintendo a t-il tout inventé ? (vidéo)

Message par Killvan »

Hello, une petite vidéo sympa qui débat de la fameuse question, Nintendo a t-il réellement tout inventé dans le jv ?

Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Nintendo a t-il tout inventé ? (vidéo)

Message par Cormano »

Nintendo a surtout beaucoup peaufiné et démocratisé, plus que réellement "inventé", un peu comme Apple. Mais en fait cela s'applique en règle générale à la grande majorité des inventions, et c'est surement aussi important que l' "invention" elle-même.

Après, certains ont tendance à oublier qu'il y a eu un avant Nintendo dans le JV, et que les innovations les plus importantes ont eu lieu en arcade et durant la première et seconde génération de consoles, voire même avant, quand le concept même du jv est né.

Sinon merci @Killvan, la vidéo a l'air sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nintendo a t-il tout inventé ? (vidéo)

Message par marmotplay »

En fait faut comprendre que l'industrie des consoles n'est pas réellement novatrice. Elle applique surtout des concepts existants afin de les populariser. D'ailleurs les machines elles-mêmes sont souvent fabriquées avec des composant qui ne sont pas de toute jeunesse afin de limiter les coûts (moins vrai aujourd'hui, quoique pour la switch ça se maintient encore).
Nintendo n'a pas inventé le tactile avec la DS ou le motion avec la Wii.
Xbox n'a pas inventé le jeu sur DD (ça se faisait sur PC et même sur PS2).
Playstation n'a pas inventé le jeu sur Cd Rom.

Par contre Nintendo a compris beaucoup de choses sur ce que devait être une console, ses jeux et encore plus pour les portables.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2930
Inscription : 02 août 2021 18:03

Nintendo a t-il tout inventé ? (vidéo)

Message par wiiwii007 »

Sympa la vidéo, merci Killvan ! :super:

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Nintendo a t-il tout inventé ? (vidéo)

Message par Cormano »

Vu la vidéo hier soir, très intéressante avec pas mal d'infos et d'anecdotes. Pour résumer, Nintendo n'a rien inventé, à part la Game Gear et la Playstation :lol:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nintendo a t-il tout inventé ? (vidéo)

Message par marmotplay »

J'ai lancé ................... aie c'est retro polo.
Puis j'ai commencé, aie ............... y a Florent Georges :lol:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Nintendo a t-il tout inventé ? (vidéo)

Message par Cormano »

Retro Polo, je suis pas trop fan, mais en présentateur d'émission ça va. F. Gorges a une sacré culture en ce qui concerne Nintendo, il a rencontré pas mal de monde sur place et ses infos sont intéressantes. Le barbu en bas à gauche dont j'ai oublié le nom a l'air bien calé aussi, plus sur le plan technique. Au final j'ai passé un bon moment, j'ai appris quelques trucs même si pour m'être renseigné sur le sujet j'en connaissais déjà pas mal, en tout cas jusqu'à la période SNES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2930
Inscription : 02 août 2021 18:03

Nintendo a t-il tout inventé ? (vidéo)

Message par wiiwii007 »

Cormano a écrit :
28 févr. 2023 09:07
Retro Polo, je suis pas trop fan, mais en présentateur d'émission ça va. F. Gorges a une sacré culture en ce qui concerne Nintendo, il a rencontré pas mal de monde sur place et ses infos sont intéressantes. Le barbu en bas à gauche dont j'ai oublié le nom a l'air bien calé aussi, plus sur le plan technique. Au final j'ai passé un bon moment, j'ai appris quelques trucs même si pour m'être renseigné sur le sujet j'en connaissais déjà pas mal, en tout cas jusqu'à la période SNES.
Tout pareil ^^

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nintendo a t-il tout inventé ? (vidéo)

Message par marmotplay »

ca va pour l'instant, F Georges part pas trop en sucette. Il a tendance des fois à un peu déformer pour aller dans le truc qui l'arrange.
Là je savais pas qu'il y avait eu des lunettes 3D à cristaux liquides sur Famicom, je m'étais arrêté aux lunettes rouge/bleu fournie avec Rad Racer.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 582
Inscription : 04 août 2022 22:37

Nintendo a t-il tout inventé ? (vidéo)

Message par retroactionman »

Nintendo est très fort quand ils sont dos au mur : la Wii après la GC, la Switch après la WiiU.

C 'est ce qui les pousse à "innover" ou démocratiser un principe existant.

De là à dire qu'ils ont tout inventé......

Répondre

Revenir à « Général »